Que pensez-vous des Switcheurs ?

• J’aime
Réactions: iluro_64
J'avoue ne pas avoir tout lu, sauf le premier post, sa peut paraitre ridicule, mais le couper/coller qui est une hérésie pour ceux qui ont l'apple spirit et bah sur mon mac cette manipulation qui existe pourtant partout sauf dans le finder me manque, surtout pour ranger, je suis pas du tout satisfait du glisser/coller qui est merdique, surligne en bleu une fois sur 10, au bout de longtemps ... bref je n'aime pas et sa n'engage que moi.

La deuxième chose c'est de pas pouvoir régler tout ce que je veux, et comme je le veux, sauf en installant surement des logiciels. Il est vrai que sur PC on peut beaucoup plus "bidouiller", personnaliser je devrai dire, alors que sur MAC, le dock on même pas modifier l'apparence, ni les effets de base (2 possibilités c'est trop peu), ni la couleur du dock. ( a part avec un logiciel je pense ? j'espère ? Parce que sa doit pas être si compliqué d'avoir un dock en bleu transparent.)

Safari est déroutant, il est pas complet. Je suis passer sous firefox assez vite.

Bref je suis toujours sur les deux plateformes et j'aime bien l'univers MAC, cependant je trouve que la différence est largement exagéré, j'ai pas eu de virus sur mon PC depuis 6 ans, le MAC est plus rapide que mon PC dans certain domaine et mon PC est plus rapide dans d'autre.

Au final je trouve que les deux SE se complète très bien. Et que le passage de windows à SL, suffit d'apprendre quelques manipulations et c'est bon, j'ai aucun problème pour passer de l'un à l'autre, un peu déçu d'office sur MAC qui finalement n'ouvre pas toutes les extensions donc je suis obligé de passer par mon PC pour ensuite le mettre sur mon MAC.

Voila pour ma part. Je trouve quand même que je ne reproche pas grand chose à mac. Mais dans le même temps je ne comprend pas tous les reproches fait à windows. Et moi je suis passé sur mac en connaissance de cause et d'ailleurs ( a votre grand regret :d ) je suis arrivé après mon switch sur le forum.

va faire un tour dans la section customisation du forum!!

c'est vrai, mais on les as toutes plus ou moins faites ces erreurs

moi celui qui me fend le coeur "jveux un mac, mais je veux utiliser windows dessus" cono c'est pas un switch ça...

• J’aime
Réactions: WebOliver
…

moi celui qui me fend le coeur "jveux un mac, mais je veux utiliser windows dessus" cono c'est pas un switch ça...

C'est ça un faux néophyte, faire du vieux avec du neuf … à moins que ça soit le contraire :D
ou utiliser un marteau comme tournevis … :D
ou faire tourner un OS sur une machine conçue avec un autre OS … :D

Un vrai windowsien a d'excellentes raisons de rester sur PC dès l'instant où il en a la maîtrise. De nombreux posts l'assurent. Ce n'est pas une raison pour le mépriser et se railler de lui. Le jeu vidéo est l'une de ces raisons. Elle est parfaitement compréhensible. Le Mac, rappelons-le, n'est pas fait pour cela, et ne le sera sans doute jamais.

Un windowsien qui switch par qu'il ne maîtrise pas son PC , va voir ailleurs, trouve le Mac, et y installe Windows non pas nécessité, mais pour s'en servir exclusivement ou autant, voire sinon plus que Mac OS, aura manqué son switch, car il continuera de se polariser sur les défauts des deux OS plutôt que sur les qualités qui font leur force et leur avantages de l'un par rapport à l'autre. La position "entre les deux mon cœur balance" n'est pas du tout favorable au switch.

C'est ça un faux néophyte, faire du vieux avec du neuf … à moins que ça soit le contraire :D
ou utiliser un marteau comme tournevis … :D
ou faire tourner un OS sur une machine conçue avec un autre OS … :D

Un vrai windowsien a d'excellentes raisons de rester sur PC dès l'instant où il en a la maîtrise. De nombreux posts l'assurent. Ce n'est pas une raison pour le mépriser et se railler de lui. Le jeu vidéo est l'une de ces raisons. Elle est parfaitement compréhensible. Le Mac, rappelons-le, n'est pas fait pour cela, et ne le sera sans doute jamais.

