iPhone XS Qualité de fabrication iPhone XS 256 Go Argent

CHD060812

Membre confirmé
23 Novembre 2014
10
2
Bonjour à toutes et tous,

je souhaite partager avec vous mon expérience avec des iPhone XS 260 Go Argent. Depuis septembre, j'essaie d'en obtenir un en bon état, à la hauteur des 1327,68€ dépensés, et c'est impossible. Ils ont tous des défauts de fabrication assez énormes.

En vrac : poussière derrière le capteur photo arrière, diverses rayures sur le boîtier, écrans rayés et j'en passe. J'en ai commandé et retourné 8 ! J'ai décidé d'arrêter pour le moment et de repasser à mon iPhone 6 tellement je suis dégoûté.

Tous les exemplaires ont été fabriqués à l'usine Foxconn de Shenzhen entre les semaines 34 et 41. Je retrouve des défauts similaires sur les unités fabriquées dans les mêmes périodes.

J'ai pris des photos (avec les moyens du bord, désolé pour la qualité) des 3 derniers iPhone.

Le premier présente des rayures en haut à droite et gauche de l'écran :

https://ibb.co/gvzrVA

https://ibb.co/dZndAA

Le second, qui est le pire (fabriqué semaine 41). Voici un accroc sur le joint de l'écran :

https://ibb.co/kZbS3V

Rayures autour des boutons de volume :

https://ibb.co/m1O73V

Choc sur "l'acier chirurgical" :

https://ibb.co/gMHZiV

Rayures sur l'écran, dès le déballage :

https://ibb.co/daHOcq

https://ibb.co/bQJJAA

https://ibb.co/kBO73V

Liste non exhaustive, j'ai encore d'autres photos.

Voici le 3ème, retiré en Apple Store, lui aussi fabriqué semaine 41.

Encore des rayures autour des boutons :

https://ibb.co/joCOcq

https://ibb.co/ivywxq

Rayures également autour du connecteur Lightning :

https://ibb.co/nwn0OV

https://ibb.co/jhBGxq

Plusieurs rayures sur la tranche :

https://ibb.co/m4EQqA

Le joint gris à l'arrière de l'iPhone a été abîmé au montage en deux endroits :

https://ibb.co/fQpfOV

https://ibb.co/bxbYcq

Je précise que les iPhones ont été déballés comme cela, et que je ne les ai pas utilisés avant de prendre les photos. Je suis étonné, étant donné le nombre, que personne d'autre n'en parle. Il est vrai que je ne cache pas mon téléphone dans une coque dès la sortie de la boîte.

Il y aurait-il d'autres personnes que moi qui auraient rencontré ce genre de problème ?

C'est une qualité indigne d'un produit de cette gamme et ce prix. Foxconn ne ferait-il pas de contrôles qualité ?
 
L’an dernier pareil bcp on eu des poussières sur l’objectif. Et j’ai dû renvoyer mes deux X en SAV pour des défaut d’écrans pourtant visibles.
Je pense que le service qualité a de grosses lacunes. Apple devrait faire quelque chose car le délai de remplacement/réparation d’un iPhone n’est pas du tout optimal chez eux hors Apple Store.
 
Bonjour à toutes et tous,

je souhaite partager avec vous mon expérience avec des iPhone XS 260 Go Argent. Depuis septembre, j'essaie d'en obtenir un en bon état, à la hauteur des 1327,68€ dépensés, et c'est impossible. Ils ont tous des défauts de fabrication assez énormes.

En vrac : poussière derrière le capteur photo arrière, diverses rayures sur le boîtier, écrans rayés et j'en passe. J'en ai commandé et retourné 8 ! J'ai décidé d'arrêter pour le moment et de repasser à mon iPhone 6 tellement je suis dégoûté.

Tous les exemplaires ont été fabriqués à l'usine Foxconn de Shenzhen entre les semaines 34 et 41. Je retrouve des défauts similaires sur les unités fabriquées dans les mêmes périodes.

J'ai pris des photos (avec les moyens du bord, désolé pour la qualité) des 3 derniers iPhone.

Le premier présente des rayures en haut à droite et gauche de l'écran :

https://ibb.co/gvzrVA

https://ibb.co/dZndAA

Le second, qui est le pire (fabriqué semaine 41). Voici un accroc sur le joint de l'écran :

https://ibb.co/kZbS3V

Rayures autour des boutons de volume :

https://ibb.co/m1O73V

Choc sur "l'acier chirurgical" :

https://ibb.co/gMHZiV

Rayures sur l'écran, dès le déballage :

https://ibb.co/daHOcq

https://ibb.co/bQJJAA

https://ibb.co/kBO73V

Liste non exhaustive, j'ai encore d'autres photos.

Voici le 3ème, retiré en Apple Store, lui aussi fabriqué semaine 41.

Encore des rayures autour des boutons :

https://ibb.co/joCOcq

https://ibb.co/ivywxq

Rayures également autour du connecteur Lightning :

https://ibb.co/nwn0OV

https://ibb.co/jhBGxq

Plusieurs rayures sur la tranche :

https://ibb.co/m4EQqA

Le joint gris à l'arrière de l'iPhone a été abîmé au montage en deux endroits :

https://ibb.co/fQpfOV

https://ibb.co/bxbYcq

Je précise que les iPhones ont été déballés comme cela, et que je ne les ai pas utilisés avant de prendre les photos. Je suis étonné, étant donné le nombre, que personne d'autre n'en parle. Il est vrai que je ne cache pas mon téléphone dans une coque dès la sortie de la boîte.

