Que pensez-vous des Switcheurs ?

super humour! les "bonds de kangourou", le suivi (et le trou d'air!), vraiment je me suis marrée toute seule devant mon écran ;-)

merci pour ce super résumé, du vécu!

je crois qu'on aime cette section car ça nous rappelle nos débuts, quand nous étions nous des switcheurs ;-)

Un peu d'humour un dimanche, que cela fait du bien :up:

Eh oui, nous autres jeunes switcheurs avons plein de défauts mais pas plus que vous à la même époque :D

Perso, j'ai démarré direct à l'étape 11 après mon inscription sur ce forum à J - 1 de mon achat physique le 13 décembre ;)

PS : Je ne savais pas qu'il venait de Chine car je l'ai trouvé à Rouen en chair et en os :siffle:

On s'y croirait.

Manquent juste dans les exemples quelques fautes d'accord et d'utilisation de participe passé à la place de l'infinitif (et inversement) pour que ça soit parfait :D

Bof, je ne vois pas beaucoup là l'expression d'une communauté. De futurs consommateurs veulent des explications auprès d'anciens consommateurs, ça ne va pas plus loin. Je vois la communauté comme un fantasme de geek.

+1

Tout à fait d'accord...
Surtout que de mon expérience sur le forum, je n'ai jamais eu réponse concrète à des questions plus technique...
Les gens ici se concentrent beaucoup plus à répondre des choses du genre :

"tu es sur la mauvais forum"
"utilise la fonction recherche"

Ou à l'occasion, des choses plus exotiques, essayant de cacher une incompétence a répondre à la question initiale...

Alors "générosité"... je doute...

+1
...
Ou à l'occasion, des choses plus exotiques, essayant de cacher une incompétence a répondre à la question initiale...
...

tu veux dire des réponses du genre:

Oui mais comment on fait pour les soirrées d'hiver pour brancher son chauffe tasse usb, ses mitaines usb et ses pantoufles usb en plus de l'imprimante, de la cam, du dd à deux prises de la souris et du clavier supplémentaire ?
Pi comme mac c'est de la merde, il faut aussi rajouter un clavier numérique en usb... alors là c'est le comble !!!

:D:D:D:D:D:D:D (je précise, HUMOUR)

ou encore

Et arrêter le bronzage en institut :p

Ceci dit moi aussi ca m'a pas mal surpris, et je me demandais aussi comment arrêter cela... merci pour l'astuce !!!
:D:D:D

Lol , l'arroseur arrosé :p.

Faut arrêter , c'est toujours les mêmes questions que posent les switcheurs , on pourrait faire un post-it en répondant à toutes leurs questions , ce serait plus facile :p.

+1

Tout à fait d'accord...
Surtout que de mon expérience sur le forum, je n'ai jamais eu réponse concrète à des questions plus technique...
Les gens ici se concentrent beaucoup plus à répondre des choses du genre :

"tu es sur la mauvais forum"
"utilise la fonction recherche"

Alors "générosité"... je doute...

De mon coté j'ai eu pas mal de réponses à mes questions et passe la plupart de mon temps à tenter d'aider ceux qui posent des questions, même techniques, dans la limite de mes connaissances.
En lisant pas mal de posts beaucoup de monde a eu les réponses à leur questions. Tes questions étaient peu être trop poussées (c'est un forum pas le SAV d'apple), on peut ne pas avoir réponse à tout.
De plus après vérification y'a pas mal de réponses à tes posts en essayant de t'aider : donc générosité oui....

Pour revenir au post #1 : tellement vrai.

Franchement criant de vérité ... :D

Nan ! J'étais un macintoshien sans le savoir ... je cherchais à faire avec un PC-Windows ce que seul un Mac peut faire :

...

je suis d'accord avec tes analyses , mais si nous les switcheurs on ne rebasculent pas du coté obscure , c'est que nous aussi...quelque part on y etait sans le savoir...!!

OK je débarque avec un métro de retard, à cause d'Hadopi …
La question étant Que pensez-vous des Switcheurs ? et l'essentiel des évènements liés au switch étant listé avec humour, je dirai que ce fil est amusant et sympathique dans la mesure où on est suite le ton (la tonalité, pas je thon).