Un windowsien qui switch par qu'il ne maîtrise pas son PC , va voir ailleurs, trouve le Mac, et y installe Windows non pas nécessité, mais pour s'en servir exclusivement ou autant, voire sinon plus que Mac OS, aura manqué son switch, car il continuera de se polariser sur les défauts des deux OS plutôt que sur les qualités qui font leur force et leur avantages de l'un par rapport à l'autre. La position "entre les deux mon cœur balance" n'est pas du tout favorable au switch.

Mon cœur ne balance pas entre les deux, j'aime bien les deux. Et j'aime bien monter ma machine, par contre je ne joue pas.

Et pour information j'ai oublié de le préciser mais quand je dis que j'ai les deux plateformes, mon macbook est QUE sur mac OS SL, et mon PC fixe n'est QUE sur windows. Et je me sert des deux et ils cohabitent bien ( désolé de pas être d'accord avec toi illuro sur ce point, on peut très bien aller sur MAC sans pour autant quitter windows, l'inverse marche aussi.)

Tout est fait pour amélioré le passage de l'un à l'autre, je vais pas m'en priver. Surtout que même ceux qui ont l'apple spirit se servent de windows, plus ou moins directement, ( restaurant, distributeur d'argent .... ).

Là ou je suis d'accord avec toi illuro c'est que le problème se situe très souvent entre la chaise et le clavier.

switcher c'est l'histoire d'une vie....
on switche de tout, de voiture, de maison, de télé, de stylo, de cafetiere, d'epouse ?la démocratisation d'internet faite que tout un chacun se trouve confronté à une masse d'informations contradictoires que l'on a du mal à vérifier.
Se moquer de quelqu'un qui s'interroge sur le bienfait qu'il peut retirer d'un "switch" me semble bien déplacé.
"Que celui qui ne s'est jamais interrogé sur son achat me jette la premiére pierre" disait un gars y a pas mal de temps, enfin il me semble qu'il disait ca :)
j ai beaucoup ri à ce post mais je m'insurge au côté "we own the world" de certains bas du front qui estiment que avoir un mac depuis xx ans les autorisent à rabrouéer des personnes qui souhaitent découvrir ce monde.
Il faut arréter de se tripoter les gars , la plupart d'entre vous ne connaisent rien au monde unix et aux scripts ksh, csh and co et n'ont jamais vu autre chose que le gui proposé par apple au même titre que beaucoup de fenetres users n'ont jamais été confrontés au gestions de mémoires conventionnels et de mémoires hautes de dos ou de dr dos.

je n'ai aucune prétention quant à ces domaines, je les utilises quotidiennement (moins maintenant pour le dos ;)) mais j'affirme que ce domaine , pourtant central pour toute machine est complexe, affirmer une expertise n'est valable que pour peu de personnes en ce monde.

tout ca pour en venir au fait qu'un post sur "que pensez vous des mac users" aurait été tout aussi valable et que je trouve bien dommage qu'il n'existe pas (message à l'auteur, un droit de reponse serait le bienvenu vu votre capacité à la rédaction), car perso j'ai bien ri aussi au vu des réponses de certains sur les interrogations des jeunes padawans recherchant conseils sur leurs achats de mac tout beau.

"n'oublie jamais qu'un acquéreur apple apporte à apple plus de force pour te proposer des produits plus chouettes" disait un autre gars

Mon cœur ne balance pas entre les deux, j'aime bien les deux. Et j'aime bien monter ma machine, par contre je ne joue pas.

Et pour information j'ai oublié de le préciser mais quand je dis que j'ai les deux plateformes, mon macbook est QUE sur mac OS SL, et mon PC fixe n'est QUE sur windows. Et je me sert des deux et ils cohabitent bien ( désolé de pas être d'accord avec toi illuro sur ce point, on peut très bien aller sur MAC sans pour autant quitter windows, l'inverse marche aussi.)

