J'avoue ne pas avoir tout lu, sauf le premier post, sa peut paraitre ridicule, mais le couper/coller qui est une hérésie pour ceux qui ont l'apple spirit et bah sur mon mac cette manipulation qui existe pourtant partout sauf dans le finder me manque, surtout pour ranger, je suis pas du tout satisfait du glisser/coller qui est merdique, surligne en bleu une fois sur 10, au bout de longtemps ... bref je n'aime pas et sa n'engage que moi.
La deuxième chose c'est de pas pouvoir régler tout ce que je veux, et comme je le veux, sauf en installant surement des logiciels. Il est vrai que sur PC on peut beaucoup plus "bidouiller", personnaliser je devrai dire, alors que sur MAC, le dock on même pas modifier l'apparence, ni les effets de base (2 possibilités c'est trop peu), ni la couleur du dock. ( a part avec un logiciel je pense ? j'espère ? Parce que sa doit pas être si compliqué d'avoir un dock en bleu transparent.)
Safari est déroutant, il est pas complet. Je suis passer sous firefox assez vite.
Bref je suis toujours sur les deux plateformes et j'aime bien l'univers MAC, cependant je trouve que la différence est largement exagéré, j'ai pas eu de virus sur mon PC depuis 6 ans, le MAC est plus rapide que mon PC dans certain domaine et mon PC est plus rapide dans d'autre.
Au final je trouve que les deux SE se complète très bien. Et que le passage de windows à SL, suffit d'apprendre quelques manipulations et c'est bon, j'ai aucun problème pour passer de l'un à l'autre, un peu déçu d'office sur MAC qui finalement n'ouvre pas toutes les extensions donc je suis obligé de passer par mon PC pour ensuite le mettre sur mon MAC.
Voila pour ma part. Je trouve quand même que je ne reproche pas grand chose à mac. Mais dans le même temps je ne comprend pas tous les reproches fait à windows. Et moi je suis passé sur mac en connaissance de cause et d'ailleurs ( a votre grand regret :d ) je suis arrivé après mon switch sur le forum.