Quantité de RAM sur un MacBookPro 1,83

Nebuchad34

Membre actif
30 Décembre 2005
164
9
Bonsoir,

Je me renseigne actuellement sur l'achat prochain d'un MacBook Pro cadencé à 1,83 Ghz, et ce via l'Offre MIPE, puisque je suis étudiant.
Et comme étudiant a tendance à rimer avec avec budget limité, je fait mes comptes pour dépenser intelligemment.

N'étant que lycéen et pas encore en fac, je ne peut pas profiter de l'ADC Student mais seulement des réductions étudiantes, dixit un conseillé Apple.
Par conséquent, le MacBookPro me revient à 1899 € avec Office inclut

512 Mo de RAM, c'est de toute façon un peu limite pour mon usage. A un prix pareil Apple aurait pu s'aligner sur les 1 go proposé sur n'importe qu'elle autre portable dans la même gamme de prix chez les autres constructeurs, idem pour le disque dur de tout juste 80 Go.

bref, j'utilise pas mal Photoshop (pour la retouche et la création de grapismes pour le web) et Macromedia Dreamweaver, et il vont tourner sous Rosetta. or, je sais que la bête consomme pas mal en mémoire pour l'émulation.

Alors voilà, si je rajoute 512 Mo de ram, arrivant à un total de 1 go (sachant que pour rajouter de la ram après il faudra revendre une barette), est-ce que ça suffira pour une utilisation souple de Toshop tout en ayant itunes qui tourne derrière et safari ouvert ?

Si ça doit être très vite limite, je préfère ramer comme il faut pendant 3 mois (jusqu'à mon anniversaire) et me payer un giga de ram supplémentaire, ce qui me rammenerai à 1,5 Go au total

salut ! félicitation pour ton mac:up:

c'est sur que 512 sous photoshop via rosetta ca rameras un peu mais utilisable ! maintenant tu peux soit prendre 512 de suite et revendre dans 3 mois pour prendre 1go , ou attendre 3 mois pour prendre 1go car c'est sur plus tu auras de la ram mieux ca marchera !