Que pensez-vous du nouveau MacBook ?

Je suis d'accord avec toi.

Apple fait de très bonne machine... mais pas forcément dès le premier jour de la sortie.

Les MBA de 2011-2015 sont presque parfait... en faisant un peu d'histoire le MBA de 2008 était magnifique, mais pas très véloce, avec un disque dur physique, mais cela donnait le ton de la suite.

Aujourd'hui les MBA sont puissants, rapides, avec une autonomie très large, il aura fallu 2 à 3 ans pour que Apple fasse évoluer les choses et c'est normal.

Il faut du temps pour arriver à peaufiner les produits. Ce MacBook est de bon augure, encore un marché de niche pour le moment mais on voit bien où le vent tourne...

Ce MacBook peut être un achat coup de cœur pour ceux qui veulent et peuvent se faire plaisir avec un design superbe.
 
Moi je parierais sur le fait que le macbook 12 et le MBA vont fusionner et tu auras une machine légère, assez puissante, rapide, avec l'écran retina et une connectique suffisante ...

L'avenir nous le dira...

Oui c'est fort probable, je ne crois pas que le MBA actuel bénéficiera d'un écran Retina.

Il sera sans doute remplacé par un modèle parallèle et/ou fusionné avec le MacBook 12 actuel.

On verra mais je pense que les core ARM peuvent aussi bousculer tout cela et peut être apparaître dans un Mac un jour ?
Quand on voit la puissance du A9x de l'iPad Pro ça commence à causer.

Je ne critique pas ceux qui ont acheté ce MacBook 12, c'est un achat coup de cœur et la raison n'a pas toujours sa place, et ce MacBook 12 fait déjà le "job" dans certaines utilisations. On achète plus une vision du futur et je comprends que certains soient emballés.
Le tout est d'acheter en connaissance de cause avec les avantages et inconvénients.
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Même si j'étais à leur place (et je ne serais pas contre l'idée d'avoir la bestiole sous la main), je n'y parviendrais pas.
Quelle souplesse ce dragon...