Qualité de la dalle Imac G5 20"

fredroy

Membre actif
16 Novembre 2005
273
5
Paris 08
Bonjour,

Je viens d'acquerir un Imac G5 20" (Je suis un switcher : 15 ans de pc).

Et, je suis extremement déçu par la qualité lorsque l'on regarde un dvd. Je en sais pas si c'est à cause de la résolution mais je trouve qu'il a des effets de moiré, l'image est parfois verte, cela pixelise.

Sinon, en mode travail sur le bureau, photoshop etc c'est pafait.

Les vidéos sont excellente en petit format mais dès que je mets en pleine écran c'est la "catastrophe".

Quelque chose à régler ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Des lors où tu interpoles une video, le résultat est crado.
Sur un tube cathodique, l'anti aliasing est en serie, donc on s'en rend moins compte.
 
fredroy a dit:
Bonjour,

Je viens d'acquerir un Imac G5 20" (Je suis un switcher : 15 ans de pc).

Et, je suis extremement déçu par la qualité lorsque l'on regarde un dvd. Je en sais pas si c'est à cause de la résolution mais je trouve qu'il a des effets de moiré, l'image est parfois verte, cela pixelise.

Sinon, en mode travail sur le bureau, photoshop etc c'est pafait.

Les vidéos sont excellente en petit format mais dès que je mets en pleine écran c'est la "catastrophe".

Quelque chose à régler ?

Merci d'avance pour vos réponses.


A la vue de ce que tu decris, la dalle n'est absolument pas responsable de la mauvaise qualité de l'image.

2 possibilités :

? tes films sont mal encodés
? ton player n'est pas bien réglé.
 
cretinoïde a dit:
A la vue de ce que tu decris, la dalle n'est absolument pas responsable de la mauvaise qualité de l'image.

2 possibilités :

? tes films sont mal encodés
? ton player n'est pas bien réglé.

Sur pc avec mon Hercules 920 Pro dvi, je n'avais aucun pb (résoltuion 1280x1024)...

Même les dvd pixelisent, (je en sais pas comment faire une impression écran sous mac, sinon j'aurai essayé de vous montrer).

Comment régler le player ?

Merci par avance
 
Je pense et j'espère qu'en 2 ans il a dû trouver la réponse :p