iPhone 12 Qu'aimeriez-vous voir sur l'iPhone 12 ?

Faut pas me dire que de créer l'iphone 12 leur à pris 12 mois? la c'est juste un design qui change, une plaque magsafe et basta donc de coller l'empreinte sous l'écran depuis le 11 les gens le veulent, après Apple et au sommet donc ils doivent ce dire pourquoi changer attendons que les ventes diminues.
Un téléphone, c'est comme une voiture, ça prend très longtemps à développer, un iPhone c'est 2 ans.

Et comme une voiture, tu fait un restyling puis tu le remet en vente, l'IPhone 4 & 4s, le 5 & 5s, le 6&6s, le 7 et le 8,le X et le Xs, et maintenant l'IPhone 11 et le 12.

J'ai eu des sources que face ID(sortit en 2017) à été conçu à partir de 2012. Juste face ID.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
Personnellement j’adore ce retour au format iPhone 5 avec les bords avec « arrêtes » . La Qualité visuelle est très réussie! Cependant je compte garder encore 1 année au minimum mon 11... il me convient parfaitement. Mais le design du 12 est comment dire...[emoji7]une réussite
 
Personnellement j’adore ce retour au format iPhone 5 avec les bords avec « arrêtes » . La Qualité visuelle est très réussie! Cependant je compte garder encore 1 année au minimum mon 11... il me convient parfaitement. Mais le design du 12 est comment dire...[emoji7]une réussite
C'est vrai qu'il est beau
mais j'aurais aimé un nouveau design , pas un retour a une forme de l'iPhone 5
Un peu d'innovation
Quel dommage :(
 
  • J’aime
Réactions: Krist013
Pour moi ça ressemble plus à l'IPhone 4 qu'à l'IPhone 5.
C'est mon avis, mais je trouve que le design de l'IPhone 4 est le plus réussi de tous.
 
C'est vrai qu'il est beau
mais j'aurais aimé un nouveau design , pas un retour a une forme de l'iPhone 5
Un peu d'innovation
Quel dommage :(

J.Yves avait expliqué comment un design est subtilement peaufiné, affirmant alors une identité marque (ce qu'on retrouve dans l'univers automobile) Beaucoup ne verront les subtilités - Oh c'est le même qu'avant...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Faut pas me dire que de créer l'iphone 12 leur à pris 12 mois? la c'est juste un design qui change, une plaque magsafe et basta donc de coller l'empreinte sous l'écran depuis le 11 les gens le veulent, après Apple et au sommet donc ils doivent ce dire pourquoi changer attendons que les ventes diminues.

Tu n'as aucune idée à quel point c'est complexe... Concevoir un smartphone, cela requiert tant de travail et tant de compétences différentes (jusqu'à la logistique... etc)
Si c'était si simple, les USA et la Chine (+Corée) ne seraient pas seuls. Mais que font les français ? Pourquoi n'en crées-tu pas un étant donné que c'est si facile ? Je ne sais même pas si tu saurais faire un cendrier en rotin
 
  • Haha
Réactions: Macounette et Sly54
Cet iPhone 12 pro est trop tentant , je ne sais pas si je vais le prendre pour remplacer mon 11 pro

Le truc qui est bien pour la version la moins chère c’est 128 go au lieu de 64go
 
Cet iPhone 12 pro est trop tentant , je ne sais pas si je vais le prendre pour remplacer mon 11 pro

Le truc qui est bien pour la version la moins chère c’est 128 go au lieu de 64go
Qu'est-ce qui dans le 12 pro t'intéresse par rapport à ce que tu as dans le 11 pro ? En as-tu vraiment besoin cette année ?
Pose toi ce genre de questions pour te décider ;)
 
Surtout que la différence n'est pas flagrante ;-)
 
Tient, et truc que j'ai remarqué dans la conception de l'IPhone 12 pro, qui montre que la conception est bien différente du 11pro, le tiroir SIM est à gauche sur les 12, alors que sur les 11, et ceux depuis l'IPhone 4, il était à droite.
Ce qui montre que ils ont dû changer un paquet de truc à l'intérieur pour le mettre ailleurs le tiroir SIM.

Donc une conception sûrement complètement différente dans l'agencement des composants à l'intérieur.

Donc la conception qui dure 2ans est un peu plus logique, même pour les pessimistes.

En attendant, j'ai hâte de voir le démontage d'ifixit.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Qu'est-ce qui dans le 12 pro t'intéresse par rapport à ce que tu as dans le 11 pro ? En as-tu vraiment besoin cette année ?
Déja que cette année je crois que je vais encore garder mon 6 ! Il n'y rien qui me fasse l'effet "waou" dans ces nouveaux iPhone :(
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
En vrai, c'est vrai que l'e-SIM, c'est un peu ***** sur les bords. Après il faut aussi penser aux ingénieurs, caser une carte SIM, ça prend énormément de place. Et en plus ça fait un espace mobile en plus donc niveau étanchéité c'est pas top et plus compliqué.

