El capitain a fait de mon MacBook 1.2Ghz un véritable plaisir à utiliser.
Tout est vraiment beaucoup plus fluide ou rapide.
C'est marrant mais je ne vois personne soulever le fait qu'avec ce port usb-c ridiculement unique et bien on accumule les cycles de batterie.
Si on branche quoi que ce soit d'autre et bien on est tout le temps sur batterie à charger et recharger sans cesse.
Rien de mieux pour entretenir l'usure !
Il est déjà honteusement cher à la base en plus, au bout de deux piges, va falloir débourser pour une nouvelle batterie !
Je ne jette pas la pierre hein, entendons nous bien après tout chacun fait ce qu'il veut de son fric mais en 2015 quand on voit un processeur à 1,1 Ghz à 1449 € et l'autre à 1,2 Ghz à 1799 € ... bah moi, perso je me sauve en courant, énorme foutage de gueule (inférieur à mon MBA qui a 3 ans) !!!
Si cette bécane dans ces deux versions était proposée entre 799 € et 999 € (ils aiment bien les 9 les commerçants :rolleyes, pour une bécane d'appoint, je dis pas mais là ...
Vous vous rendez compte qu'avec 1649 € vous vous payez un MBP 13' Retina -
J'en ai mal au ventre pour ceux qui se sont payés cette daube !!!
- Intel Core i5 bicœur à 2,7 GHz
- Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz
- 8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 866 MHz
- 256 Go de stockage flash PCIe1
- Intel Iris Graphics 6100
- Batterie intégrée (10 heures)2
- Trackpad Force Touch
Moi, s'est encore différentsJe ne jette pas la pierre hein, entendons nous bien après tout chacun fait ce qu'il veut de son fric mais en 2015 quand on voit un processeur à 1,1 Ghz à 1449 € et l'autre à 1,2 Ghz à 1799 € ... bah moi, perso je me sauve en courant, énorme foutage de gueule (inférieur à mon MBA qui a 3 ans) !!!
Si cette bécane dans ces deux versions était proposée entre 799 € et 999 € (ils aiment bien les 9 les commerçants :rolleyes, pour une bécane d'appoint, je dis pas mais là ...
Vous vous rendez compte qu'avec 1649 € vous vous payez un MBP 13' Retina -
J'en ai mal au ventre pour ceux qui se sont payés cette daube !!!
- Intel Core i5 bicœur à 2,7 GHz
- Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz
- 8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 866 MHz
- 256 Go de stockage flash PCIe1
- Intel Iris Graphics 6100
- Batterie intégrée (10 heures)2
- Trackpad Force Touch
+1, je suis tout d'accord avec toi.Si l'on fait abstraction du prix qui peut sembler élevé (pour certains) au vu des caractéristiques proposées, je trouve que le MacBook 12 pouces est un très bon produit.
Je l'utilise depuis 3 mois et j'en suis pleinement satisfait :
- Encombrement minimal
- Légèreté
- Silence
- Aucun problème de performance (j'ai la version qui tourne en régime nominal à 1,3 Ghz) et cela est amplement suffisant pour toutes les activités quotidienne (Word, Excel, PowerPoint, Mail, Photos, Vidéos via GoPro, Mail, développement avec Swift, ...)
- Ergonomie au top (j'aime bien ce clavier hyper fin)
Seul regret, l'unique port USB-C qui oblige l'utilisation d'un adaptateur.