iPhone XS Qualité de fabrication iPhone XS 256 Go Argent

Bonsoir tout le monde,
j'en ai reçu un autre, fabriqué semaine 43. Je commence à désespérer...
Déjà (ça faisait longtemps), un gros grain de poussière sur le capteur photo :
https://ibb.co/y6rstQy

Ensuite, le merveilleux acier inoxydable chirurgical a semble-t'il, en haut à droite de l'iPhone pris un coup de bistouri...
https://ibb.co/GCP6VJH
https://ibb.co/FnrH38Z

Et pour finir, le "joint" en plastique entre l'écran et le boîtier a été rayé, assez profondément, proche du coin inférieur gauche :
https://ibb.co/XCsMfNB
https://ibb.co/vxF9DdH

Pour résumer, j'ai déjà reçu 12 iPhone Xs 256 Go Silver qui présentaient des défauts, sans compter les témoignages ici. Il est impossible que ce soit de la malchance. Il y a clairement un problème de fabrication puis de contrôle qualité de ces iPhone. Et à ce tarif c'est impardonnable.

Mon "expérience" en la matière m'a permis de faire quelques déductions :
- les supports dans lesquels sont placés les iPhone lors de la fabrication rayent l'acier inoxydable, ce sont souvent les mêmes zones de l'inox qui sont touchées (en haut à droite plusieurs fois) ;
- les ateliers ne sont pas des salles blanches puisque l'on trouve fréquemment des grains de poussière sur les objectifs ;
- certains outils (permettant notamment la pose de l'écran) frottent sur le boîtier et l'abîment. Voire même rayent le verre des écrans ou le joint ;
Et pour couronner le tout, ces défauts sont tolérés par les qualiticiens.

Toutes les photos sont stockées et j'hésite à contacter Apple. C'est peine perdue car à moi seul je ne vais pas faire modifier leurs chaînes de fabrication ou contrôler la qualité de leurs iPhone. Ils devraient les vendre en kit, je ferai sûrement moins de dégâts en les construisant à la place de Foxconn.

En attendant, depuis le 22 septembre je cherche à remplacer mon vieil iPhone 6 et je ne parviens pas à être satisfait d'un iPhone à plus de 1300€.

Je vous incite vivement à jeter un œil attentif sur vos iPhone neufs et de partager vos photos avec nous ici si vous avez trouvé quelque chose.

Bonne soirée.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Quelle déception pour vous que je compatis car étant dans le problème que vous concernant cet iPhone XS silver.

Personnellement je refuserai de conserver un iPhone dans cet état surtout au prix qu'il coute, autant garder votre iPhone 6. et patientez le prochain iPhone de 2019, en espérant un meilleur montage et une meilleure finition.




Bien cordialement
 
Achète le Galaxy Note 9 :)
Je comprends pas votre problème. Le mien est arrivé intact sans aucun problème ( je l’avais précommandé)
Bonsoir Monsieur,

vous faite référence a votre iPhone XS max Silver ? si oui je ne sais pas si ils sont concerner par les problèmes de finitions que subissent les iPhone XS silver.

Apres il apparait que plusieurs personne sur ce topic dont moi même avons des problèmes de finition pour ce modele XS et non pas le XS max a part une personne je crois.

Vous l'avez recommandé sur le site apple ? au moins de septembre ?


dans l'attente de votre retour

Cordialement
 
Bonjour, navré pour le retard. Non il ne s’agit pas du silver mais du noir.

Oui je l’ai précommandé sur le site Apple au mois de septembre.
 
J’ai un iPhone XS gris sidéral 256 giga Et rayures sur l’écran en haut côté droit comme sur vos photos, un peu dégoûté surtout en étant obsessionnel et surtout vu le prix de la bête ... mais bon ça me fait chier de tout recommencer démarrage , cloud donc je verrais en septembre 2019 pour changer de tel ...

Alors oui la qualité baisse mais les prix augmentent, j’avais un iPhone X poussières dans le module photo arrière a été remplacé avec le même problème , achat Apple Watch série 4 , écran qui a de belles lignes grises en fond ce qui fait degeulasse , iPad Pro défaut des boutons de volume mais remplacé par un neuf ... ce qui me fait tenir c’est l’os qui disons le est génial mais j’en ai plein le cul de leur merde vendu à prix d’or ... ça ne me fait plus rêver ...

