Appel à témoins Qu'avez-vous fait de votre ancienne Apple Watch ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je l'ai revendue (série un) et j'ai mis un sicle pour la revendre personne en voulait. Je l'ai mise en vente lorsque la série 2 est sortie. Je l'ai bradée... Et je me suis dit que c'était le premier produit apple pour lequel j'avais tellement galère à la revente. En général j'achète toutes les nouveautés. j'ai même réussi à revendre des AirPods qui ne tenant plus trop la charge (l'acheteur en étant averti). Etant amateur de montre classique je ne rachèterai plus d'iwatch. Alors que les montres Garmin elle se revendent très très bien.
 
J’ai acheté d’occasion ma première Apple Watch (une 4 nike) la semaine dernière. Mon moi ecolo me fait dire que c’est mieux d’acheter une seconde main ...
Le seul défaut ? La batterie. La montre a un an, elle ne tient sûrement pas la charge comme une montre neuve. Mais une batterie ça se change (97€ en Apple store). Et une fois la batterie changée, c’est une Apple Watch neuve, le reste ne s’use pas :)
 
Je possède une Apple Watch série 2 en acier inoxydable, elle donne satisfaction même si le processeur est un peu lent. C’est vrai que les nouveaux modèles à partir de la série 4 me font envie.
J’attends que ma montre passe sur Watch OS 6 pour envisager ou non le changement.
Le jour où je change de montre, je la donne à un proche, sans doute à ma maman pour surveiller son petit cœur. Je la remettrai en état en polissant les micros rayures avec une lingette spéciale et elle repartira pour un tour. J’envisage également de changer la batterie.
 
J'ai revendu ma série 0 qui m'avait été offerte en 2015, pour acheter ma série 3 - je voulais une montre étanche pour mes entraînements de natation. J'attends la future série 6 pour m'en séparer.
 
J'ai une appel watch 0. Elle est dans mon tiroir depuis des mois. A l'époque de son achat (neuve), j'ai trouvé cela amusant. Mais globalement, cela ne me sert à rien. Précision amusante, suite à une première phase assez longue de non utilisation, Apple me l'a changée car elle refusait de redémarrer. En même temps, j'utilise une iPhone 6 et un MacBook air 13 de 2014 au quotidien. J'ai même un MacBook pro 17 qui fonctionne toujours très bien. Je n'envisage pas non plus pas d'acheter un nouvelle apple watch.
 
Pour ma part, je suis à ma 5ème. Je les ai toutes eu depuis la première génération et toute revendu à la sortie de celle d’après.

Ça reste relativement rentable de faire ça car j’ai la chance d’avoir la possibilité d’aller les chercher aux USA donc le prix est vraiment plus faible.

Cette année par exemple, j’ai gagné l’équivalent de 5 euros en changeant de modèle car j’ai revendu plus chers la 4 que j’ai acheté la 5.
 
Ma première Apple Watch achetée en seconde main (ou poignet...) 250€ en 2016 est dorénavant au poignet de mon père qui a mis de côté sa Fitbit pour s’essayer à la série 1. Malgré les mauvais traitements que je lui ai fait subir : piscine à répétition, bain dans l’océan...etc ; elle continue de remplir la quasi totalité de ses fonctions (à l’exception de siri qui est devenue sourd il y a bien longtemps).
Je suis, pour ma part, passé à une Série 4 Nike+. Le programme de reprise d’Apple n’ai absolument pas intéressant au regard de ce que ces objets peuvent être revendu sur iOccasion ou le Leboncoin pour ne citer qu’eux... et évidemment le plaisir que cela peut procurer lorsqu’on la cède à un proche :)
IMG_0820.JPG
 
Pour ma part, je suis à ma 5ème. Je les ai toutes eu depuis la première génération et toute revendu à la sortie de celle d’après.

Ça reste relativement rentable de faire ça car j’ai la chance d’avoir la possibilité d’aller les chercher aux USA donc le prix est vraiment plus faible.

Cette année par exemple, j’ai gagné l’équivalent de 5 euros en changeant de modèle car j’ai revendu plus chers la 4 que j’ai acheté la 5.
En effet non. Vous avez perdu de l’argent. Les billets d’avion... ça c’est pas une affaire...
 
Qu'est devenue votre Apple Watch après avoir acheté un nouveau modèle ? A-t-elle été revendue ; oubliée dans un tiroir ou, comme on le fait parfois avec les iPhone et iPad, confiée au bons soins d'un membre de la famille ou d'un proche ? Peut-être continuez-vous de l'utiliser (la nuit par exemple, pour laisser la plus récente recharger) puisque l'iPhone sait gérer plusieurs montres.

mg-2857ff1a-52d6-487d-9368-w630h840-sc.jpg


La question se pose au moins à deux titres. D'abord parce que les générations d'Apple Watch commencent à s'accumuler et que certains d'entre vous en sont peut-être à leur deuxième achat, troisième, voire plus ! Alors que sont devenus ces petits appareils de quelques centaines d'euros ?

