Choisir un iMac G3 d'occasion !

D'après les photos du bestiau et la palette que tu proposes il fait plutôt "grape".
 
Effectivement c'est un raisin. J'avais un iMac 350 myrtille, et c'est plus turquoise qu'autre chose.

Le défaut mentionné (CD qui ont du mal à s'éjecter) est la maladie de tous les iMac G3 à fente.
Celui-ci est un bon modèle, avec lecteur DVD, plus utile qu'un graveur de CD sur un vieil iMac d'appoint. Comme il est totalement silencieux et qu'il a un son très correct, il peut servir à mater des films, à écouter de la musique dans une pièce secondaire.

Oublie-le pour ton APN 8MP, il lui faudra 10 bonnes secondes pour afficher chaque image...
 
Merci pour cette confirmation de couler ! C'est l'extase totale !!! Je rêver d'un G3 ! La couleur c'était secondaire mais j'ai quand même toujours voulu le violet !!! C'est TROP bien !!!

Vivement demain ! Le temps va me paraitre long ! La livraison est prévu en fin d'aprem' !!!!


Trompe la Mort, L'APN juste pour le décharger via un lecteur de carte ça peut le faire non ? parce que j'ai un stage de prévu, je suis logé sur place et j'emmènerai bien les 22Kg avec moi lol Surtout pour décharger l'APN, écrire, écouter un peu de zik dans la chambre (l'iPod va marcher dessus ou pas ?) et regarder quelques films si ca marche !
 
Encore une question ! Au niveau de la coulaur ! Le vendeur m'a dit que c'était un bleu (Donc un blueberry) Mais personnellement au vu des photos qu'il m'a envoyé j'ai l'impression que un un violet (grape) !

Je vous mets trois photos histoire d'avoir votre avis ! (Cliquez pour voir en grand)


C'est un grape ! Pourquoi ? Parce que vu la mini souris ronde, ça ne peut pas être un Indigo (les iMacs DV étaient livré avec la Pro Mouse translucide).

Un Mac, il suffit de le voir pour savoir ce qu'il y a dedans ;)
 
à ce prix là, à mon humble avis tu as fait une connerie... :zen:

Pourquoi ? En regardant sur le net j'en ai trouvé beaucoup à beaucoup plus cher (jusqu'a 200€ la bête sur pas mal de site et d'annonce)

Même avec se que le gars a changé je me suis faite avoir ? :mouais: (Ba merde ca me fou un coup au moral là !)
 
Pourquoi ? En regardant sur le net j'en ai trouvé beaucoup à beaucoup plus cher (jusqu'a 200€ la bête sur pas mal de site et d'annonce)

Même avec se que le gars a changé je me suis faite avoir ? :mouais: (Ba merde ca me fou un coup au moral là !)

Si c'est 50 euros en bon état, c'est encore raisonnable.
 
Pourquoi ? En regardant sur le net j'en ai trouvé beaucoup à beaucoup plus cher (jusqu'a 200€ la bête sur pas mal de site et d'annonce)

Même avec se que le gars a changé je me suis faite avoir ? :mouais: (Ba merde ca me fou un coup au moral là !)

Ben tu as une machine ou tu ne peux lire aucun divx, ou tu ne peux pas regarder de vidéos sur le net, extrêmement lente, dure à utiliser, voire même inutilisable pour retoucher tes photos. Pour moi vaut mieux mettre un tout petit peu plus et avoir au moins un G4 qui lui assumera sans soucis tout cela.
J'avais exactement le même iMac G3 avec 1 Giga de ram, franchement à part pour écrire un truc sur une vieille version de Word, c'était inutilisable. Ce qui est compréhensible pour une machine qui a tout de même 9 ans...
 
Oui je sais bien que j'ai pas acheté une bête de course ! On verra bien ce que ca donne ! Mon budget a été dépassé de 14€ déjà (ça reste raisonnable!) Donc y'avait pas le budget pour un G4 et de toute façon le G4 n'a pas (pour moi) le charme du G3 !