Ah oui Apple Watch remplacé à la base parce que défaut d’étanchéité et c’est là que j’ai eu le modèle avec les belles lignes horizontales ... bref désabusé.

Lignes verticales pardon.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: shad93
J’ai un iPhone XS gris sidéral 256 giga Et rayures sur l’écran en haut côté droit comme sur vos photos, un peu dégoûté surtout en étant obsessionnel et surtout vu le prix de la bête ... mais bon ça me fait chier de tout recommencer démarrage , cloud donc je verrais en septembre 2019 pour changer de tel ...

Alors oui la qualité baisse mais les prix augmentent, j’avais un iPhone X poussières dans le module photo arrière a été remplacé avec le même problème , achat Apple Watch série 4 , écran qui a de belles lignes grises en fond ce qui fait degeulasse , iPad Pro défaut des boutons de volume mais remplacé par un neuf ... ce qui me fait tenir c’est l’os qui disons le est génial mais j’en ai plein le cul de leur merde vendu à prix d’or ... ça ne me fait plus rêver ...

Ah oui Apple Watch remplacé à la base parce que défaut d’étanchéité et c’est là que j’ai eu le modèle avec les belles lignes horizontales ... bref désabusé.

Lignes verticales pardon.

Vous n'avez pas de bol ;)
 
Bonjour, navré pour le retard. Non il ne s’agit pas du silver mais du noir.

Oui je l’ai précommandé sur le site Apple au mois de septembre.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement le silver semble celui qui est le plus touché, avec quelque mésaventure aussi sur le gris sidéral.

cordialement

PS : Content que vous avez eu un modèle exempt de problème de finition.
 
J’ai un iPhone XS gris sidéral 256 giga Et rayures sur l’écran en haut côté droit comme sur vos photos, un peu dégoûté surtout en étant obsessionnel et surtout vu le prix de la bête ... mais bon ça me fait chier de tout recommencer démarrage , cloud donc je verrais en septembre 2019 pour changer de tel ...

Alors oui la qualité baisse mais les prix augmentent, j’avais un iPhone X poussières dans le module photo arrière a été remplacé avec le même problème , achat Apple Watch série 4 , écran qui a de belles lignes grises en fond ce qui fait degeulasse , iPad Pro défaut des boutons de volume mais remplacé par un neuf ... ce qui me fait tenir c’est l’os qui disons le est génial mais j’en ai plein le cul de leur merde vendu à prix d’or ... ça ne me fait plus rêver ...

Ah oui Apple Watch remplacé à la base parce que défaut d’étanchéité et c’est là que j’ai eu le modèle avec les belles lignes horizontales ... bref désabusé.

Lignes verticales pardon.

Bonjour,

Pouvez vous nous dire quelle est sa semaine de fabrication ou bien a quelle période vous l'avez acheté s'il vous plait ?

bonne soirée

cordialement
 
Bonjour,

J'ai lu avec attention vos mésaventures et je dois vous dire que je ne suis, hélas, pas totalement surpris.
Utilisateur d'assez longue date des produits apple, j'ai fait une expérience similaire il y a quelques années, à l'époque de l'iphone 5. J'avais dû échanger 9 téléphones, avant d'en avoir un exempt de tout défaut.
J'avais eu le droit aux défauts suivants à cette époque :
- Nuage de poussières sous l'écran
- Eclats sur les bordures du châssis en aluminium (comme des traces de dents)
- Colle qui dépassait entre le joint et le châssis (couleur verdâtre) : je dois encore avoir des photos
- Joint mal positionné et comme écrasé
Suite à cette mauvaise expérience, j'ai eu un iPhone XS, un 6S puis un 8 plus sans aucun défaut et étant manique, je peux vous assurer qu'ils étaient impeccables.
Après, d'expérience, pour avoir eu 3 MacBooks, c'est un peu la loterie et il n'est pas rare d'avoir des petites rayures ou pocs, souvent au niveau des angles d'ailleurs...