Tout est fait pour amélioré le passage de l'un à l'autre, je vais pas m'en priver. Surtout que même ceux qui ont l'apple spirit se servent de windows, plus ou moins directement, ( restaurant, distributeur d'argent .... ).

Là ou je suis d'accord avec toi illuro c'est que le problème se situe très souvent entre la chaise et le clavier.

Dans le cas mis en évidence, lorsqu'on utilise deux plateformes distinctes pour des usages distincts, je ne pense pas alors qu'on puisse parler de switch.

Dans le cadre d'un switch, je pense qu'il n'y a que deux cas de figure :
  • On passe d'une plateforme P1 à une plateforme P2, avec abandon total de la première.
  • On passe d'une plateforme P1 à une plateforme P2, avec abandon seulement partiel de la première
    • soit par nécessité (logiciels présent sur celle qu'on quitte mais pas sur celle vers laquelle s'effectue le switch)
    • soit par commodité (un matériel unique pour deux usages différents n'est pas suffisant)

Bah je suis un demi switcheur je vois pas pourquoi dès qu'on passe sur MAC on devrait abandonner la machine "précédente". :siffle: ( même si c'est pas exactement ce que tu as dit )

Peut être sur le long terme.

Je vois pas trop en quoi c'est important, pour moi l'important c'est de débarqué sur un nouveau système d'exploitation et faire partager ce qui m'a plus, perturbé, gêner ... Je ne pense pas que sa change si je garde mon PC.

Et comme je l'ai dis j'aime monter mon ordinateur, modifié ... Ce qui justifie mon choix de garder un PC. Tu peux donc ajouté un 3ème cas même si dans mon cas je n'ai aucune obligation a rester sur PC, tout comme je n'ai aucune obligation de passer totalement sur MAC.

"Le dernier imac touche quasiment à la perfection."
euh, faut pas exagérer non plus! je prends l'article écrit sous fesses de bouc mis là par JPTK

oui, l'OS du mac est super,
oui, le hard et le soft se marient vraiment, du bon boulot!
jamais plus je ne reviendrai sous windows ni sur une machine non Apple pour l'informatique

mais l'iMac n'est pas parfait! son écran brillant, quelle drôle d'idée!
le problème du mange-disque avec les DVD, il ne les insère pas toujours correctement, il faut s'y habituer, ça me semble un peu fragile ce mange-disque

sinon oui, la finition est soignée, l'OS aussi

mais rien n'est parfait
il a écrit "touche à la perfection"... pas encore tout à fait... je le dirai quand on reviendra aux écrans mats ou qu'ils mettront des anti-reflets comme pour le MacBook Pro en option à partir de son modèle 15 pouces

et que d'autres petits soucis, très mineurs et qui ne dérangent pas vraiment mais tout de même, seront réglés...

mais oui j'aime mon iMac et je suis heureuse de goûter à nouveau à la pomme que je n'aurais pas dû délaisser...

sinon je redis bravo au premier message sur les switcheurs très bien vu ;-) on est nombreux à être passé par là!

Il est bien mon texte sinon nan ?? :o

Ah ! Pour ma part, je dirais "Excellent !". J'ai l'impression que c'est moi qui ait pondu un tel discours. Tous ces informaticiens nourris à Ouin qui ont des oeillères.

J'avoue : ce n'est pas le mot "provocateur" qui me vient à l'esprit, pour ceux-là...:siffle:

Lequel alors ? :D :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 09h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h08 ----------

Conservateur serait plus approprié...

Je ne suis pas certain que conservateur soi mieux approprié. Car, dans les propos de ceux que je classe comme provocateur, il y a de la provocation.
Il y a une différence à dire que sur l'une des plateformes "je trouve que c'est mieux parce que c'est nase sur l'autre" et "je préfère telle solution sur telle plateforme pour telle ou telle raison".
C'est une différence d'expression, l'une n'explique rien, en émettant un jugement de valeur : "c'est mieux, c'est nase" ; l'autre donne une raison à laquelle on peut adhérer.

