Mais quelle mauvaise langue tu fais, alors que notre amie pourra en faire un très bel aquarium
Eh bien le jour où elle en en fait un aquarium, moi je suis intéressé par la carte-mère, le disque-dur et la RAM, + quelques autres pièces diverses comme la plaque en alu sur laquelle est monté la carte-mère, le modem, etc. : en clair, tout sauf la coque, le tube cathodique, la carte vidéo (celle qui est branchée derrière le tube), et la carte PAV (c'est la carte alim secteur + THT + balayage, celle qui est au-dessus de la carte-mère, juste sous le tube cathodique).
Sinon, 384 Mo de RAM, c'est largement suffisant pour surfer sur internet et faire un juke-box, et un DD de 40 Go, moi je n'arrive même pas à le remplir...
... et j'ai encore au boulot, qui sont opérationnels et qui servent tous les jours de façon professionnelle :
- un 8100/100 pour de la bureautique (il sert seulement pour les stagiaires !)
- un 8200 /120 pour de la bureautique
- un 8500 avec un G3 à 300 MHz aussi pour de la bureautique,
- un 7300/200 pour un RIP Viper qui commande une flasheuse,
- un G3 350 pour internet, avec 256 Mo de RAM
- un iMac G3/500 pour internet, avec 512 Mo de RAM,
... perso j'ai un G3 beige 300 MHz et un iMac 350, les deux bien-sûr sous OS 9, et je fais tourner dessus des anciennes applis de PAO qui correspondent à leur âge : XPress 4, InDesign 1.5, Illustrator 8 et 9 et Photoshop 5... + internet et un peu de son sur le G3 beige...
... et elles fonctionnent à des vitesses très honorables qui sont loin d'être ridicules par rapport à des machines récentes : au boulot, j'utilise un MacPro 2x bi2,66 GHz avec toutes les dernières versions, et donc j'ai de quoi comparer : Illustrator 8 par exemple se lance plus vite sur le iMac que sur le MacPro !!!
Ce qui me chagrine le plus dans l'achat d'un iMac DV400, c'est que les modèles 350 et 400 MHz ont une carte PAV fragile, et elles tombent toutes en panne : donc ces 2 modèles sont LES modèles à éviter !!! à partir du 450 MHz, il y a beaucoup moins de problèmes.
(quand ça arrivera -> aquarium pour la coque, et sur la base d'un DD de 40 Mo et 384 Mo de RAM, je te propose entre 40 et 60 euros du reste de l'épave : ça dépend du lecteur CD)