qualité apple: les vieux macs...

Bonjour,
j'ai plusieurs LC III et un 475 qui fonctionnent bien, mais un des écran commence a émettre des sifflements étranges...
par contre mes vieux PC 486 sont partis à la benne il y a longtemps...
cartes mères hs, et piles soudées sur carte explosées...
conclusion provisoire; il vaut mieux restaurer d'anciens Mac. ;)
Patrick
Bonjour, je reviens sur ce forum après des mois d'absence. J'ai une bonne trentaine de mac en état de marche et quelques'un qui ne fonctionnent plus ; et qqs PC.
Effectivement certains PC avec piles soudées que seuls les professionnels peuvent remplacer m'ont posé pb.
Parmi les macs, j'ai eu des pb avec les LC 475 qui ont du mal à démarrer (soit pb de pile soit pb de condensateur).
Je n'ai jamais pu réparer les macs à persiennes et j'ai des difficultés pour démonter les vieux portables (le 1er mac portable, PB 145).
Je suis globalement plutôt satisfait de la résistance des macs : aucun macPlus n'est tombé en panne. Les LCIII, si faciles à ouvrir (boîte à pizza) et à utiliser (syst 7.1).
Je conserve mes ordinateurs dans un grand bureau qui a env 60% d'humidité et qui est (trop) peu chauffé (15° : la pièce est grande et je ne suis pas frileux). J'utilise ponctuellement un deshumidificateur électrique.
Le musée a un existence officieuse pour l'instant et j'envisage de participer aux journées du patrimoine qui ont lieu en septembre...
Je recherche une aide technique (région Basse-Normandie) et attends la retraite pour plus de temps.