Que pensez-vous du nouveau MacBook ?

Petite question, je viens de recevoir mon nouveau Macbook 12 (Version de base gris foncé)
Mais un truc me chagrine, je trouve le retro éclairage des touches bof bof... par exemple sur les chiffres "1234..." le haut est beaucoup plus lumineux. En fait des que la touche a 2 caractères, par exemple celles à coté de Enter, ça le fait. Vous avez ça aussi ???

macbook.jpg
 
Dernière édition:
MB.jpg


Le problème des ports pour moi n'en est pas un, au lieu d'avoir 50 trucs branchés dessus, on peut tout concentrer le tout sur un petit hub comme celui-ci, franchement, quelle différence ça fait ???
Pour le reste et en vrac :

- Esthétiquement, on est tous d'accord il est top.
- L'écran est excellent, fin, sans fuites de lumières, comme souvent les dalles IPS, la sonde l'améliore encore et c'est juste, parfait. Contraste mesuré 1138, luminance 393cdm2, 6510K, donc bien mieux que dans les tests que j'ai lu (Valse des dalles ??)
- Le SSD est un régal
- Le CPU contrairement a toutes les pleureuses qu'on peut lire fait le job, ce n'est pas un MBP, mais pour les taches bureautiques et un bon petit 1080P c'est nickel. Je fais tourner PLEX qui me stream mes MKV de 12go sur le Syno et c'est juste parfait.
- Le trackpad est un régal, le clavier, j'ai déjà un peu plus de mal à m'y faire mais ça viendra
- Le silence est royal, il ne chauffe pas
- Le retro éclairage du clavier par contre est très moyen, les LEDs sont mal placées.

Bref pour moi ce Macbook frôle la perfection en tant que machine d'appoint, pour les taches lourdes j'ai l'iMac et un gros PC (overclocké, watercoolé)
El Capitan devrait fluidifier l'ensemble comme l'attestent plusieurs testeurs, mais avec Yosemite, franchement rien de dramatique.
Mission control avec 12 App est fluide à 90% chez moi, rien de bien méchant.
 
J'ai reçu mon MacBook aussi, je teste depuis quelques jours et pour l'instant j'en suis très satisfait.

Je l'utilise pour Photos (librairies de 90Gb) aucun ralentissement, pour iTunes (112Gb) idem pas de ralentissement, ensuite c'est du classique mail/safari/notes/1password/excel/Word/PowerPoint pas de soucis.

J'avais des doutes au niveau CPU (1,3ghz) / throttling mais RAS pour l'instant.

La finition est impeccable, léger et maniable, l'écran est super. J'aurai préféré 12Gb ou 16 Gb de mémoire mais bon pour l'instant les 8Gb ne posent pas problème. Et le port tant décrié, pour mon usage c'est suffisant.

Bref très content malgré le prix élevé, mais bon c'est Apple...
 
Dernière édition:
le nombre de ports est tres important je trouve car réduire celui-ci à un me parait limite limite sur l'optique d'une envie d'utilisation multiple
 
Bonjour à tous.
Je suis l'heureux propriétaire depuis samedi de ce MacBook en 1,1 ghz, 256 go . C'est une machine d'appoint achetée avant de partir en vacances. Me suis fait hier un CIvilization V. Bon, pas compliqué, j'ai terminé le jeu sur la batterie, en mode rapide et 6 joueurs. J'ai terminé vers l'an 1830 grossi modo. Ce qui y jouent savent le temps qu'il faut pour y arriver.

Bon, ben zéro Lagos, un régal.

A côté, mon Mac mini serveur lag à fond. Ce n'est pas comparable du tout.

Et pour mes photos, j'ai pu récupérer ma photothèque aperture de 110 go sans sourciller dans la nuit de samedi à dimanche.

C'est une très bonne bécane d'appoint, ou principale au choix.

Après oui, ce n'est pas mon iMac Retina 4 gaz full option. Mais je ne lui ai pas demandé de l'être. Vous l'aurez compris, je suis en usage pro.

Arnaud
 
mon retour sur le macbook :
je l'ai depuis plus d'une semaine.

très satisfait
smile.gif



superbe machine, finition parfaite. super legère et compacte.
bizarrement, au feeling, pas si leger que le sony vaio pro 13. et pourtant, il EST plus leger de quelques grammes. c'est dans la tête en fait... bref, vous voyez le truc.

le port unique, oui, chiant au début, mais en fait ça va. car on ne passe pas son temps à mettre des clé usb. et il est rare de devoir recharger et en même temps vouloir mettre une clé usb. et si ça arrive , pour 30$ ya la solution sur amazon.com
http://www.amazon.com/gp/product/B [...] _i=desktop

l'écran rétina est excellent. j'avais beaucoup peur des reflets car ce n'est pas un écran mat.... mais finalement pour l'instant, ça va. pour l'instant. chez moi, sans trop de lumière ça passe. mais genre en voiture, en plein jour, je crois que je vais déchanter. on verra bien.

le touchpad est super aussi, doux et agréable au toucher, précis, sympa à utiliser avec ses clic à 2 niveaux.

l'autonomie, très bonne à mon gout. pas encore testé à fond ceci dit. semblerait entre 6 et 8H en utilisation light...surf ou films.
c'est là ou j'attendait le macbook, et je suis ravi : on peut prolonger l'autonomie grace aux batteries externe USB !
love.gif

testé, avec une anker 20000mah, ça marche. enfin, un peu capricieux bizarrement car l'autre jour ça n'a pas marché. et le lendemain, si.

enfin, soulignons le silence absolut en utilisation. un plaisir quand on est dans un environement calme.


niveau perf, comme je fais vraiment rien d'exceptionnel avec (surf, film, musique), ça me va, ça rame pas. RAS.

là ou c'est le plus dur, c'est que je viens du monde PC, et OSX ça fait un choc. se faire au clavier aussi, pas pareil.
 
mouai... au début j'ai pas trouvé ça "simple".
j'ai galèré comme un idiot... lol
ya des truc qui manquent... comme une touche suppr . ou un bouton suppr.
également, faut aller au fin font d'un sous-sous-menu pour voir l'espace disk restant. le truc de base pourtant quoi...
des tas de petits truc comme ça, qui font que on est perdu, et on se dit sans arrêt que windows est comme il est, mais il est plus puissant et complet qu'osx.
bon, tout ça c'est au début.
après on s'y fait et ça va.
mais quand même, heureusement que j'ai trouvé un espèce d'explorateur de fichier sympatique pour remplacer cette daube de finder. pathfinder qu'il s'appel. c'est pas parfait, mais ça comble les principaux manques du finder (espace disk restant immediatement accessible, double fenêtre de nav, bouton suppr ect ect...).
 
également, faut aller au fin font d'un sous-sous-menu pour voir l'espace disk restant. le truc de base pourtant quoi...
Chez moi, dès que j'ouvre n'importe quelle fenêtre dans le Finder, je vois l'espace disponible. Sans rien ajouter à mon OS.
La base, quoi :D
 
Chez moi, dès que j'ouvre n'importe quelle fenêtre dans le Finder, je vois l'espace disponible. Sans rien ajouter à mon OS.
La base, quoi :D
La base, c'est de dire pourquoi :D

Finder / barre de menu, Présentation : Afficher la barre d'état.
 
bonjour,

j'ai acheté un d'adaptateur hub usb a peu près comme celui la, et mon soucis c'est quand j'aimerai installer Boot Camp windows 10, ça ne détecte aucune clé usb pour simplement faire l'installation du début.

alors que quand je met la clé usb elle est bien reconnu je
peu tout faire avec mais sauf ça.

avez vous des solutions

merci d'avance
 
J'ai craqué pour le MacBook 1.1 ce week-end. J'ai rapidement testé en magasin pour voir s'il n'y avait pas de ralentissement et j'ai été agréablement surpris de voir que je pouvais ouvrir Safari, iTunes, Plans, Photos en plein écran et passer d'un bureau à l'autre sans saccade, ce qui m'a rassuré.

A l'utilisation, il y a quand même une chose qui me gêne: quand je clique dans la barre d'adresse de Safari pour entrer une URL, cela met parfois plusieurs secondes à réagir, également pour ouvrir un nouvel onglet. Ce n'est par contre pas toujours le cas…

Sinon, j'avais la touche du clavier B qui avait un peu de peine, au début il arrivait qu'elle ne fonctionnait pas puis cela me faisait un double b. Maintenant c'est en ordre, je pense qu'elle devait être rodée?

Le MacBook est magnifique, même le chargeur est compact, c'est top!
 
les lenteur de safari sont du à safari, car en passant par la page google, tout va bien.
heureusement, ces lenteur sont très rare. je ne l'ai eu qu'une fois.

t'as pris quel couleur ? :)
 
Pourtant je n'ai jamais eu ces lenteurs de Safari sur un iMac 2012 i5 2.7…

J'ai pris en gris sidéral, magnifique !


Je me questionne également ceci d'autant plus que j'ai l'impression qu'Apple vient de baisser ses prix puisque l'entrée de gamme est à 1362 euros au lieu de 1449 euros c'est à dire moins cher que la fnac ( 1449) ou Darty et boulanger ( 1376).

Je me trompe?
 
Je me questionne également ceci d'autant plus que j'ai l'impression qu'Apple vient de baisser ses prix puisque l'entrée de gamme est à 1362 euros au lieu de 1449 euros c'est à dire moins cher que la fnac ( 1449) ou Darty et boulanger ( 1376).

Je me trompe?

toujours à 1449 sur l'apple store