mon retour sur le macbook :
je l'ai depuis plus d'une semaine.
très satisfait
superbe machine, finition parfaite. super legère et compacte.
bizarrement, au feeling, pas si leger que le sony vaio pro 13. et pourtant, il EST plus leger de quelques grammes. c'est dans la tête en fait... bref, vous voyez le truc.
le port unique, oui, chiant au début, mais en fait ça va. car on ne passe pas son temps à mettre des clé usb. et il est rare de devoir recharger et en même temps vouloir mettre une clé usb. et si ça arrive , pour 30$ ya la solution sur amazon.com
http://www.amazon.com/gp/product/B [...] _i=desktop
l'écran rétina est excellent. j'avais beaucoup peur des reflets car ce n'est pas un écran mat.... mais finalement pour l'instant, ça va. pour l'instant. chez moi, sans trop de lumière ça passe. mais genre en voiture, en plein jour, je crois que je vais déchanter. on verra bien.
le touchpad est super aussi, doux et agréable au toucher, précis, sympa à utiliser avec ses clic à 2 niveaux.
l'autonomie, très bonne à mon gout. pas encore testé à fond ceci dit. semblerait entre 6 et 8H en utilisation light...surf ou films.
c'est là ou j'attendait le macbook, et je suis ravi : on peut prolonger l'autonomie grace aux batteries externe USB !
testé, avec une anker 20000mah, ça marche. enfin, un peu capricieux bizarrement car l'autre jour ça n'a pas marché. et le lendemain, si.
enfin, soulignons le silence absolut en utilisation. un plaisir quand on est dans un environement calme.
niveau perf, comme je fais vraiment rien d'exceptionnel avec (surf, film, musique), ça me va, ça rame pas. RAS.
là ou c'est le plus dur, c'est que je viens du monde PC, et OSX ça fait un choc. se faire au clavier aussi, pas pareil.