Pour moi, la véritable nouveauté intéressante est l'arrivé du Magsafe (RIP sur les Mac book) sur les iPhones.
Par contre, à mon avis, il est possible que ce soit les derniers iPhones avec port Lightning, vu que apple a mis en place un système de recharge propriétaire.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je suis ravi de garder mon 8plus , j'aurais d'ailleurs pas du changer mon 7plus

pas de dual sim
progrès de l'appareil photo ? a voir
je me fous du tres grand angle et de la 5G
encore cette encoche aujourd'hui
pas d' usb-c
pas de TouchID
... et toujours cette foutue course a la minceur

Je me donne un mois pour decider , la vrai tentation c'est l'écran OLED 6.7 seul modele qui pourrait me faire changer d'avis
 
Dernière édition:
Il est pas mal, ce 12 Pro. Il est temps de remplacer mon X.... vivement vendredi :joyful:
Alors pour lister les améliorations auxquelles je m'attends, vis-à-vis de mon iPhone X actuel:
  • Un meilleur appareil photo! Mode Nuit, Deep Fusion, le mode Portrait amélioré, et surtout AppleRAW! J'ai envie de voir ce que ça donne en vrai. J'utilise beaucoup l'APN de mon iPhone. Il n'y a pas d'énormes changements au niveau utilisation mais je pense que les améliorations technologiques se verront bien au résultat!
  • Performances améliorées (le X est raisonnablement performant même sur iOS 14, mais bon on peut toujours faire mieux avec l'A14 I suppose)
  • Un écran plus lumineux (1200 nits contre 625 nits... quand même! ça se mesure) et je ne vais pas dire non aux quelques mm en plus. Le 5.8" était parfait, un tout petit peu plus grand, ça ira aussi très bien je pense.
  • Meilleure résistance à l'eau
  • Une meilleure autonomie... d'après ce que j'ai compris depuis l'iPhone 11 l'autonomie est bien meilleure sur cette gamme
  • La double SIM, il était temps
  • ... et last but not least, 128 Go de base pour le même prix, au lieu des 64...
... et mon iPhone X est encore suffisamment en bon état pour continuer sa vie auprès d'un membre de ma famille (après changement de batterie s'entend), et cela me réjouit aussi.
 
Moi ce qui me fait marrer chez apple et les iPhones, c'est l'épaisseur, en 2014, avec l'iPhone 6, ils ont fait: "regardez, on a fait le téléphone le plus fin du monde" mais il s'est avéré que c'était pas solide, donc les iPhones ont repris du poids et de l'épaisseur, et maintenant ils sont encore au stade de dire : "regardez, on a fait le téléphone le plus fin du monde" alors que ils l'ont déjà fait avant.
 
En vrai, c'est vrai que l'e-SIM, c'est un peu ***** sur les bords. Après il faut aussi penser aux ingénieurs, caser une carte SIM, ça prend énormément de place. Et en plus ça fait un espace mobile en plus donc niveau étanchéité c'est pas top et plus compliqué.
Justement, j'y pense aux ingénieurs... Comment se fait-il qu'il y ait des modèles aussi fins ou même plus fins chez d'autres marques, avec un vrai double sim ?
Pour moi, l'argument de la place ne tient pas.
Pour l'étanchéité... si on peut faire 1 compartiment étanche, on peut en faire 2, non ? Là aussi, on trouve des téléphones avec une norme d'étanchéité plus élevée que les iPhone et avec le double sim.
 
Achat ou pas... de moins en moins de monde clique aveuglément sur "acheter" le jour de la sortie (d'une part parce que les prix se sont envolés avec la barrière des 1000€, d'autre part surtout parce que les innovations de rupture ne sont plus là - 5G à part mais on a le temps - mais de simples évolutions).
Pour moi le problème majeur est la complication-COVID de ne pas pouvoir aller en magasin le voir, le toucher, me rendre compte des form-factor, juger des coloris sur pièce...etc (certes on peut toujours aller sur RDV en AS mais avant c'était déjà la cohue, donc là...).
Donc perso je vais patiemment attendre les tests, jauger du gap en photo (et notamment du bienfondé du Pro - téléobjectif mis à part), voire attendre les premiers déçus (ceux qui auront acheté une taille ne leur convenant pas et qui les mettront au bout de quelques semaines sur leboncoincoin).
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Justement, j'y pense aux ingénieurs... Comment se fait-il qu'il y ait des modèles aussi fins ou même plus fins chez d'autres marques, avec un vrai double sim ?
Pour moi, l'argument de la place ne tient pas.
Pour l'étanchéité... si on peut faire 1 compartiment étanche, on peut en faire 2, non ? Là aussi, on trouve des téléphones avec une norme d'étanchéité plus élevée que les iPhone et avec le double sim.
Un téléphone, c'est très complexe, donc le moindre gain de place est primordiale, je te donne un exemple, l'iPhone 6S, qui avait un vibreur different de l'iPhone 6, le vibreur, bien plus gros, empiétait sur la batterie, du coup, l'iPhone 6S avait une autonomie moins bonne que le 6.

Donc là, si ils mettent une double SIM physique, ils vont devoir élever 20% de la capacité de la batterie, ou enlever un objectif ou un haut parleur.
Donc après c'est une histoire de choix.

Un Xiaomi avec double SIM n'aura jamais la même puissance, ni la même autonomie, ni la même qualité de son qu'un iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette