à ce prix là, à mon humble avis tu as fait une connerie... :zen:
Pourquoi ? En regardant sur le net j'en ai trouvé beaucoup à beaucoup plus cher (jusqu'a 200 la bête sur pas mal de site et d'annonce)
Même avec se que le gars a changé je me suis faite avoir ? :mouais: (Ba merde ca me fou un coup au moral là !)
Pourquoi ? En regardant sur le net j'en ai trouvé beaucoup à beaucoup plus cher (jusqu'a 200€ la bête sur pas mal de site et d'annonce)
Même avec se que le gars a changé je me suis faite avoir ? :mouais: (Ba merde ca me fou un coup au moral là !)
on se calme,
bien sûr, pour ouvrir des images de 7 ou 10 M de pixels ça va être vraiment lent,
par contre pour retoucher, (toshop elements) classer, graver des sauvegardes,
gérer une biblio mp3 via Itunes,
faire un tour sur le web: c'est parfait !avec Panther...
car j'ai les mêmes machines et j'en suis TRES content,
faut pas non plus écrire n'importe quoi sur ces vénérables Imac.:mouais:
Patrick
5 €1/mettre une nouvelle pile lithium 3,6v de toute façon elle vas bientôt lacher..
80€ minimum2/ installer un DD récent (au moins 80 Go) 7200t/min :silencieux !
150€ pièce3/changer le lecteur cd dvd si besoin)
60€ pour 1Goet bien sur plus de ram.
5
80 minimum
150 pièce
60 pour 1Go
Super rentable...
héhé les barrette à 11 l'unité ! et 5 de frai de port ! Bonneaffaire dénichée sur une boutique ebay !
Voila les infos dessus : 512MB, PC133, DIMM 168PIM, SDRam MEMORY
C'est bien ça dedans non ? J'ai pas encore testé mais les évaluation sont pas trop mauvaise ! ya des gens qui ont des coups de pas de bol et qui tombent sur des défectueuses mais il remplace quand c'est comme ça donc ça va !
Ok ba je savais pas ! Bon ba de refait mon devis !
41 : DD 160Go
22 : Boitier firewire pour le DD
40 : 1 barette de 512Mo de Ram (avec les frais de port !)
75 : Graveur externe lightscribe USB2.0/FireWire (pour le mac+le PC du coup !)
30 : Mac OS X Panther
------
208
C'est sûr que 208 par rapport au pris d'achat du mac ca fait beaucoup ! Mais pour moi c'est un peu comme restaurer une vielle voiture pour le plaisir de rouler avec ! Comme je disais à un amis qui lui a acheté une vieille 4L et un vieux Van Volkswagen : "Ça bat peut être pas des records de vitesse mais le plaisir est là !"
Donc pour moi mon mac c'est somme un vieille bagnole, ya des frais et des pièces à changer avec l'âge si on veux pas le mettre à la casse ! C'est normal ca a beau être mac c'est pas pour autant infaillible! Voila c'était ma petite pensée philosophique du matin au réveil lol !