Qualité d'image finale Imovie09 et fichiers HD

ALors quand on regarde ta capture d'écran il y a un truc.
Déjà le nombre d'image n'est pas bon, tu dois être à 25.
Et puis ton export en mp4 il est fait avec quel codec?


Il sagit pas du reglage du nombre d'image par seconde mais ça indique la frequence des images clées "il y'a une image clée chaque 24 images"

Quand au codec utilisé,je pense que c'est une implimentation "mpeg 4 ASP" de apple

Ciroja,sans le savoir t'as comparer du mpeg4 à du mpeg4 ;)

C'est très vaste le mpeg4

Je vais citer la partie "pour bien comprendre la video"

"La partie 2 de MPEG-4 (Visual) est compatible avec la partie baseline de H.263 et a connu du succès grâce à la mise en application DivX ainsi que dans les téléphones mobiles. La partie 10 appelée MPEG-4 AVC permet des gains d’un facteur 2 à 3 par rapport à MPEG-2 et a déjà été retenue comme le successeur de celui-ci pour la TV haute définition"

Quand tu as utilisé "en Mpeg4 (“Exporter à l’aide de QuickTime”)" Je croie que t'as utilisé la partie 2 et quand tu as utilisé "via “Exporter le film” tu as utilisé la partie 10 c'est à dire de l'AVC (ou encore appelé H.264)

En gros,t'as comparé un codec mpeg4 plus recent et destiné à être utiliser pour encoder de la HD à un Codec mpeg4 plus ancien,et logiquement le premier est plus performant.
 
Oui mais ta télé st à 25 images secondes. A 24, il t'en manque une, c'est le format cinéma...

En ce qui concerne le codec, comme tu peux le voir dans la fenêtre d'export, il y a un bouton réglage. Là tu verras quel codec tu utilises.
 
Oui mais ta télé st à 25 images secondes. A 24, il t'en manque une, c'est le format cinéma...

Oui,mais d'apres le screenshot qu'a fourni Ciroja ce réglage qui est à 24 n'a rien avoir avec le nombre d'image par seconde,il peut tout à fait être à 25 (mais faut cliquer sur reglage pour voir).


En ce qui concerne le codec, comme tu peux le voir dans la fenêtre d'export, il y a un bouton réglage. Là tu verras quel codec tu utilises.

Il y'a marqué "compresseur:mpeg 4 video" c'est le nom fourni,s'il avait choisi dans les réglages "H.264" il y'aurait marqué:compresseur:H.264" s'il avait choisi de l'Apple Intermediate codec Il y'aurai marqué "compresseur:Apple Intermediate codec" etc...
 
Salut tout le monde,

Pour relancer le post, je vous fais part de ma très petite expérience, car je découvre Mac sur un 27 pouces i7, acheté récemment, principalement pour faire de la vidéo.
En effet ce sujet aussi me préoccupe, j'ai moi-même un camescope hdv sony, donc mini dv 1080i.
Avec imovie, à l'issue du montage, je fais : Partage, exporter à l'aide de quicktime, vers séquence quicktime.
format son : mpeg 4AAC haute efficacité, qualité optimale, débit 64 kbps

Sinon je fais : Partage, exporter le film, et je coche HD 1280X720
là, le film pèse 4 fois moins, mais à l'image la qualité semble la même, ( je dois pousser mes comparaisons sur un écran de 3 m. de base, en full hd, dès que j'aurai le temps).

Je mets le film sur un disque dur relié à un lecteur multimédia western digital connecté en hdmi à un ampli home cinéma.

Pour le moment j'ai renoncé au gravage DVD sd ou bluray , à mon grand désespoir, mais ça semble compliqué pour le commun des mortels, (graver en gardant la qualité HD), pourtant si quelqu'un à une précédure clef en mains, je suis preneur même si un investissement matos ou logiciel est nécessaire.