Que pensez-vous du nouveau MacBook ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
Au pire si tu n'arrives pas à te décider fais ce qui est dit plus haut .. tu l'achètes, tu le testes à fonds et s'il ne te convient pas tu le rends dans les 14 jours pour qu'apple te rembourse ;)
 
Bonsoir, je vien vers les possesseurs de MacBook savoir comment ce porte cette magnifique machine avec l'os El Capitan ? Avez vous remarqué une différence de fluidité ? La machine est elle plus rapide ? Ou tout l'inverse ?
Merci
 
El capitain a fait de mon MacBook 1.2Ghz un véritable plaisir à utiliser.

Tout est vraiment beaucoup plus fluide ou rapide.
 
J'ai testé l'entrée de gamme à la Fnac, avec El Capitan et en effet il m'a semblé être plus rapide et plus fluide qu'avec Yosemite... bon après ça ne reste pas un foudre de guerre on est d'accord.

Mais même avec plein d'apps ouvertes le MacBook restait fluide et agréable à utiliser.
 
Bonjour,

Ca donne quoi Handbreak sur un MacBook 12" 1,2 ou 1,3 ?

Par exemple combien de temps prend le ré-encodage d'une série TV de 42 minutes en 1080p H264 soit environ 1,7 Go en format AppleTV 3 ?
 
C'est marrant mais je ne vois personne soulever le fait qu'avec ce port usb-c ridiculement unique et bien on accumule les cycles de batterie.

Si on branche quoi que ce soit d'autre et bien on est tout le temps sur batterie à charger et recharger sans cesse.
Rien de mieux pour entretenir l'usure !

Il est déjà honteusement cher à la base en plus, au bout de deux piges, va falloir débourser pour une nouvelle batterie !

Pour parler de mon usage personnel, cet argument n'a pas de sens car je ne branche pas quoi que soit d'autre = appareil photo, iPhone, imprimante, disque externe,... sont tous liés par Wifi. Le seul branchement est pour un projecteur avec prise HDMI quand je suis en réunion mais c'est un usage où je suis en général sur batterie de toutes façons donc n'ajoute pas à l'usage de la batterie.
La prise USB-C est donc essentiellement utilisée pour... alimenter la machine quand je suis au bureau. Et si j'ajoute un écran externe, je prendrai le cable Apple USB-C HDMI qui permet de se connecter à l'écran et à l'alim en 1 seul branchement.
 
Tu sais qu'il existe aussi adaptateur qui inclût USB, HDMI et port pour la recharge ??
Et donc qui permet de connecter un périphérique USB tout en laissant brancher le MacBook sur secteur.
Mais je suis d'accord sur le fait que le prix de ce MacBook est juste indécent (ça m'a pas empêché de l'acheter), et le prix de l'adaptateur est une aberration.
Pour moi ça reste une très bonne machine malgré tout. Mais il est certains que les prochaines générations seront plus aboutie et peut-être moins chère.
Pour ma part je vends le miens et il part, si tout va bien, aujourd'hui.
 
Mais bon, les pigeons ça ne manque pas.[/QUOTE]

Je ne crois pas que tout ceux qui achète cette machine soit des pigeons

Moi je ne pensais pas qu'il y avait autant point négatif sur ce macbook

Lorsque je me suis acheté le nouveau macbook, le vendeur m'a bien que c'était une bonne machine

Je pense que pour un usage classique, surf, Web, un peu de Facebook et par exemple aller sur mac g
Il convient parfaitement

L'unique port, ne me dérange pas, il est très rare que je branche quoi que ce soit sur le mac, maintenant tout passe par le Wi-Fi

Se qui me fait peur, s'est dans la longévité (par rapport aux mise à jour de l'os)

C'est vrai que celui qui est au courant de la puissance de cette machine et qui l'achete en pensent faire du développement informatique avec

La oui, je dis gros pigeons, s'est mon premier macbook, avant je n'ai u que deux iPhone mais il y a longtemps
Je ne connaissais rien à la gamme Apple

Mon erreur est d'avoir fait confiance en le vendeur de mon Apple store
 
Je ne jette pas la pierre hein, entendons nous bien après tout chacun fait ce qu'il veut de son fric mais en 2015 quand on voit un processeur à 1,1 Ghz à 1449 € et l'autre à 1,2 Ghz à 1799 € ... bah moi, perso je me sauve en courant, énorme foutage de gueule (inférieur à mon MBA qui a 3 ans) !!!

Si cette bécane dans ces deux versions était proposée entre 799 € et 999 € (ils aiment bien les 9 les commerçants :rolleyes:), pour une bécane d'appoint, je dis pas mais là ...

Vous vous rendez compte qu'avec 1649 € vous vous payez un MBP 13' Retina -
  • Intel Core i5 bicœur à 2,7 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz
  • 8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 866 MHz
  • 256 Go de stockage flash PCIe1
  • Intel Iris Graphics 6100
  • Batterie intégrée (10 heures)2
  • Trackpad Force Touch
J'en ai mal au ventre pour ceux qui se sont payés cette daube !!!

C'est exactement ce que je pense depuis le début. J'ai acheté le modèle de macbook pro rétina 13 pouces, le même que tu décris (sans force touch du coup) et à 1499 euros moins 6% apple éducation. Et quand je vois le prix du nouveau macbook, j'ai l'impression d'avoir fait une très bonne affaire. Le macbook pro n'est à mon sens pas lourd du tout et très peu encombrant :)
 
Je ne jette pas la pierre hein, entendons nous bien après tout chacun fait ce qu'il veut de son fric mais en 2015 quand on voit un processeur à 1,1 Ghz à 1449 € et l'autre à 1,2 Ghz à 1799 € ... bah moi, perso je me sauve en courant, énorme foutage de gueule (inférieur à mon MBA qui a 3 ans) !!!

Si cette bécane dans ces deux versions était proposée entre 799 € et 999 € (ils aiment bien les 9 les commerçants :rolleyes:), pour une bécane d'appoint, je dis pas mais là ...

Vous vous rendez compte qu'avec 1649 € vous vous payez un MBP 13' Retina -
  • Intel Core i5 bicœur à 2,7 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz
  • 8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 866 MHz
  • 256 Go de stockage flash PCIe1
  • Intel Iris Graphics 6100
  • Batterie intégrée (10 heures)2
  • Trackpad Force Touch
J'en ai mal au ventre pour ceux qui se sont payés cette daube !!!
Moi, s'est encore différents

J'ai été victime d'un vol, mais tu as raison dragao13 , celui qui est au courant de la supercherie est un vrai pigeons[emoji20]

Pour le prix, il y a mieux
 
Bonjour à tous,

Avez vous un léger craquement au niveau de la charniere de l'écran ?
Quand je fais pivoter l'écran de bas en haut (ou inversement) j'entend des petits logés clics...ca me fait vraiment peur pour la longévité de la machine...elle n'as que 6 jours.

Aussi c'est mon premier mac avec batterie non amovible, il y a t il un risque de le laisser brancher h24 ? Car j'ai l'impression qu'il chauffe quand il est a 100 pour 100 du coup je branche et débranche et je suis déjà a 5 cycles de batterie; a ce rythme ça va pas durée longtemps.

Merci à tous.
 
Effectivement, 5 cycle en 6 jours, pas terrible :s

Il vaut mieux privilégier les recharges courtes et non pas trop descendre dans les % et le recharger jusqu'a 100%
 
Si l'on fait abstraction du prix qui peut sembler élevé (pour certains) au vu des caractéristiques proposées, je trouve que le MacBook 12 pouces est un très bon produit.

Je l'utilise depuis 3 mois et j'en suis pleinement satisfait :
- Encombrement minimal
- Légèreté
- Silence
- Aucun problème de performance (j'ai la version qui tourne en régime nominal à 1,3 Ghz) et cela est amplement suffisant pour toutes les activités quotidienne (Word, Excel, PowerPoint, Mail, Photos, Vidéos via GoPro, Mail, développement avec Swift, ...)
- Ergonomie au top (j'aime bien ce clavier hyper fin)

Seul regret, l'unique port USB-C qui oblige l'utilisation d'un adaptateur.
 
  • J’aime
Réactions: Sieur Newt
Si l'on fait abstraction du prix qui peut sembler élevé (pour certains) au vu des caractéristiques proposées, je trouve que le MacBook 12 pouces est un très bon produit.

Je l'utilise depuis 3 mois et j'en suis pleinement satisfait :
- Encombrement minimal
- Légèreté
- Silence
- Aucun problème de performance (j'ai la version qui tourne en régime nominal à 1,3 Ghz) et cela est amplement suffisant pour toutes les activités quotidienne (Word, Excel, PowerPoint, Mail, Photos, Vidéos via GoPro, Mail, développement avec Swift, ...)
- Ergonomie au top (j'aime bien ce clavier hyper fin)

Seul regret, l'unique port USB-C qui oblige l'utilisation d'un adaptateur.
+1, je suis tout d'accord avec toi.
j'en suis tout à fait satisfait.

cette machine n'est pas faite pour plaire à tout le monde. c'est ainsi. et c'est pas un drame. ceux qui n'apprécient pas iront naturellement vers le mbp 13 retina. ya pas de soucis. :)
 
Je suis allé à la Fnac tester (encore) le MacBook sous El Capitan (une première) .
J'ai réellement été surpris de la fluidité de la machine .
J'ai lancé safari YouTube, iTunes , iMovie en lecture, photos avec des photos live et pas un pet de lag . Choqué !
Du coup je me demande un petit montage vidéo full Hd est-il possible ? Car iMovie avec les fichiers demo tournait nickel
 
J'avais fait un montage uniquement de séquence vidéo (d'iPhone 6 en 1080) de 10 minutes avec ce Macbook 1.2GhZ sous Yosemite... C'est passé nickel.