OK je débarque avec un métro de retard, à cause d'Hadopi
Le premier à s'être fait avoir comme un bleu
OK je débarque avec un métro de retard, à cause d'Hadopi
J'avoue ne pas avoir tout lu, sauf le premier post, sa peut paraitre ridicule, mais le couper/coller qui est une hérésie pour ceux qui ont l'apple spirit et bah sur mon mac cette manipulation qui existe pourtant partout sauf dans le finder me manque, surtout pour ranger, je suis pas du tout satisfait du glisser/coller qui est merdique, surligne en bleu une fois sur 10, au bout de longtemps ... bref je n'aime pas et sa n'engage que moi.
La deuxième chose c'est de pas pouvoir régler tout ce que je veux, et comme je le veux, sauf en installant surement des logiciels. Il est vrai que sur PC on peut beaucoup plus "bidouiller", personnaliser je devrai dire, alors que sur MAC, le dock on même pas modifier l'apparence, ni les effets de base (2 possibilités c'est trop peu), ni la couleur du dock. ( a part avec un logiciel je pense ? j'espère ? Parce que sa doit pas être si compliqué d'avoir un dock en bleu transparent.)
Safari est déroutant, il est pas complet. Je suis passer sous firefox assez vite.
Bref je suis toujours sur les deux plateformes et j'aime bien l'univers MAC, cependant je trouve que la différence est largement exagéré, j'ai pas eu de virus sur mon PC depuis 6 ans, le MAC est plus rapide que mon PC dans certain domaine et mon PC est plus rapide dans d'autre.
Au final je trouve que les deux SE se complète très bien. Et que le passage de windows à SL, suffit d'apprendre quelques manipulations et c'est bon, j'ai aucun problème pour passer de l'un à l'autre, un peu déçu d'office sur MAC qui finalement n'ouvre pas toutes les extensions donc je suis obligé de passer par mon PC pour ensuite le mettre sur mon MAC.
Voila pour ma part. Je trouve quand même que je ne reproche pas grand chose à mac. Mais dans le même temps je ne comprend pas tous les reproches fait à windows. Et moi je suis passé sur mac en connaissance de cause et d'ailleurs ( a votre grand regret :d ) je suis arrivé après mon switch sur le forum.
moi celui qui me fend le coeur "jveux un mac, mais je veux utiliser windows dessus" cono c'est pas un switch ça...
C'est ça un faux néophyte, faire du vieux avec du neuf … à moins que ça soit le contraire
ou utiliser un marteau comme tournevis …
ou faire tourner un OS sur une machine conçue avec un autre OS …
Un vrai windowsien a d'excellentes raisons de rester sur PC dès l'instant où il en a la maîtrise. De nombreux posts l'assurent. Ce n'est pas une raison pour le mépriser et se railler de lui. Le jeu vidéo est l'une de ces raisons. Elle est parfaitement compréhensible. Le Mac, rappelons-le, n'est pas fait pour cela, et ne le sera sans doute jamais.
Un windowsien qui switch par qu'il ne maîtrise pas son PC , va voir ailleurs, trouve le Mac, et y installe Windows non pas nécessité, mais pour s'en servir exclusivement ou autant, voire sinon plus que Mac OS, aura manqué son switch, car il continuera de se polariser sur les défauts des deux OS plutôt que sur les qualités qui font leur force et leur avantages de l'un par rapport à l'autre. La position "entre les deux mon cœur balance" n'est pas du tout favorable au switch.
Mon cur ne balance pas entre les deux, j'aime bien les deux. Et j'aime bien monter ma machine, par contre je ne joue pas.
Et pour information j'ai oublié de le préciser mais quand je dis que j'ai les deux plateformes, mon macbook est QUE sur mac OS SL, et mon PC fixe n'est QUE sur windows. Et je me sert des deux et ils cohabitent bien ( désolé de pas être d'accord avec toi illuro sur ce point, on peut très bien aller sur MAC sans pour autant quitter windows, l'inverse marche aussi.)
Tout est fait pour amélioré le passage de l'un à l'autre, je vais pas m'en priver. Surtout que même ceux qui ont l'apple spirit se servent de windows, plus ou moins directement, ( restaurant, distributeur d'argent .... ).
Là ou je suis d'accord avec toi illuro c'est que le problème se situe très souvent entre la chaise et le clavier.
Il est bien mon texte sinon nan ?? :o
J'avoue : ce n'est pas le mot "provocateur" qui me vient à l'esprit, pour ceux-là...:siffle:
Conservateur serait plus approprié...
Bah je suis un demi switcheur je vois pas pourquoi dès qu'on passe sur MAC on devrait abandonner la machine "précédente". :siffle: ( même si c'est pas exactement ce que tu as dit )
Peut être sur le long terme.
Je vois pas trop en quoi c'est important, pour moi l'important c'est de débarqué sur un nouveau système d'exploitation et faire partager ce qui m'a plus, perturbé, gêner ... Je ne pense pas que sa change si je garde mon PC.
Et comme je l'ai dis j'aime monter mon ordinateur, modifié ... Ce qui justifie mon choix de garder un PC. Tu peux donc ajouté un 3ème cas même si dans mon cas je n'ai aucune obligation a rester sur PC, tout comme je n'ai aucune obligation de passer totalement sur MAC.
[Vezøul]Numerø41;5359355 a dit:Le premier à s'être fait avoir comme un bleu
oui, sinon je plussoie! je touchais jute à un point...
Non, il est pas bien.....
Il est excellent et m'a fait rire aux éclats ce matin
Merci
Ah ! Pour ma part, je dirais "Excellent !". J'ai l'impression que c'est moi qui ait pondu un tel discours. Tous ces informaticiens nourris à Ouin qui ont des oeillères.
iluro_64 : Je comprend, mais cela revient aux même switcheur ou demi switcheur ( car j'ai quand même changé d'OS même si je garde windows), on a plus ou moins tous les mêmes problèmes au début. "Raaahhh c'est quoi se + vert qui ne me met ma fenêtre à la taille de l'écran" quelques petit truc comme ça. "Pourquoi quand on quitte itunes avec la croix rouge il reste ouvert ?" ( C'est pas la peine de répondre c'est des exemples ). D'ailleurs je trouve le 1er post étapes 11 avec le couper/coller très vrai . Je pense avoir demandé l'équivalent sur un autre forum ....
Mais sinon cmd=ctrl (pour les trucs de base) sur PC sauf qu'il y a aussi ctrl sur mac ce qui est un peu déroutant au début
Pour apporter mon petit témoignage. J'ai un ami qui a craqué et qui s'est acheté un iMac 27" Core i7. Il fait beaucoup de video et se sert quotidiennement de after effects, photoshop et final cut.
Résultat après deux mois de "switch" (j'insiste bien sur les guillemets) il passe 80% de son temps sur Windows 7, parce qu'il le trouve "génial". Et il ne boote sur OS X que pour faire ses montages sur final cut. Quand j'ai entendu ça j'en suis tombé malade :eek:
Ensuite je ne sais pas si c'est lié ou pas à son esprit "j'aime windows et je veux avoir la plus grosse". Mais il n'arrête pas de répéter que dès qu'un iMac plus puissant sortira, il l'achètera (je vous rappelle qu'il a le sien depuis 2 mois).
Bref pour moi on ne peux pas imaginer un switch plus raté que ça. Acheter un superbe mac (le meilleur après le mac pro) pour faire tourner windows dessus. Du gâchis à l'état pur...