iPhone 12 Qu'aimeriez-vous voir sur l'iPhone 12 ?

Moi aussi , je ne sais pas si je change mon 11 pro, en tout cas pour le 12 pour 909 euros on a un écran oled ça va contrairement au 11

J’hésite à prendre le 12 pro la
 
Moi aussi , je ne sais pas si je change mon 11 pro, en tout cas pour le 12 pour 909 euros on a un écran oled ça va contrairement au 11

J’hésite à prendre le 12 pro la
Si tu prend le 12 tout court, t'as pas grand chose à gagner, surtout que tu perd un capteur photo.
 
Le 12 mini me tente, en tout cas, je me réjouis de l'avoir en main.
Sinon, il il y a uniquement mon côté Geek compulsif qui me ferait changer mon 11 Pro Max pour un 12 Pro Max. Le LIDAR bof ... La puissance du A14 , mouais je sais pas. Faudra le voir. Et en ces périodes troublées, autant d'argent pour juste avoir le dernier modèle, me fait réfléchir ( pour une fois... début de la sagesse ? :p )
 
Si je remplace mon Xs c'est pas un appareil ayant un "téléobjectif" et pas un "ultra grand‑angle"
Donc pour le 12, obligé de partir sur un Pro...

Niveau taille le 12 Pro a quasi la même que mon Xs. Je ne veux pas aller au delà, donc ça pourrait aller.
Le mini m'aurait peut-être tenté mais bon, vu les objectifs...

Mais toujours le Face Id pas très pratique avec les masques. Le SE 2020 est mieux de ce côté.

Bref, je pense rester sur le Xs jusqu'au 13 à moins d'avoir des soucis ;)
 
Si je remplace mon Xs c'est pas un appareil ayant un "téléobjectif" et pas un "ultra grand‑angle"
Donc pour le 12, obligé de partir sur un Pro...

Niveau taille le 12 Pro a quasi la même que mon Xs. Je ne veux pas aller au delà, donc ça pourrait aller.
Le mini m'aurait peut-être tenté mais bon, vu les objectifs...

Mais toujours le Face Id pas très pratique avec les masques. Le SE 2020 est mieux de ce côté.

Bref, je pense rester sur le Xs jusqu'au 13 à moins d'avoir des soucis ;)
Moi aussi j'ai le XS et franchement ses iphones 12 aucun ne m'intéresse, je ne vois pas le GAP en +, mise à pars la photo, sinon tout le reste c'est la même chose. À si le changement et sur le chargeur, donc c'est plus chère pour moins de chose, là au d'autres (google) propose la recharge inversée, chargeur rapide... À un moment faut arrêter de vouloir toujours le ++ proc, etc., Moi je veux quelque chose qui va dans mon éco-systéme, j'ai les airpods pro pas de recharge inverser, pour la recharge rapide faut en + acheter un chargeur. La face ID Apple se plante complètement cette année. Juste l'homepod mini m'intéresse, j'attends les MAC....
 
Je suis vraiment tenté par le mini mais il y a encore près d'un mois d'attente jusqu'à la sortie.

Si je remplace mon Xs c'est pas un appareil ayant un "téléobjectif" et pas un "ultra grand‑angle"
Donc pour le 12, obligé de partir sur un Pro...

Niveau taille le 12 Pro a quasi la même que mon Xs. Je ne veux pas aller au delà, donc ça pourrait aller.
Le mini m'aurait peut-être tenté mais bon, vu les objectifs...

...

Le 12 pro à l'air vraiment calé en photo, mais j'ai du mal à me rendre compte de l'intérêt du téléobjectif ? Surtout que j'avais cru comprendre que IOS préférait parfoit faire un "zoom optique" que d'utiliser le téléobjectif ?
 
Le grand-angle + téléobjectif du Xs me conviennent très bien.
J'ai du mal à me rendre compte de l'intérêt du ultra grand-angle à part pour avoir une photo déformée :p

Le téléobjectif, je l'utilise rarement. Mais si tu veux prendre en photo un animal, il faut mieux en avoir un à disposition.
 
Honnêtement, sur le 11 que j'ai à la maison, l'ultra grand angle déforme assez peu l'image, contrairement à d'autres Androids.
 
Quand on a au moins un X, le changement de modèle ne s'impose que si la recherche de qualité en photo/vidéo est importante. Depuis les 11, on a aussi gagné une bien meilleure autonomie. Mais tout cela me parait bien peu pour changer (vu les tarifs)

Iphone volé ; ce sera un 12 Pro Max 256go bleu pacifique
 
Ah... et bientôt tu vas venir m'expliquer qu'un smartphone remplace avantageusement un vrai appareil photo... :meh:
Le seul avantage d'un smartphone est de l'avoir avec soi, c'est donc un bon bloc-notes, pour le reste quand on voit la taille du capteur... no comment.
Ce n'est pas l'appareil photo qui fait le photographe. Mais son oeil.
Tu peux faire de biens meilleures photo avec un Iphone qu'un Reflex (au sens artistique du terme et non technique)

Concernant la vidéo, par exemple, D.Lynch a réalisé " Inland Empire " avec une caméra largement inférieure à la mienne. Et pourtant, je suis bien loin d'avoir réalisé des films de son niveau
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
taille et poids entre les 2 Apple
Heu... tout de même beaucoup beaucoup plus proche du 12 (6.1") que du 12 mini ;)
Niveau taille le 12 Pro a quasi la même que mon Xs.