En tout cas, ma participation aux fils se concentrant plus particulièrement sur la rubrique Switch et conseils d'achats, j'ai vécu la plupart de ces aventures. Je dirai qu'il y a :

Les néophytes normaux ( ceux à qui on pardonne)
Les faux néophytes (ceux-là on les cartonne)
Les anxieux (difficiles, difficiles non pas à convaincre, à conseiller)
Les provocateurs (j'veux que Mac OS fase comme Windows, ou, j'veux que la souris et le clavier comme comme avec Windows, ou pourquoi y-at-il tant de fenêtres sous Mac OS).

Bref, dans ces switch on est content de rendre service, de dépister les faux néophytes et les provocateurs, et perplexes faces aux anxieux.

Mais tout cela n'est pas grave. Il ya des équivalences dans d'autres fils

O
Les provocateurs (j'veux que Mac OS fase comme Windows, ou, j'veux que la souris et le clavier comme comme avec Windows, ou pourquoi y-at-il tant de fenêtres sous Mac OS).
J'avoue : ce n'est pas le mot "provocateur" qui me vient à l'esprit, pour ceux-là...:siffle:

Ecrit il y a peu sur Fessebook :

Il aura fallu le succès phénoménal de l'ipod (qui était voué à l'échec à sa sortie selon les "experts"), et celui de l'iphone pour que les gens commencent à se dire : "mais apple fait des ordi aussi non ? Peut-être sont-ils aussi bien conçus ? Je ne suis peut-être pas obligé comme tout le monde le dit d'avoir un pc sous ouindoz ?"

Et ouai... la route aura été longue mais ça y est maintenant on est tranquille pour un moment je pense, je rends les armes.

Une boite qui ne fait pas d'études de marché, qui base tout sur la conception produit PUIS le marketing (alors que les autres font l'inverse), chapeau bas Steve Jobs. Je n'aime pas les marques, souvent c'est de la merde, mais bon y a quand même Apple, Fender, Gibson, LE CREUSET :-D par exemple, des bons produits avant tout.

Plus de 10 ans que je me prends la tête avec des CONS, que je dois me justifier quand je dis tout simplement que j'ai un mac***, que je dois entendre conneries sur conneries, poncifs, bêtises, ignorance crasse, mépris, toute l'absurdité de l'existence illustrée dans un débat stérile, récurent, futile, omniprésent et sans fin. Pourquoi fallait-on qu'on nous casse les couilles ? On aurait dit que tout le monde avait droit à la "différence", mais pas pour ce sujet, il échappait aux règles de base... on tombait aussi bas qu'un OM/PSG ou ça devenait aussi compliqué et rageur qu'un débat Israëlo/Palestinien, dingue... c'est toujours ce que j'ai trouvé le plus bluffant, comment un sujet aussi con pouvait déchaîner autant les passions ?
Peut-être parce que celui-ci, tout le monde croyait pouvoir le comprendre et donner son avis, alors qu'en fait, bah non...

Donc oui APPLE fait d'excellents produits, aussi bien pour le matériel que pour le logiciel. Mais son argument 1er depuis le début, c'est le logiciel : le système d'exploitation et les divers logiciels. Son coup de grâce c'est justement de maîtriser le hard et le soft et de proposer des machines uniques, qui en plus, depuis très peu de temps finalement, sont magnifiques. Le dernier imac touche quasiment à la perfection.

Après libre à vous de pas aimer, de les trouver moche, de préférer windoz, le libre, moi je m'en tape, je veux juste qu'on puisse avoir le choix, parce qu'il faut bien l'avouer, l'informatique prend une place considérable aujourd'hui et demain plus encore. On est allaité au windoz, il faut le reconnaître, on a l'impression que rien d'autre n'existe, même (et surtout malheureusement) les profs de techno, d'info, les ingés informaticiens y a encore peu de temps ne connaissaient rien d'autres que merdoz, rien sur linux, rien sur le mac et aujourd'hui c'est encore loin d'être ça... juste ils ont arrêté d'ignorer.

*** BEINPOURKOI ?? SAICHER !! TAIDÉBILE ?? TAI1BOBO ? SAINULAIMAC ! SAIPACOMPATIBLE ! SAIPAEVOLUTIF ! TUPEURIENFAIRAVEC ! TAIPAIDAI ?? LAIPAIÇAISAIMIEU !! TUPEUPACHANGER LARAME, SURMACOSSIYADAIVIRUS !! YAPADELOGICIAIL !! INTERNET SA MARCHE KE LA NUIT AI EN NOIR ET BLANC, etc.

JPTK

• J’aime
Réactions: Dudul Mac
Tout nouveau switcheur, j'avoue que cette liste m'a bien fait marrer surtout le passage sur le remplacement des dossiers.

Je viens de faire la connerie il n'y a pas une heure :D

Moi c'est surtout le passage du lancement d'une application à partir de son image disque à chaque fois qu'on veut l'ouvrir. ça me rappel mes début.... :)

Tout nouveau switcheur, j'avoue que cette liste m'a bien fait marrer surtout le passage sur le remplacement des dossiers.

Je viens de faire la connerie il n'y a pas une heure :D
Yesss !! C'est l'erreur la plus vicieuse et surtout dramatique !!

29. Not realising that when you copy a folder over an existing one, OS X -replaces- the destination folder rather than merging the contents, which is what Windows does.
Non seulement cette "erreur" à éviter mériterait d'être en première place dans les conseils aux switcheurs, mais je pense également que cette fonctionnalité géniale de fusion de dossiers devrait être intégrée dans Mac OS X ... :up:

Houlaaa je vais m'attirer les foudres des MacUsers ... old fashioned :D

Franchement, ça sert à quoi de copier un dossier dans un autre si c'est juste pour le remplacer ???

MacUser de la première heure (Apple II) et pendant 10 ans ... avant de passer pour cause de boulot chez l'ennemi hi hiii pendant 20 ans :rateau: je suis bien placée pour savoir qu'il y a du bon à la fois dans Windows et Mac OS !! :p
Chacun se copie l'un l'autre, plus ou moins ;) et heureusement pour nous utilisateurs :cool:

Je vous rassure ... de coeur je suis Mac4ever !! :love::love::love::love:

J'avoue ne pas avoir tout lu, sauf le premier post, sa peut paraitre ridicule, mais le couper/coller qui est une hérésie pour ceux qui ont l'apple spirit et bah sur mon mac cette manipulation qui existe pourtant partout sauf dans le finder me manque, surtout pour ranger, je suis pas du tout satisfait du glisser/coller qui est merdique, surligne en bleu une fois sur 10, au bout de longtemps ... bref je n'aime pas et sa n'engage que moi.

La deuxième chose c'est de pas pouvoir régler tout ce que je veux, et comme je le veux, sauf en installant surement des logiciels. Il est vrai que sur PC on peut beaucoup plus "bidouiller", personnaliser je devrai dire, alors que sur MAC, le dock on même pas modifier l'apparence, ni les effets de base (2 possibilités c'est trop peu), ni la couleur du dock. ( a part avec un logiciel je pense ? j'espère ? Parce que sa doit pas être si compliqué d'avoir un dock en bleu transparent.)

Safari est déroutant, il est pas complet. Je suis passer sous firefox assez vite.

Bref je suis toujours sur les deux plateformes et j'aime bien l'univers MAC, cependant je trouve que la différence est largement exagéré, j'ai pas eu de virus sur mon PC depuis 6 ans, le MAC est plus rapide que mon PC dans certain domaine et mon PC est plus rapide dans d'autre.

Au final je trouve que les deux SE se complète très bien. Et que le passage de windows à SL, suffit d'apprendre quelques manipulations et c'est bon, j'ai aucun problème pour passer de l'un à l'autre, un peu déçu d'office sur MAC qui finalement n'ouvre pas toutes les extensions donc je suis obligé de passer par mon PC pour ensuite le mettre sur mon MAC.

Voila pour ma part. Je trouve quand même que je ne reproche pas grand chose à mac. Mais dans le même temps je ne comprend pas tous les reproches fait à windows. Et moi je suis passé sur mac en connaissance de cause et d'ailleurs ( a votre grand regret :d ) je suis arrivé après mon switch sur le forum.