Quand le MacBook est sorti j'ai été déçu.
Je souhaitais remplacer mon MacBook Air 13' de 2013, j'ai longuement hésité entre le pro 13', un MacBook Air 13' dernière version et le nouveau MacBook 12'. Le budget entre les 2 appareils était sensiblement équivalent si l'on compte les options et les accessoires. J'ai fait plusieurs visites à l'Apple Store, lu beaucoup de forum...
Écran, connectiques, mobilité, le choix et les compromis étaient vraiment difficiles.
Après beaucoup d'hésitations j'ai finalement opté pour le nouveau MacBook 12'.
Je suis un parfais nomade, je le traîne dans les avions, de bureau en bureau à l'hôtel etc... Mon utilisation est essentiellement bureautique, internet, ... Donc très basique.
J'avoue qu'après 2 mois d'utilisation je ne regrette pas mon choix. Je n'ai vu aucune différence de performance ou de fluidité. Le passage à El Capitan a encore amélioré ce dernier point, je n'ai constaté aucun ralentissement. Même Windows 10 qui tourne sous Parallels Desktop 11 fonctionne parfaitement. L'écran est vraiment agréable et sa qualité compense la plus petite taille, c'était ma crainte, a 50 ans les lunettes sont nécessaires
.
Les adaptateurs ne sont pas trop contraignants, le chargeur est plus petit et moins lourd, au final tout est plus compact. Petit à petit des câbles USB type C font leur apparition, mais il faut être patient. J'attends toujours la sortie d'un adaptateur pour me connecter à mon écran 27' (Mini DisplayPort). C'est mon principal reproche. Par ailleurs l'utilisation de ce MacBook est un vrai bonheur.
Bon WE à tous