Apple Watch Que pensez-vous de l'Apple Watch?

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est sur que si tu n'accroche pas au design c'est mort. Surtout quand on passe sa journée à lever le bras pour la regarder. Moi j'aime bien, je préfère même à l'Apple watch en matière de design. Mais c'est quand même encore très limité.

C'est sur que si tu n'accroche pas au design c'est mort. Surtout quand on passe sa journée à lever le bras pour la regarder. Moi j'aime bien, je préfère même à l'Apple watch en matière de design. Mais c'est quand même encore très limité.

Tu as quel modèle gwen ? tu l'as acheté où?

J'ai le tout premier modèle en version blanche. Acheté chez Bouygues en promo. Franchement, j'en suis super satisfait, mais c'est basic comme utilisation (heure; comptage de pas; gestion de la musique qui passe sur mon iPhone, très pratique en voiture; météo; et, bien sûr notification mail et SMS). C'est un écran en noir et blanc, mais au moins il est parfaitement lisible en tout temps.

La nouvelle version couleur me fait de l'oeil, mais je en me suis pas encore laissé tenté, celle que j'ai me convenant très bien. La nouvelle étant un peu bridée sur iOS contrairement à Android où tu peux gérer les appels téléphoniques.

Disons que je ne suis pas emballé par l'Apple Watch que je trouve usine à gaz et fouillis dans son interface (un comble pour Apple). Vu le prix, je trouve ça abusé. Je verrais pour une seconde version, peut être, mais en l'état, je trouve les fonctionnalités et le prix pas vraiment en adéquation.

Bonsoir à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles suites à mes sensations bizarre avec la watch. J'ai donc renvoyé le dernier exemplaire que j'avais reçu pour remboursement. En parallèle je suis passé chez un allergologue à cause des pollens et je lui ai posé la question sur mon allergie potentiel au nickel. Après tests il ni a pas d'allergie avérée et donc ce n'est pas du tout ça...
D'après lui, cela pourrait provenir du fait que je n'ai pas l'habitude de porter quelque chose au poignet et que la pilosité pourrait jouer également ( la base des poils pouvant légèrement s'inflamer avec le serrage et les frottements ce qui donnerai les rougeurs et sensations d'inconfort )
Une fois rentré, j'ai ressorti une montre classique en acier que je me suis décidé à porter toute la journée. Verdict: sensation inconfortable et rougeurs apparente . Au bout de 3/4 jours plus aucune sensations inconfortables, ni rougeur... Un ami m'a prêté sa watch une journée pour tester et je n'ai plus ces sensations. Donc je vais craquer :dead:

Du coup maintenant que j'ai lu qu'apple pourrait présenter une watch v2 courant juin je ne sais pas si je dois craquer ou attendre? Si c'est le cas sera t'elle livrable à la rentrée...?

Dernière édition:
Bonsoir,

décidément , je n'aime toujours pas cette montre , après une visite dans un Apple store, je ne craque pas
bon Ok , j'habite dans le Jura et les montres Suisses me plaisent , a la place d'une Apple Watch , j'ai craqué sur une Tissot ;)

Du coup maintenant que j'ai lu qu'apple pourrait présenter une watch v2 courant juin je ne sais pas si je dois craquer ou attendre? Si c'est le cas sera t'elle livrable à la rentrée...?
Avec Apple on ne sait jamais ...:rolleyes:
Si tu peux avoir la patience d'attendre, si ce n'est pas un achat indispensable, alors attends. Sinon, vas-y, craque :D
Par contre si c'est un achat impulsif, tu risques de le regretter davantage que si c'est un achat mû par un véritable besoin (dit celle qui emploie la méthode Coué pour justifier d'avoir craqué pour un petit Macbook deux mois avant la probable annonce de son successeur... :facepalm::shame: )

Si tu peux avoir la patience d'attendre, si ce n'est pas un achat indispensable, alors attends. Sinon, vas-y, craque :D
Par contre si c'est un achat impulsif, tu risques de le regretter davantage que si c'est un achat mû par un véritable besoin (dit celle qui emploie la méthode Coué pour justifier d'avoir craqué pour un petit Macbook deux mois avant la probable annonce de son successeur... :facepalm::shame: )

L'utilité c'est de ne plus avoir à sortir mon iPhone tout le temps et éviter de me balader avec 2 mobiles toute la journée ( pro et perso) l'avoir à porter dans ma sacoche et la watch au poignet!
ça fait 4 ans que je gère donc je ne suis pas à 3 mois prêts maintenant mais étant plutôt du style achat compulsif... Est ce que ça vaut le coût de me délester de 700€ pour une montre qui peut être sera amélioré d'ici quelques mois ? Si l'amélioration se réduit à ajouter une caméra FaceTime, je m'en fou un peu... Par contre si elle acquier de la vélocité, plus d'autonomie, la ,,..

Enfin la seule chose qui change c'est le processeur, et comme c'est toujours un processeur intel c'est aussi presque les memes performances ^^
Avec la Watch (tout comme l'iPhone), le bon en performance sera beaucoup plus important je pense.

Apparemment c'est au niveau du GPU que les performances seront meilleures.