---------- Nouveau message ajouté à 09h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h16 ----------

Bah je suis un demi switcheur je vois pas pourquoi dès qu'on passe sur MAC on devrait abandonner la machine "précédente". :siffle: ( même si c'est pas exactement ce que tu as dit )

Peut être sur le long terme.

Je vois pas trop en quoi c'est important, pour moi l'important c'est de débarqué sur un nouveau système d'exploitation et faire partager ce qui m'a plus, perturbé, gêner ... Je ne pense pas que sa change si je garde mon PC.

Et comme je l'ai dis j'aime monter mon ordinateur, modifié ... Ce qui justifie mon choix de garder un PC. Tu peux donc ajouté un 3ème cas même si dans mon cas je n'ai aucune obligation a rester sur PC, tout comme je n'ai aucune obligation de passer totalement sur MAC.

Précisément, je ne pense pas que tu sois un switcher, du moins au sens où je l'entends. Comme de nombreux cas je suppose, tu utilises indifféremment l'une ou l'autre des deux plateformes, chacune ayant son utilité propre. C'est un usage que je qualifierai d'hétérogène. Peut-être même sont-elles connectées en réseau, comme cela se fait couramment dans le monde professionnel.

À tout hasard, je rappelle que le verbe switch est utilisé dans le sens de "commuter", de "changer". Cela implique forcément (un peu) de passer d'une plateforme à une autre. Les switchers qui se déclarent comme tels dans les posts font cette démarche. Elle peut être radicale : j'achète un mac et je jette mon PC après avoir récupéré les données essentielles. Elle peut être mesurée : j'achète un mac, mais au bout d'un an j'ai encore un petit bout de PC dans un coin pour le cas où … Une autre démarche peut s'apparenter à la précédente, mais en "jetant" le PC, mais en conservant Windows sur le Mac, toujours avec l'esprit "j'ai encore un petit bout à garder pour le cas où".

---------- Nouveau message ajouté à 09h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h31 ----------

[Vezøul]Numerø41;5359355 a dit:
Le premier à s'être fait avoir comme un bleu :p :D :D

Mais non, pas par la loi, à cause du long fil "Hadopi, c'est fini …" :D :D :D

iluro_64 : Je comprend, mais cela revient aux même switcheur ou demi switcheur ( car j'ai quand même changé d'OS même si je garde windows), on a plus ou moins tous les mêmes problèmes au début. "Raaahhh c'est quoi se + vert qui ne me met ma fenêtre à la taille de l'écran" quelques petit truc comme ça. "Pourquoi quand on quitte itunes avec la croix rouge il reste ouvert ?" ( C'est pas la peine de répondre c'est des exemples :) ). D'ailleurs je trouve le 1er post étapes 11 avec le couper/coller très vrai :D:D. Je pense avoir demandé l'équivalent sur un autre forum ....

Mais sinon cmd=ctrl (pour les trucs de base) sur PC sauf qu'il y a aussi ctrl sur mac ce qui est un peu déroutant au début :p

oui, sinon je plussoie! je touchais jute à un point...

Ah oui chochelune j'avais même pas vu que tu m'avais cité :rateau: C'est ça aussi quand on sait même pas quoter :o
N'empêche qu'il touche quasiment à la perfection, ce qui sous entend qu'il n'est pas parfait donc on ne peut pas non plus dire que j'exagère ;) A moins que tu ne préfères les 1ers imac G5 ? :rateau:

Non, il est pas bien.....
Il est excellent et m'a fait rire aux éclats ce matin:)
Merci

Ah ! Pour ma part, je dirais "Excellent !". J'ai l'impression que c'est moi qui ait pondu un tel discours. Tous ces informaticiens nourris à Ouin qui ont des oeillères.

Non non il te manque mon talent je pense :o

Marci sinon !
Inclassable38.gif

iluro_64 : Je comprend, mais cela revient aux même switcheur ou demi switcheur ( car j'ai quand même changé d'OS même si je garde windows), on a plus ou moins tous les mêmes problèmes au début. "Raaahhh c'est quoi se + vert qui ne me met ma fenêtre à la taille de l'écran" quelques petit truc comme ça. "Pourquoi quand on quitte itunes avec la croix rouge il reste ouvert ?" ( C'est pas la peine de répondre c'est des exemples :) ). D'ailleurs je trouve le 1er post étapes 11 avec le couper/coller très vrai :D:D. Je pense avoir demandé l'équivalent sur un autre forum ....

