OK, moi je la trouve très belle justement. Chacun ses goûts. J'aime sa simplicité et son écran eInkPaper.
Pebble ne lutte pas comme si Apple était le méchant contrairement à Samsung. C'est juste une autre approche de la montre connectée. Il y a un marché pour les deux types de montres.
Mais bon, pour moi, une belle montre, c'est une Swatch et non une Breetling ou une Rolex.
Je dirais qu'il y a de jolies Swatch (j'en ai eu un certain nombre) et qu'il y a d'horribles Rolex.
Mais de
belles montres, je ne vois guère que, justement, dans des modèles sobres de Rolex, de Grand SEIKO, de Jaeger-Lecoultre etc.La beauté de certains modèles vient
aussi du soin apporté à chaque détail, au mécanisme etc. Et là, pour Swatch, dont le but est de fournir de bonnes montres à des prix raisonnables, ça devient dur.
Même pour le quartz, on peut avoir des calibres que je trouve très beaux (le
9F, par exemple, une merveille de technique, avec thermo-compensation et tout ça). Et c'est là que j'en reviens à Apple, finalement : ce que j'apprécie dans leurs produits est leur conception et leur finition ; que lorsqu'on ouvre le capot, ce soit bien conçu
aussi à l'intérieur.
Si je prends une loupe d'horloger pour examiner de près une Grand SEIKO, je suis épaté et admiratif du travail sur les aiguilles. Ou du travail sur les chanfreins. Même sur une MarineMaster 300 (moins chère, avec un magnifique calibre). Ce sera pareil sur une Yachtmaster ou certains modèles de Submariner. Les ingénieur(e)s ont réfléchi (et continuent de le faire) aux améliorations à apporter aux alliages.
Et finalement j'apprécie que l'objet soit conçu dans sa globalité et pas seulement pour être fun (jolie apparence, intérieur moyen), pour être robuste (super solide, moche comme un pou), pour être ceci ou cela.
J'ai beau lutter, je suis sensible au design tel que le conçoit Apple. Et l'Apple Watch s'y inscrit comme le reste.
Après, on aime, on n'aime pas, on aimera peut-être le prochain modèle etc.