La retourche d'image ca serai pour dépaner, histoire de mettre un coup de contraste, virer un peu de bruit et basta si pour X raison je peux pas le faire sur le pc ! Faut savoir qu'a coté j'ai un PC qui à 4 mois qui est fait pour le multimédia (montage vidéos sur logiciel pro, support de la HD entre autre) Donc pour les tache plus compliqués j'ai ce qu'il faut ! Et il sera bientot remplacé par un Macbook pro ! (ca me fait un peu chier d'avoir un pc casienuf alors qe 'aurais pu m'acheter un mac ieux avec l'argent mais j'ai pas eu le choix c'est mes parents qui l'ont acheté pour moi :( )

Enfin bon on verra ce que ca donne, le vendeur m'a quand même dit qu'il marchait nikel et qu'il vennait de faire les mises a jour ! Si ca ram trop peut être que redescendre à OS X jaguar serait une bonne idée non ? ou ca va pas changer grand chose ? parec que j'aimerai bien rester en OS X quand même ! Vu que je vais devoir racheter un OS X d'occaz autant acheter le bon du premier coup !
 
on se calme,
bien sûr, pour ouvrir des images de 7 ou 10 M de pixels ça va être vraiment lent,
par contre pour retoucher, (toshop elements) classer, graver des sauvegardes,
gérer une biblio mp3 via Itunes,
faire un tour sur le web: c'est parfait !avec Panther...
car j'ai les mêmes machines et j'en suis TRES content,
faut pas non plus écrire n'importe quoi sur ces vénérables Imac.:mouais:
Patrick
 
on se calme,
bien sûr, pour ouvrir des images de 7 ou 10 M de pixels ça va être vraiment lent,
par contre pour retoucher, (toshop elements) classer, graver des sauvegardes,
gérer une biblio mp3 via Itunes,
faire un tour sur le web: c'est parfait !avec Panther...
car j'ai les mêmes machines et j'en suis TRES content,
faut pas non plus écrire n'importe quoi sur ces vénérables Imac.:mouais:
Patrick

Je n'écris pas n'importe quoi, j'avais le même jusqu'à il y a deux mois...

De plus il est précisé dans l'annonce que le lecteur DVD se laisse aller (tous les lecteurs CD/DVD de ces imacs là meurent comme ça), donc non, je ne trouve pas que ce soit une bonne affaire.
 
le lecteur est facile à changer ,
mes trois Imac n'ont pas encore flanché,
c'est au sujet des possibilités de travail que porte mon message pas vraiment sur la fiabilité des Imac qui est pour l'instant excellente aprés huit ans de bons et loyaux services,
le mieux quand on ouvre son imac c'est d'intervenir pour,
1/mettre une nouvelle pile lithium 3,6v de toute façon elle vas bientôt lacher..
2/ installer un DD récent (au moins 80 Go) 7200t/min :silencieux !
3/changer le lecteur cd dvd si besoin)
et bien sur plus de ram.
voilà mon point de vue,
bien sur upgradrer vers Panther avec MàJ de Firmware préalable.
J'ai donc maintenant trois bécanes; une pour Photosop et la gestion des images,
une autre pour ma compagne; bureautique jeux etc
et une troisième pour le son et les expérimentations hasardeuses:tentatives d'install de linux...
cordialement,
patrick
 
1/mettre une nouvelle pile lithium 3,6v de toute façon elle vas bientôt lacher..
5 €
2/ installer un DD récent (au moins 80 Go) 7200t/min :silencieux !
80€ minimum
3/changer le lecteur cd dvd si besoin)
150€ pièce
et bien sur plus de ram.
60€ pour 1Go

Super rentable...
 
5 €

80€ minimum

150€ pièce

60€ pour 1Go

Super rentable...

Quand on est assez bête pour acheter ses composants chez Apple surement, vu les tarifs que tu donnes !!! :D :D :D :p ;)

Un DD de 80 Go ça coûte 30 euros chez un assembleur de PC.

Pour le lecteur de DVD c'est 150 $ chez MCE, mais on peut trouver des modèles moins cher dans certaines PA. Sinon le plus économique est un modèle externe Firewire.

Ceci dit tu peux problème tout trouver en occasion pour des prix raisonnable par rapport à ta machine.
 