Mais on s'éloigne du sujet (mea culpa) :D

Pour mon utilisation de la Watch je ne trouve aucune utilité à ce qu'elle aille plus vite. Je n'utilise aucune application dessus, a par Runtastic et Shazam.

Que la Watch 2 ouvre ces 2 application plus vite je m'en passerai largement...

Surtout que je suis prêt à parier que si Watch 2 il y a cette année elle aura le même design.

Les seules choses qui me donne envie pour la 2 c'est :
- un écran always on avec juste l'heure (aiguilles ou numérique) affichée.
- l'écran mieux défini
- l'écran encore plus près de la surface en verre pour qui soit totalement invisible et noyer dans le boîtier.

Ça c'est mes rêves du futur de la Watch. Mais j'imagine que ça sera sûrement pas pour la deuxième version.

- l'écran mieux défini
- l'écran encore plus près de la surface en verre pour qui soit totalement invisible et noyer dans le boîtier..
Pour l'écran totalement allumé je suis contre, j'ai pas vraiment envie que les gens voient les messages que je reçois et autre notifications, surtout que l'écran s'allume dés qu'on lève le bras.
C'est déjà un écran rétina très bien défini, il est ou le problème?
Et l'écran est aussi collé à la surface du verre comme les iPhone et les iPad, personnellement je vois pas la différence entre le boitier et l'écran quand il est noir

Pour mon utilisation de la Watch je ne trouve aucune utilité à ce qu'elle aille plus vite. Je n'utilise aucune application dessus, a par Runtastic et Shazam.

Que la Watch 2 ouvre ces 2 application plus vite je m'en passerai largement...

Surtout que je suis prêt à parier que si Watch 2 il y a cette année elle aura le même design.

- l'écran mieux défini
- l'écran encore plus près de la surface en verre pour qui soit totalement invisible et noyer dans le boîtier.

Ça c'est mes rêves du futur de la Watch. Mais j'imagine que ça sera sûrement pas pour la deuxième version.

C'est ce que je me dit aussi... et vue ce que l'on peut trouver a l'heure actuelle sur les forums et les rumeurs, pas grands chose qui se recoupe hormis peut être la vélocité et la diminution de l'épaisseur de 20%. Pour la forme, pas vue de changement, idem pour la compatibilité des bracelets avec cette V2...? J'espère qu'il ne vont pas nous sortir un nouveau format de fixation incompatible...

Pour moi si elle gagne un poil en vélocité, une caméra FaceTime et 20% d'autonomie pour quelques euros de plus, je pense que la V1 acier avec bracelet nylon perle et un cuir boucle classique gris orage fera l'affaire.

AAAAHHHHHH j'hésite :bookworm::bookworm::bookworm::bookworm::bookworm:

Et vous qu'avez vous pu lire et recouper comme infos ?

Les 20% de finesse c'est juste un souhait d'analyste et pas vraiment une info qu'il a récupéré (et accessoirement elle est suffisamment fine au poignet), après la caméra FaceTime c'est un souhait qui n'a jamais été confirmé qui est moyennement possible (mais crois moi rare seront des personnes à vraiment utiliser pour éviter un mal de poignet)
La vitesse c'est juste dans l'ordre logique des choses

Donc en gros le secret est bien préservé et ça va être la surprise, mais il reste encore quelques mois avant septembre

Pour l'écran totalement allumé je suis contre, j'ai pas vraiment envie que les gens voient les messages que je reçois et autre notifications, surtout que l'écran s'allume dés qu'on lève le bras.
C'est déjà un écran rétina très bien défini, il est ou le problème?
Et l'écran est aussi collé à la surface du verre comme les iPhone et les iPad, personnellement je vois pas la différence entre le boitier et l'écran quand il est noir

J'ai bien écrit Always On pour l'heure (aiguilles ou numérique). Je parle pas de toute les infos du Watch face en always on !

Imagine que ton écran au lieu d'être noir affiche que l'heure. Cet heure serait affichée de la manière voulu dans t'es réglages. Au mouvement du poignet habituelle pour allumer l'écran s'ajouteront à ton écran les raccourcis.

Simple efficace et classe d'avoir une montre qui affiche l'heure en permanence. La contrainte de la batterie est je pense un gros problème, qui peut être sera résolu par la réduction de taille des autres composants.

Pour l'écran oui je pense que la définition peut être amélioré.

L'écran est clairement en dessous de la surface vitrée. C'est nettement visible au soleil écran éteint.

J'espère et je pense que FaceTime n'arrivera jamais sur la Watch.

Les 20% de finesse c'est juste un souhait d'analyste et pas vraiment une info qu'il a récupéré (et accessoirement elle est suffisamment fine au poignet), après la caméra FaceTime c'est un souhait qui n'a jamais été confirmé qui est moyennement possible (mais crois moi rare seront des personnes à vraiment utiliser pour éviter un mal de poignet)
La vitesse c'est juste dans l'ordre logique des choses

Donc en gros le secret est bien préservé et ça va être la surprise, mais il reste encore quelques mois avant septembre

Il ni a déjà pas de certitude que la watch soit au programme de la WWDC, ce ne sont que des suputations il me semble...

Statut
Ce sujet est fermé.