Que pensez-vous du nouveau MacBook ?

Je sais pas vous mais sur mon MacBook j'ai énormément de fuite de lumière au niveau du rétro éclairage. Sur les touches du haut (contrôle volume, luminosité etc) c'est vraiment flagrant !!!
 
Comme ça, ça ressemble au clavier de mon MacBook Air. Est-ce vraiment gênant ?
 
Ben c'est pas vraiment gênant mais du coup toute le monde parle de moins de fuite de lumières sur ce clavier ... c'est pas mon cas.
 
Je viens de vérifier à l'instant et c'est exactement pareil que sur tes photos jackpote.
Rien de gênant pour moi en tout cas. [emoji6]
 
Sérieux c'est quoi l'avantage d'acheter un Air 11 inch par rapport à un MB 12 rétina? le Air 11 inch de 256Go est à 1245 euros j'ai payé mon MB 12 rétina 1375 euros qu'on ne vienne pas nous dire qu'un meilleur proc pour faire du montage et autres sur un 11 pouces non rétina...

Je suis pas spécialement fan du Air 11 non plus, je le trouve bien trop petit, mais il coûte peu cher si on le laisse à sa version de base. Ça reste cher pour ce que c'est par contre.
A la limite ce qui aurait du sens maintenant serait de réduire les prix des versions 11" du Air, mais ça Apple ne le fera jamais, ils ont une politique de prix tirés vers le haut, c'est leur positionnement pour la marque.
Ou alors limiter les possibilités d'évolution, mais pour ça aussi des gens sont prêts à mettre plus pour avoir un processeur i7, sans connaître rien, mais c'est Apple, c'est plus cher, donc c'est mieux.
Après c'est vrai que je viens de voir que Apple propose encore les versions de base à 4 gigas de RAM, sur les Air ou le MBP non rétina et c'est vraiment n'importe quoi, même une utilisation très limitée comme internet en général, email, traitement de texte et autres pdf en un peu "poussée" (beaucoup d'onglets sur chrome, plusieurs words, plusieurs pdf, 2-3 emails en meme temps) va ramer et pas qu'un peu.

Après, tant que les gens achètent finalement, ça leur va. Quelqu'un plus haut à mentionné que les gammes produit devenaient bordélique, faut bien admettre que c'est vrai. Et faudrait peut-être qu'ils revoient les prix pour que ça soit cohérent un minimum!

Sinon pour donner mon avis sur ce nouveau MacBook et ne pas être hors sujet, j'en suis tout simplement pas convaincu pour le moment.
La frontière devient flou selon moi, entre un Ipad + clavier par exemple et ce laptop si peu... fonctionnel, je dirais. Je suis peut-être vieux jeux mais pour moi un ordi doit quand même avoir quelques connectiques pour le côté pratique. Si je veux quelque chose de léger, fin, beau etc. je ne vais pas payer autant pour quelque chose qui n'a d'ordinateur que le nom.

Après faut peut-être raisonner sur du long terme, se dire que c'est le début d'une évolution. Ce modèle fait un peu office de crash test, permet de commencer à changer la vision des gens, mais aussi et surtout de récolter du feedback, qui leur sera précieux pour le développement de la gamme.
Finalement c'est comme l'iphone 1, ou l'apple watch: quand ça commence c'est pas forcément au top mais ca permet de savoir où aller par la suite.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Salut, ça fait deux fois que mon macbook s'éteint tout seul alors qu'il devrait êtres en veille. Au rallumage j'ai ce message :






Qu'es qui ce passe ?
 
Besoin d'une mise a jour ? Pour l'instant aucune mise à jours via le le mac App Store n'est proposés.

J'ai rien installé de spéciale, sauf en installant "transmission" j'avais un truc qui c'était installé et que j'ai effacé avec AppCleaner.

J'ai taper sur google Sleep Wake Failure et je suis tombé sur ça : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=386344

Et je n'est pas de programmation de redémarrage enclenché ...

Bref je sais pas c'est vraiment bizarre.

Si d'autre personne on un avis ? merci !
 
Ce que j'aime bien, c'est "Sleep Wake Failure a rencontré un problème". Tour pléonastique franglais charmant.

Note qu'utiliser AppCleaner pour virer un truc installé par Transmission, ça éveille tout de suite des soupçons.
a) qu'est-ce qui a donc été installé de bizarre avec Transmission ?
b) comment AppCleaner a-t-il fait son travail ?
c) Et Transmission, tu l'as viré aussi ?
 
Non j'utilise pas TM.

C'était Mackeeper qui c'était installer limite sans rien que je vois. Mais apriori j'ai tout effacer
 
Et Transmission je l'ai pas virer par ce que je connais que ça comme soft pour les torrents ... je l'ai depuis des années sur d'autres mac et ça n'a jamais posé de problème.
 
J'ai mon Macbook depuis moins de 15 jours, et je suis repartie d'une installation propre. Du coup j'ai toujours pas activé TimeMachine sur mon Macbook. Et d'ailleurs je pense que je vais pas m'en servir. Je sauvegarde toute mes photos régulièrement en manuel sur un DD externe en plus de la sauvegarde iCloud. Et sur un portable qui reste rarement allumé longtemps (dans mon cas) je trouve que time machine n'est pas simple d'utilisation.

Bref aujourd'hui mon macbook ne m'as pas affiché ce message d'erreur. J'ai enlever le mots de passe de session et le Filevault hier soir. Peut être qui y a un rapport.

Je suppose qu'il n'existe pas de soft qui permet de connaitre une raison d'un bug. Vous utilisez quoi comme soft pour effacer des applications ?

Et mon macbook vibre toujours autant lorsqu'il est en charge. Je suis pas fou je l'ai fait constaté par tout mon entourage et tout le mode le ressent ! Je crois que je vais appeler Apple mais je veux pas qu'il parte en réparation, je peux pas me passer de mon macbook pour le travail ...
 
Pour supprimer les applications, ça dépend.
Une application standard, je mets à la poubelle.
Sinon, j'avise en fonction de ce que dit le fournisseur.
Et, dans certains cas, j'étudie le paquetage d'installation pour en déduire ce que je peux virer.

Quant à la vibration, c'est, à mon avis, "simple" : il faut un branchement avec prise de terre. Habituellement les chargeurs d'Apple ont une prise amovible ; si tu passes de la prise simple à la prise avec prise de terre, ton problème devrait disparaître.
 
Ça me semble pas mal. Je ne peux pas être absolument certain parce que je n'ai pas encore vu de chargeur USB-C fabriqué par Apple. Mais il me semble bien que pour tous les chargeurs dont la prise (mâle) est amovible, celle-ci est au même format (par exemple les chargeurs de mes ordinateurs et les chargeurs 12W d'iPad ou d'iPod).

Je suppose que tu n'as pas de chargeur de MacBook Pro ou MacBook Air sous la main, pour faire le test ?
Je m'en voudrais de te faire dépenser une douzaine de ducats pour rien mais, si c'était moi, j'achèterais le câble en espérant que cela fonctionne.
 
Ok merci pour tes précisions.

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce phénomène ce produit que sur ma machine. Aucun autre utilisateur de MacBook ne s'est manifesté avec le même problème.

Je vais appeler Apple quand même pour avoir leur explication.
 
Cela peut être lié à la qualité du réseau électrique utilisé.
Cela n'arrive que chez toi ou partout où tu connectes l'engin ?