Il y aurait-il d'autres personnes que moi qui auraient rencontré ce genre de problème ?

C'est une qualité indigne d'un produit de cette gamme et ce prix. Foxconn ne ferait-il pas de contrôles qualité ?

J’ai eu des problème similaire sur un iPhone xs max que J’ai dû renvoyer pour remboursement ,il était rayé sous l'encoche du rechargement .
https://forums.macg.co/threads/echange-diphone-xs.1308497/#post-13333962
 
Même mésaventure avec un XS commandé mi octobre, au déballage grosse rayure en hauteur sur le pourtour à côté du port lightning.
Avec en plus un écran qui était fortement jaune => Retour avant les 14j
J'hésite à en reprendre un, car ce jeu de la loterie sur des produits à plus de 1000€ ne me fait pas rire.
Malheureusement, le contrôle qualité n'est pas en phase avec le tarif demandé.
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous des lors de sa sortie sur une iPhone XS 512gb silver, après un premier échange pareil et donc lasser j'ai demandé un remboursement, suite a c'est different problème j'ai décidé de laisser tomber pour septembre octobre et retenter ma chance la semaine prochaine.

Mais je me demande si je ne devrai pas attendre encore un peu a la vue de votre post.

Bien Cordialement
 
étrange ses soucis alors car je possède un X depuis plus d'un an et il est comme neuf ;)

A mon tour j'ai posséder un iPhone X silver que j'ai donner a mon épouse pareil aucun problème mais bon il a été sur une coque apple en silicone des son déballage, et une petite chaussette en laine spécialement conçu pour les iPhone quand je le mettais dans ma poche.
 
J'aimerais savoir si la fabrication change entre le XS et le X

Oui et non. Oui pour abaisser les coûts et les taux de retour. Non car il est très similaire au précédent.
 
Moi non plus j’y sais pas super gaffe. Et j’utilise mon X sans coque depuis cet été. Mais j’ai eu des mésaventures puisque j’en ai deux et les deux sont retourné en SAV Apple. Mais depuis aucun souci. A priori les photos du post c’est des photos d’une série qui eu un gros souci de contrôle qualité. Par contre j’ai regardé et j’ai quand même quelques micro rayures sur l’écran et des rayures visibles sur l’arrière. Mais j’y fait pas trop gaffe. Quel plaisir d’utiliser un iPhone sans coque. Sur les millions d’iPhone vendus hélas y aura toujours des retours de ce type.
 
Bonjour, j’ai eu un problème semblable avec l’iphone X silver : trois modèles achetés et sur les trois les finitions ne sont pas nickel, notamment au niveau des joints entre l’ecran (et la vitre arrière) et le chassis. En passant son doigt on sent que ça accroche et en regardant de près le joint ressort un peu par endroit. J’ai donc abandonné au 3e...
 
Bonjour, j’ai eu un problème semblable avec l’iphone X silver : trois modèles achetés et sur les trois les finitions ne sont pas nickel, notamment au niveau des joints entre l’ecran (et la vitre arrière) et le chassis. En passant son doigt on sent que ça accroche et en regardant de près le joint ressort un peu par endroit. J’ai donc abandonné au 3e...

bonjour,

Vous parlez bien du modèle X et non le XS ?

merci d'avance
 
Bonsoir tout le monde. Quelques news. Quand-même frustré de toujours pas avoir d'iPhone XS, j'ai laissé passer un peu de temps et j'ai essayé à nouveau.

J'en ai commandé un lors du Black Friday sur Amazon. Il a été fabriqué semaine 34 (bizarre, les derniers étaient de la semaine 42, sont-ce des vieux stocks ou Apple reconditionnerait-elle des iPhone en les vendant pour des neufs ? La question mérite d'être posée).
Encore un choc sur le bord de l'acier inoxydable. C'est bien la peine de se vanter d'utiliser de "l'acier chirurgical" :

https://ibb.co/3MPjpdR

Frustré (toujours), je suis allé en retirer un à l'Apple Store Sainte-Catherine. Celui-ci a été fabriqué semaine 35 (encore un "vieux"...), toujours dans cette maudite usine Foxconn de Shenzhen.
Encore un choc sur l'inox (je rappelle du coup qu'aucun de tous les iPhone que j'ai reçus avait un acier sans choc ou griffures) :

https://ibb.co/R7DHzJj
https://ibb.co/XFKYmgM
https://ibb.co/3Rm6VJd

Mais surtout quelque chose d'inédit, le joint en plastique noir entre le verre de l'écran et le châssis a été frotté, et donc a un aspect lisse sur 1 cm environ. Comme si on avait utilisé un produit de polissage sur le plastique. De plus, c'est imperfectible sur les photos mais à l'oeil nu on s'aperçoit que le plastique est creusé.
Voici ce que cela donne en photos :

https://ibb.co/DYG3dPm
https://ibb.co/hLQPJC1
https://ibb.co/YfvB4tB

Je veux bien être pénible, mais là statistiquement il est impossible que ce soit de la malchance, il y a clairement un problème de qualité. Je commence vraiment à perdre patience, c'est tout bonnement INADMISSIBLE pour un smartphone de ce prix. Il y a un total décalage entre Apple qui prône le haut de gamme et qui va jusqu'à fournir des sac à parapluies dans ces magasins et Foxconn qui fabrique les iPhone en tolérant des défauts ahurissants. Car les défauts ils les connaissent, c'est juste qu'ils les trouvent acceptables.

Si vous avez rencontré le même type de déboires (si vous avez des photos, c'est encore mieux), n'hésitez pas à partager, car je ne compte pas en rester là.