Que choisir après un G3 : emac ou imac tournesol ?

Rurutu

Membre enregistré
5 Décembre 2007
9
0
67
Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir pour ma femme un g4 pouvant utiliser et lire sans souffrir une suite bureautique (ou gratuite ou de chez Microsoft) et des vidéos type dailymotion.
Elle a actuellement un imac G3 "snow" 600Mhz / 256Mo Ram / 40G DD / Mac OS 10.3.9 / Safari (qui se ferme "inopinément" régulièrement...) / Microsoft office 2001 sur os9 (pas formidable d'utilisation) + NeoOffice ( qui est quasi inutilisable vu sa lenteur d'utilsation :mad:) / AppleMail (bien) / itunes (bien)
Je suis sceptique sur le rajout de ram (coût, amélioration). Je m'orienterai donc bien vers du g4, donc un emac ou un imac tournesol.
Merci à l'avance pour vos conseils et suggestions, ainsi que vos offres éventuelles de vente :zen:

Rurutu
 
Sans hésiter un iMac tournesol blanc, PowerPC G4

Sous Tiger 10.4.11 un processeur à 1Ghz, de la mémoire à hauteur de 768 Mo( petit rajout à l'époque)
Depuis l'achat, un seul pépin, le lecteur interne de CD/DVD mort, changé chez un revendeur en occasion pour 100 € environ, MO comprise.
Traitement de texte, lecture de vidéos audios , gravages de Cds et Dvds avec iMovie en version5 et iDvd ( livrés avec la bécane) pour finaliser le travail. Béton , je ne songe même pas passer à Léopard tellement j'en suis content... MAJs pour iTunes 8 et Quicktime 7.5.5

Design magnifique, Stabilité remarquable , aucun problème sur le Net, pléiade de logiciels gratuits pour bidouiller . Que demander de +?

Actuellement, il y en a un sur Priceminister pour 360€ . Si je n'en avais un, je l'achèterais...
Je ne connais pas emac
 
Merci pour vos bons tuyaux concernant le Tournesol.
J'en profite !
Quelle suite bureautique utilisez-vous ? NéoOffice ou Oo_O tournent-elles correctement chez vous ?
A-t-il de l'usb2 ? (Ma moitié utilise un ipod nano slim sans firewire)...

Sinon à moi de vous renseigner : le emac a été conçu par Apple pour les départements éducation (d'où le e). Pas étonnant que vous n'en ayez pas entendu parlé : c'était le vilain petit canard pour Steve Jobs : http://fr.wikipedia.org/wiki/EMac
Puis est arrivé le sexy Tournesol...

:up:

Rurutu
 
ca depend des tournesols
certains sont en USB1 d'autres USB2
je te conseille vivement d'installer cette mini banque de données sur TOUS les macs
très bien faite et contient les infos officielles et.... des officieuses ( max de ram réel par exemple )

Mactracker - Get info on any Mac

verifier un truc dans la section ipod
normalement un ipod passant par USB2 marche aussi sur USB1 ( plus lent)
(mais requierera un OS minimal)
 
Je viens d'installer la banque de données, et j'ai dans la foulée acquis un emac pour 165€ (G4 1Ghz / 512 mo ram / 40mo DD / os10.3.9 . / cote Macsell : 170€.
Les Tournesols sont plus récents (et plus beaux !) mais partent à beaucoup plus cher chez ebay...
Voilà. J'ai plus qu'à attendre mon colis.

Vers quel intitulé je peux me rediriger pour les mérites comparatifs des suites bureautiques sur mac ?

Merci à vous 3 !:up:

Rurutu.
 
t'as déjà plein de sujets existant sur les suites bureautiques, pas la peine d'en créer un n ème

et ne pas oublier les bonnes suites gratuites en ligne ( zoho google)
 
choix judicieux pour votre achat
j ai deux emac G4 pour mes enfants , se sont de bonne machines (un peu envahissantes au niveau espace), très fluides avec leopard ,et résistantes ( depuis 2005 et aucunes pannes,)
Office 2008 et quark express tourne bien
imacG4 très belle machine ( mais surcote a l occasion)
bonne journée a tous
 
Sinon à moi de vous renseigner : le emac a été conçu par Apple pour les départements éducation (d'où le e). Pas étonnant que vous n'en ayez pas entendu parlé : c'était le vilain petit canard pour Steve Jobs : http://fr.wikipedia.org/wiki/EMac
Puis est arrivé le sexy Tournesol...
Rurutu
Le tournesol est antérieur à l'eMac, ce dernier avait à peu pret les mêmes caractéristique que iMac G4, mais avec une esthétique plus proche des iMac G3, donc en résument un Mac G4 avec un écran CRT et pas de bras articulé, donc moins cher.

:up:Pour moi aussi le meilleur choix est un iMac G4 (tournesol), j'en est un depuis 2002, toujours en service sous 10.4.11 avec 768Mo de ram, il est plus esthétique que l'eMac, l'mage LCD est meilleure que sur le CRT, et le bras articulé est génial jamais pris en défaut
 
Je viens d'installer la banque de données, et j'ai dans la foulée acquis un emac pour 165€ (G4 1Ghz / 512 mo ram / 40mo DD / os10.3.9 . / cote Macsell : 170€.
Les Tournesols sont plus récents (et plus beaux !) mais partent à beaucoup plus cher chez ebay...
Voilà. J'ai plus qu'à attendre mon colis.

Très bonne affaire ! C'est vrai que les iMac G4 se revendent plus cher, déjà ils coutaient horriblement cher en neuf et puis... côte d'amour oblige ;)
 
J'ai maintenant installé l'emac. L'utilisation est très plaisante, et suffisamment fluide pour mes applications, l'écran ma fois très agréable.
Je suis jaloux de ma Moitié et je rechangerais bien aussi pour cet univers que j'ai connu naguère (Macintosh Classic que j'ai gardé pour la déco, et PPC :)).
Quelques hics : un ou deux problèmes de récupération de données entre l'ancien et le nouveau, notamment pour la bibliothèque itunes. J'ai également un souci avec Safari (1.3) et la lecture de vidéo sur Dailymotion (pas de lecteur flash), mais je suppose que ces questions sont abordées dans un autre sujet de discussion...

Merci à vous tous pour vos précieux conseils.
:zen:Rurutu