Quark : Chemin ouverture document

Toxick

Membre actif
9 Novembre 2006
146
1
Bonjour tout le monde,

Je rencontre un souci sur le poste d'un ami. Il vient de se prendre un iMac 27' et en en profité pour mettre son Xpress à jour en version 9 (il devait être en 7).

Le souci est donc le suivant. A présent lorsqu'on ouvre un document sous Quark on tombe systematiquement sur les Documents. Si on va rechercher un fichier au fin fond de l'arborescence et qu'on souhaite en ouvrir un deuxième au même endroit il faut tout se retaper. Il ne garde pas en mémoire le chemin du dernier document ouvert.
Ça peut paraitre anodin mais lorsqu'on ouvre des dizaine de fichiers on perd un temps monstre.

Je n'ai rien vu dans les options permettant de résoudre ce problème.

Une idée ?

Merci d'avance :zen:
 
Ou bien tu changes les options d'ouverture de fichier (si le dossier cible est toujours le même, fût-ce un dossier parent de plusieurs autres — tu peux aussi modifier ce paramètre ponctuellement dans le cas d'un job où tu aurais quelques dizaines d'images dans un dossier autre que celui où tu vas régulièrement…), ce paramètre étant défini dans les Préférences > Application > Chemin par défaut) ; ou bien tu peux simplement cliquer sur la flèche de gauche dans le haut de la fenêtre d'ouverture de fichier, juste en dessous des trois boutons rouge, orange et vert (tu reviens alors dans le dossier précédemment ouvert ; c'est une fonctionnalité Mac, donc c'est pareil pour toutes les fenêtres). Note que cette dernière solution ne marche pas pour les dossiers que tu ouvrirais au départ de la barre latérale (dans ce cas, il faut descendre l'arborescence complète la 1re fois).
 
Autre question du même genre.
Dans QX7, on double cliquait sur une image et on pouvait l'ouvrir dans PS ou AI pour la modifier.
Dans QX8, ça ne marche plus, in apparemment avec clic-droit. Une solution plus sympa que de passer par la fenêtre F13 et se taper le chemin à la main ?
 
Ça se règle probablement dans les prefs parce que ça marche toujours dans la 9 et je mets ma main à couper au feu que ça marchera encore dans la 10 (annoncée).
 
En fait ça marche dans QXP 8, mais pas tout le temps.
J'ai remarqué qu'en zoomant dans XPress vers le visuel que tu veux ouvrir et en double-cliquant ça marche… de temps en temps. Ou d'éviter de double-cliquer dans des zones blanches de ton visuel, ça peut marcher aussi. Enfin en fermant ton fichier XPress ou en l'enregistrant tu peux double-cliquer et ça peut fonctionner.
Tout ça c'est pas très logique ni systématique, c'est de l'ordre du bug aléatoire