Petit devis personnel de se qui est envisageable de lui faire dans l'avenir :

41€ : DD 160Go
22€ : Boitier firewire pour le DD
22€ : 2 barettes de 512Mo de Ram !
75€ : Graveur externe lightscribe USB2.0/FireWire (pour le mac+le PC du coup !)
30€ : Mac OS X Panther
------
190€ à investir sachant que le disque dur et le graveur me seront aussi utile sur le pc et le mac !!! Bon c'est sur y'en a pour plus cher que le prix de l'ordi ! Mais en frais que pour lui ba ya 52€! et puis la j'ai regardé les prix en vitesse, je peux peut etre trouver moins cher (surtout pour panther !)
 
T'inquiète, c'est vraiment un bon petit Mac.
Y'a que pour la mémoire que je suis un peu sceptique 22€ la ou les barrettes, je trouve ça pas cher.
Si ça marche bien, tu veux bien donner les références ? Merci ! ;)
 
héhé les barrette à 11€ l'unité ! et 5 de frai de port ! Bonneaffaire dénichée sur une boutique ebay !

Voila les infos dessus : 512MB, PC133, DIMM 168PIM, SDRam MEMORY

C'est bien ça dedans non ? J'ai pas encore testé mais les évaluation sont pas trop mauvaise ! ya des gens qui ont des coups de pas de bol et qui tombent sur des défectueuses mais il remplace quand c'est comme ça donc ça va !
 
héhé les barrette à 11€ l'unité ! et 5 de frai de port ! Bonneaffaire dénichée sur une boutique ebay !

Voila les infos dessus : 512MB, PC133, DIMM 168PIM, SDRam MEMORY

C'est bien ça dedans non ? J'ai pas encore testé mais les évaluation sont pas trop mauvaise ! ya des gens qui ont des coups de pas de bol et qui tombent sur des défectueuses mais il remplace quand c'est comme ça donc ça va !

Pour la SD-RAM, il faut être très prudent. C'est pour ça que je t'ai donné un site US. Beaucoup de barrettes PC ne fonctionnent pas sur Mac. J'ai d'ailleurs eu le soucis pour un iMac DV.
 
Ok ba je savais pas ! Bon ba de refait mon devis !

41€ : DD 160Go
22€ : Boitier firewire pour le DD
40€ : 1 barette de 512Mo de Ram (avec les frais de port !)
75€ : Graveur externe lightscribe USB2.0/FireWire (pour le mac+le PC du coup !)
30€ : Mac OS X Panther
------
208€

C'est sûr que 208€ par rapport au pris d'achat du mac ca fait beaucoup ! Mais pour moi c'est un peu comme restaurer une vielle voiture pour le plaisir de rouler avec ! Comme je disais à un amis qui lui a acheté une vieille 4L et un vieux Van Volkswagen : "Ça bat peut être pas des records de vitesse mais le plaisir est là !"
Donc pour moi mon mac c'est somme un vieille bagnole, ya des frais et des pièces à changer avec l'âge si on veux pas le mettre à la casse ! C'est normal ca a beau être mac c'est pas pour autant infaillible! Voila c'était ma petite pensée philosophique du matin au réveil lol !
 
Ok ba je savais pas ! Bon ba de refait mon devis !

41€ : DD 160Go
22€ : Boitier firewire pour le DD
40€ : 1 barette de 512Mo de Ram (avec les frais de port !)
75€ : Graveur externe lightscribe USB2.0/FireWire (pour le mac+le PC du coup !)
30€ : Mac OS X Panther
------
208€

C'est sûr que 208€ par rapport au pris d'achat du mac ca fait beaucoup ! Mais pour moi c'est un peu comme restaurer une vielle voiture pour le plaisir de rouler avec ! Comme je disais à un amis qui lui a acheté une vieille 4L et un vieux Van Volkswagen : "Ça bat peut être pas des records de vitesse mais le plaisir est là !"
Donc pour moi mon mac c'est somme un vieille bagnole, ya des frais et des pièces à changer avec l'âge si on veux pas le mettre à la casse ! C'est normal ca a beau être mac c'est pas pour autant infaillible! Voila c'était ma petite pensée philosophique du matin au réveil lol !

200 euros, c'est le prix du mac Mini G4 1,25 que j'ai acheté pour ma fille. Ajoute à ça un écran d'occase à 80 € et tu as pour le prix de ton G3 une machine exploitable correctement.