Mais sinon cmd=ctrl (pour les trucs de base) sur PC sauf qu'il y a aussi ctrl sur mac ce qui est un peu déroutant au début :p

Switcheur ou pas (c'est mon cas, puisque je n'ai jamais eu en propre de PC), on a toujours quelques petits soucis, toujours mineurs, dus au fait qu'on ne sait pas toujours tout par cœur :D :D :D
et que quelques petites évolutions cachées … restent cachées :D :D :D

Pour apporter mon petit témoignage. J'ai un ami qui a craqué et qui s'est acheté un iMac 27" Core i7. Il fait beaucoup de video et se sert quotidiennement de after effects, photoshop et final cut.
Résultat après deux mois de "switch" (j'insiste bien sur les guillemets) il passe 80% de son temps sur Windows 7, parce qu'il le trouve "génial". Et il ne boote sur OS X que pour faire ses montages sur final cut. Quand j'ai entendu ça j'en suis tombé malade :eek:
Ensuite je ne sais pas si c'est lié ou pas à son esprit "j'aime windows et je veux avoir la plus grosse". Mais il n'arrête pas de répéter que dès qu'un iMac plus puissant sortira, il l'achètera (je vous rappelle qu'il a le sien depuis 2 mois).

Bref pour moi on ne peux pas imaginer un switch plus raté que ça. Acheter un superbe mac (le meilleur après le mac pro) pour faire tourner windows dessus. Du gâchis à l'état pur...

• J’aime
Réactions: iluro_64
Pour apporter mon petit témoignage. J'ai un ami qui a craqué et qui s'est acheté un iMac 27" Core i7. Il fait beaucoup de video et se sert quotidiennement de after effects, photoshop et final cut.
Résultat après deux mois de "switch" (j'insiste bien sur les guillemets) il passe 80% de son temps sur Windows 7, parce qu'il le trouve "génial". Et il ne boote sur OS X que pour faire ses montages sur final cut. Quand j'ai entendu ça j'en suis tombé malade :eek:
Ensuite je ne sais pas si c'est lié ou pas à son esprit "j'aime windows et je veux avoir la plus grosse". Mais il n'arrête pas de répéter que dès qu'un iMac plus puissant sortira, il l'achètera (je vous rappelle qu'il a le sien depuis 2 mois).

Bref pour moi on ne peux pas imaginer un switch plus raté que ça. Acheter un superbe mac (le meilleur après le mac pro) pour faire tourner windows dessus. Du gâchis à l'état pur...

On pourrai effectivement appeler cela un "switch complètement raté".

Si j'ai bien compris, il ne s'agit que d'un simple changement de machine, un passage de PC à Mac, mais sans véritable basculement d'un OS à un autre, justifié par le fait que deux des trois applications sont sous Windows, et la troisième sous Mac OS. À mon avis, c'est plutôt le simple moyen de disposer de deux OS sur la même machine. C'est d'autant plus discutable que toutes les applications en questions tournent aussi sous OS X, et je crois qu'il est possible de changer de licence. Je pense que faire tourner After Effects sous Mac et 8 processeurs (4+4), en utilisant le paramétrage adéquat, ça doit faire sérieusement avancer le schmilblick. C'est pour cela que je n'appelle pas cette manip un switch

Enfin, chacun voit midi à sa porte … comme il souhaite …

Perso , mon premier réel ordinateur était un MacMini PPC : J'ai de suite apprécié (J'avais 12 ans).
Faute de moyen , j'avais acheté un modèle PPC @ 1.33ghz mais je l'ai trouvé plus rapide que le vieux pc que j'avais à 2ghz avec une radeon 9600 pro.

Par la suite , lorsque j'ai eu les moyens , j'ai acheté un mac intel et j'ai mis windows pour jouer.
Cependant , aujourd'hui , ca fait 1 mois que ma partition windows n'est pas utilisée : je préfère de trèèèès loin os x :p.