Mais toujours le Face Id pas très pratique avec les masques.
Effectivement: j'avais personnellement éliminé le 12 Pro en raison de l'embonpoint mais le châssis est presque identique aux X/Xs/11 Pro (même largeur à un poil de cul près, 2.5mm de plus en hauteur, et même le luxe d'avoir un iPhone plus fin !).

Je suis d'ailleurs tombé sur une image intéressante (avoir le côté pile avec les écrans allumés serait aussi sympa):
iphone-12-lineup-wide.jpg

https://www.macrumors.com/2020/07/07/iphone-12-size-comparisons/

Pour Touch ID, il eut été opportun de l'installer sur la tranche à l'instar de l'iPad Air 4, et ainsi créer encore plus de différence avec la gamme Pro, mais le timing était sans doute trop serré (temps de développement plus long que l'apparition du COVID) et il y aurait aussi eu un effet de régression par rapport aux gammes grand public antérieures Xr & 11 (qu'il aurait fallu justifier dans la présentation, sans que ça ne soit perçu comme une moins-value pour les Pro qui eux l'auraient conservé).
En tout cas, il est évident qu'Apple ne fait jamais cohabiter 2 systèmes (sauf pour une phase de transition), ce qu'on peut reformuler par: tant qu'il y aura FaceID, TouchID ne reviendra pas (sous l'écran ou sur la tranche). On peut juste espérer une amélioration de FaceID qui arriverait à détecter le visage avec un masque (peut-être en accentuant la distance et position des oreilles ou encore en tenant compte de la profondeur du nez à travers du masque, en 3D).
 
Bon... le prix des iphones 10 et 11 était déjà trop cher pour mon budget, il n'y a maintenant plus de câble ni d'écouteurs. Cela ne vaut plus la peine d'acheter des iphones, sauf si le prix des iphones SE diminue.
 
L'AppleWatch pour l'usage en extérieur est un bon palliatif au problème du masque et de Face ID.

D'ailleurs, c'est tellement plus simple de piloter sa musique ou même de consulter ses notifs sur la montre dans la rue qu'à devoir sortir l'Iphone.
 
Heu... tout de même beaucoup beaucoup plus proche du 12 (6.1") que du 12 mini ;)

Effectivement: j'avais personnellement éliminé le 12 Pro en raison de l'embonpoint mais le châssis est presque identique aux X/Xs/11 Pro (même largeur à un poil de cul près, 2.5mm de plus en hauteur, et même le luxe d'avoir un iPhone plus fin !).

Je suis d'ailleurs tombé sur une image intéressante (avoir le côté pile avec les écrans allumés serait aussi sympa):
iphone-12-lineup-wide.jpg

https://www.macrumors.com/2020/07/07/iphone-12-size-comparisons/

Pour Touch ID, il eut été opportun de l'installer sur la tranche à l'instar de l'iPad Air 4, et ainsi créer encore plus de différence avec la gamme Pro, mais le timing était sans doute trop serré (temps de développement plus long que l'apparition du COVID) et il y aurait aussi eu un effet de régression par rapport aux gammes grand public antérieures Xr & 11 (qu'il aurait fallu justifier dans la présentation, sans que ça ne soit perçu comme une moins-value pour les Pro qui eux l'auraient conservé).
En tout cas, il est évident qu'Apple ne fait jamais cohabiter 2 systèmes (sauf pour une phase de transition), ce qu'on peut reformuler par: tant qu'il y aura FaceID, TouchID ne reviendra pas (sous l'écran ou sur la tranche). On peut juste espérer une amélioration de FaceID qui arriverait à détecter le visage avec un masque (peut-être en accentuant la distance et position des oreilles ou encore en tenant compte de la profondeur du nez à travers du masque, en 3D).
Faut pas me dire que de créer l'iphone 12 leur à pris 12 mois? la c'est juste un design qui change, une plaque magsafe et basta donc de coller l'empreinte sous l'écran depuis le 11 les gens le veulent, après Apple et au sommet donc ils doivent ce dire pourquoi changer attendons que les ventes diminues.
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
L'AppleWatch pour l'usage en extérieur est un bon palliatif au problème du masque et de Face ID.

D'ailleurs, c'est tellement plus simple de piloter sa musique ou même de consulter ses notifs sur la montre dans la rue qu'à devoir sortir l'Iphone.
Je suis aussi de cet avis ;)