En octobre 2018, j'achète un iPhone XS 256 et là mauvaise surprise, je m'aperçois en repartant de l'apple store (alors que je venais de faire poser une protection Belkin à 34 euros) qu'il y a comme un petit éclat sur la jointure entre le joint d'écran et le bas de l'acier inoxydable et comme il est gris sidéral à la lumière, on voit clairement cette pointe brillante claire sur l'angle... Je suis déçu mais je l'ai gardé, ayant peur d'avoir la même chose ou pire... Le joint qui fait bord est d'ailleurs lui aussi un peu abîmé, on peut imaginer que quelque-chose a ripé. Après, je vis avec même si ça m'agace...

Ma seconde mésaventure, pour évoquer, les soucis de qualité chez Apple en ce moment, est relative à un iPad Pro 11, acheté à sa sortie et là il a fait l'objet d'un retour par rétractation.
Là, c'était une boucherie !! Sur le côté gauche, l'aluminium étant complètement effrité sur 2 cm, comme si un coup de cutter avait était appliqué, autre chose étonnante et regrettable, l'écran n'était pas tout à fait aligné: il était légèrement décalé sur la droite, laissant apparaitre un petit jour.
L'aluminium côté bouton volume, était, enfin, rayé sur un bon cm.
Il s'agit peut être d'un pur hasard mais avoir ce type de souci de qualité en si peu de temps sur des produits de la pomme et vendu à un tel prix m'on apparu comme anormal.
Peut être que dans les périodes de fortes productions (lancements produits, anticipation des demandes de noël), le processus de production et de contrôle qualité est mis à mal...
Mon post n'apporte pas de solution mais vous permet de remarquer que vous n'êtes pas le seul à connaitre ce genre de désagrément.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous.
 
  • J’aime
Réactions: shad93
Pour résumer, j'ai déjà reçu 12 iPhone Xs 256 Go Silver qui présentaient des défauts, sans compter les témoignages ici. Il est impossible que ce soit de la malchance. Il y a clairement un problème de fabrication puis de contrôle qualité de ces iPhone. Et à ce tarif c'est impardonnable.
.

Bonsoir, je rebondis assez tardivement sur ce sujet mais j'ai très certainement du renvoyer autant d'iPhone (du Xr au Xs Max) suite à des soucis de finition (bordure abimée alors qu'elle est protégée par une coque ou un écran qui affiche des blancs jaunes).

J'ai presque envie de poser la question
 
Bonsoir, je rebondis assez tardivement sur ce sujet mais j'ai très certainement du renvoyer autant d'iPhone (du Xr au Xs Max) suite à des soucis de finition (bordure abimée alors qu'elle est protégée par une coque ou un écran qui affiche des blancs jaunes).

J'ai presque envie de poser la question

j'ai très certainement du renvoyer autant d'iPhone (du Xr au Xs Max ??


Pouvez vous expliquer ?
 
Pour résumer, j'ai déjà reçu 12 iPhone Xs 256 Go Silver qui présentaient des défauts, sans compter les témoignages ici. Il est impossible que ce soit de la malchance. Il y a clairement un problème de fabrication puis de contrôle qualité de ces iPhone. Et à ce tarif c'est impardonnable.
.

Bonsoir, je rebondis assez tardivement sur ce sujet mais j'ai très certainement du renvoyer autant d'iPhone suite à des soucis de finition (bordure abimée alors qu'elle est protégée par une coque ou un écran qui affiche des blancs jaunes).

Peut-être que je suis toqué, maniaque à l'extrême ou même malchanceux mais je n'ai toujours pas eu entre mes mains un iPhone correctement fini, ça en devient exaspérant. Mon nouvel iPhone XS Max que j'ai depuis ce week-end a le même soucis que ce téléphone (la trace blanche au bas de l'écran) https://img.xda-cdn.com/2VuxZk-YROBtv5IZfVYVgtCKs7g=/https%3A%2F%2Fi.postimg.cc%2Fd1CVd892%2FIMG.jpg

Je suis fortement déçu de cette situation, j'hésite à retenter ma chance...
 
Dernière édition: