Que pensez-vous du nouveau MacBook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
Enfin je me rend compte que peut-être mettre une annonce ici n'est pas approprié.
Si c'est le cas veuillez m'excuser...

Publies un message dans la section annonces du forum tu trouveras plus facilement preneur ;)

• J’aime
Réactions: ValeRoss46
J'aimerais un MacBook Air Retina mais je ne pense pas qu'apple le fasse ( il y aurait conflit dans la gamme) quel intérêt du MBP Si le air à du Retina ?

:eek::eek::eek::eek: Valeross46 pourquoi tu met en vente ton MacBook tu été super content de cette machine ????

Je vais peut être attendre un peu mais 6 mois c'est long lol. Pis le MBP avec son SSD de 128 Go c'est trop peu et si on prend 256€ sa rajoute 200€ sur le prix c'est trop cher je trouve

Mais j'en suis très satisfait, c'est juste que mes besoins ont changés.
En fait je vais me prendre un Mac Mini que je vais brancher directement sur ma Tv.
Finalement le MacBook reste quasiment tout le temps chez moi, donc pas grand intérêt d'avoir un portable pour ma part.

Ce MacBook, c'est le top dans la chaîne :
Watch - iPhone - iPad mini - MacBook - iMac. :merci:

Et dire que c'est l'iPhone qui m'a fait entrer dans le monde Mac (si je ne compte pas l'iPod).

Je n'ai jamais eu d'ordinateurs portables mais le MacBook correspond bien à ma vision venant de l'iPhone-iPad (alu, gris sidéral, pomme noire, finesse, port unique, chargeur petit bloc, Retina…)

Dernière édition:
Moi le problème, est que l'on m'a vendu cette machine, comme machine principale

Lorsque je l'ai acheté, je ne m'étais pas renseigné sur ce macbook

J'ai été dans un Apple store, j'ai demandé le meilleur compromis portabiliteé/puissance

Je fais un peu de développement sur Android et je peux vous dire, que ce macbook ne sera pas mis à jour longtemps

Ses déjà tout juste

peux tu développer maxime le fait que tu trouve le macbook trop juste ?
Dans quelles applications ? Pourquoi ? ect

Vous avez tous les deux un contraste différent. Je vise le long terme avec l'ultra portabilité.

peux tu développer maxime le fait que tu trouve le macbook trop juste ?
Dans quelles applications ? Pourquoi ? ect

Vous avez tous les deux un contraste différent. Je vise le long terme avec l'ultra portabilité.
En fait, j'utilise des programmes, qui viennent du forum en.miui.com

En gros je traduit des rom, à la base en anglais/chinois vers le français

Et des fois, la machine rame vraiment, lorsque je lui en demande un peu trop

Pour convertir des vidéos aussi

En fait, j'ai peur que dans le temps, le macbook ne suive plus (je veux dire, aux fur et à mesure des mises à jours)

Pour El capitan, beaucoup sur mac g, mon dit qu'il y avait pas de soucis

Mais sais pour les suivantes que j'ai des doutes

Voili voilou [emoji6]

De toute manière il y a un souci entre l'iPad pro, le MacBook et le MacBook Air ...

À part que l'iPad est sur iOS il est aujourd'hui aussi voire plus puissant que le MacBook.

La frontière entre le MacBook et le MacBook Air est ténue et cela m'étonnerait qu Apple ne révise pas le design en ajoutant en outre un écran rétina dans peu de temps. C'est le seul appareil Apple à ne pas avoir d'écran rétina...

Pour ce qui est de la portabilité et du poids, les deux machines se valent à peu de choses près.
Je vois bien à court terme la fusion entre MacBook et MacBook Air ..

Maxime : effectivement c'est ce que je crains sur le long terme. sur la 2 ème génération, si il arrive a faire quelque chose que rivalise avec un Macbook air pourquoi pas.

Gigab et dragao13 : Du coup la prochaine Mise à jour des Mac en avril 2016 (par là quoi) devrait être bousculée dans la gamme.

Tellement de théorie possible.

En effet il y a beaucoup de théories possibles...
D'un autre côté, il y aura toujours mieux.

Si tu veux être tranquille dans la longévité, peut-être que le mieux est de t'orienter vers un MacBook Pro.

Cela m'étonnerait toutefois qu'Apple laisse tomber à cours terme un appareil qu'elle vient de sortir avec autant de nouveautés techniques (nouveau processeur, nouveau clavier, nouveau trackpad, nouvelle connectique usb C ...).

Oui mais attendre que le MacBook soit correcte voir bien il va falloir 2 3 génération facile. Il n'y a qu'à voir le MacBook Air est à sont summum aujourd'hui avec une hd graphique qui tient la route il est travaillé sur l'autonomie, son SSD . Il lui manque que le Retina qui j'ai peur. N'arrivera pas. Car remplacé par le MacBook.

J'ai bien peur de devoir me tourner sur un pro ou un air sur le site Fnac genre "vente flash" Intel i7 2,2ghz 256 SSD 8go RAM.

Si je tiens réellement à vouloir pouvoir continuer à le mettre à jour dans 3 4ans.
Sa m'embête car le design du MacBook est à tomber . Apple à travailler sa machine.

Oui il est superbe en effet je suis encore allé le voir hier lol

Après rien ne t'empêche si tu as besoin de travailler sur une machine Apple, d'acheter un pro ou air voire un mini si tu ne bouges pas beaucoup, et le revendre pour acheter une des versions suivantes du MacBook quand elles te plairont ..

J'ai pensé à cette possibilité mais si j'achète un air ou Pro j'aurai tendance à partir sur une config un poil musclé 256go de SSD minimum et 8 Go de RAM et dans ce cas renouveler sous 1 ans me reviendrait chère