Ensuite, parce qu'il y a toujours chez les amateurs de belles montres cette idée, sinon cette tradition, d'une transmission familiale. Une Apple Watch ne vivra pas aussi longtemps qu'une montre mécanique, on ne s'y attachera pas de la même manière, et elle finira par perdre de son intérêt au fil des évolutions logicielles et de l'extinction de sa batterie.

Mais ce produit, durant la relativement courte vie qui sera la sienne, a-t-il vocation néanmoins vocation à passer d'un poignet à l'autre ? C'est le thème de notre appel à témoins, nous ferons plus tard une synthèse de vos réponses.
 
Pour ma part, j'ai revendu ma série 0 (été 2016) à mon frangin pour le prix du changement de batterie et d'un bracelet (130€) il était tout content sauf qu'elle n'arrête pas de lui demander de se lever selon lui !
 
J'ai eu la série 0 dès sa sortie puis à la sortie de la série 3 j'ai entamé ce que j'appelle maintenant ma "Routine Apple Watch": Je portais la Série 3 en journée et end entrant à la maison le soir je repassais sur ma série 0:

l'avantage est d'avoir toujours le loisir d'utiliser la montre avec full batterie et si d'aventures en faisant des (petits) travaux ou autres, j'avais moins peur d'abîmer la plus récente.

On m'a ensuite offert la série 4, donc ma Série 0 est passée à ma femme en seconde Watch pour elle (elle possédais déjà une 0 également) sur le même principe.

Cette année je suis passé sur la série 5, avec donc ma série 4 en "Watch maison soir et week-end" (on dirait vraiment un forfait mobile...) et ma série 3 est passée à ma femme (qui alterne toujours avec sa 0 d'origine)

J'ai récupéré ma 0 mais je ne l'utilise plus trop, la synchro a du mal a reprendre mon activité quand je passe de ma 0 à ma série 4 ou 5 (et de toute manière ma Série 4 a une autonomie de dingue encore un an après sa sortie, elle peut me faire vendredi soir à lundi matin pratiquement sans interruption)
 
Apple Watch (...) amateurs de belles montres
Après avoir beaucoup ri suite à la lecture de cet oxymore, mon expérience avec les Watch (tout se passe sur leboncoincoin).

_ Série 0 alu 38mm (noire bracelet sport noir)
Achetée presque à la sortie en juin 2015 d'occase à un développeur qui s'en séparait après 1 mois.
Revendue en janvier 2016 après m'être lassé du design Playskool et m'être convaincu que finalement ça ne servait pas à grand-chose.

_ Série 0 inox 40mm (chromée bracelet magnétique cuir noir, complété par un bracelet métal à maillons, une copie assez fidèle de celui qui est hors de prix !)
Achetée en octobre 2016 à un collaborateur Apple Store dans un super état, à la sortie des Séries 1 & 2 donc: je m'étais dit qu'une version plus luxueuse, plus "montre" me lasserait moins...
Briquée une première fois et changée sous garantie par Apple, après un temps sans port, j'ai voulu la remettre mais problème de batterie (sans certitude): Apple en demandait une fortune et un petit réparateur presque autant que sa valeur vénale, donc officiellement morte en mai 2017, a fini à la poubelle quelques semaines plus tard lors d'un rangement de tiroirs.
 
C'est ma première Apple Watch 4 , quand je vais la changer , j'en ferais profiter une personne de mon entourage ;)
 
Les deux premières je les ai donné à des membres de ma famille , mais elles n'ont pas été séduites par la montre, donc elles me sont revenues.
Elles ont fait le bonheur de quelqu'un d'autre.
 
J’ai acheté d’occasion ma première Apple Watch (une 4 nike) la semaine dernière. Mon moi ecolo me fait dire que c’est mieux d’acheter une seconde main ...
Le seul défaut ? La batterie. La montre a un an, elle ne tient sûrement pas la charge comme une montre neuve. Mais une batterie ça se change (97€ en Apple store). Et une fois la batterie changée, c’est une Apple Watch neuve, le reste ne s’use pas :)
C'est écolo le changement de batterie ?
 
La 0 de 2015, reçue en précommande, fonctionne toujours. Il manque seulement les dernières évolutions concernant le suivi cardiaque me semble-t-il... Cela justifie-t-il un changement de machine... d'autant qu'elle dit l'heure, elle prévient des appels téléphoniques et mille autre choses complètement inutiles. Cordialement.
 
Statut
Ce sujet est fermé.