Sérieux c'est quoi l'avantage d'acheter un Air 11 inch par rapport à un MB 12 rétina? le Air 11 inch de 256Go est à 1245 euros j'ai payé mon MB 12 rétina 1375 euros qu'on ne vienne pas nous dire qu'un meilleur proc pour faire du montage et autres sur un 11 pouces non rétina...
Je suis pas spécialement fan du Air 11 non plus, je le trouve bien trop petit, mais il coûte peu cher si on le laisse à sa version de base. Ça reste cher pour ce que c'est par contre.
A la limite ce qui aurait du sens maintenant serait de réduire les prix des versions 11" du Air, mais ça Apple ne le fera jamais, ils ont une politique de prix tirés vers le haut, c'est leur positionnement pour la marque.
Ou alors limiter les possibilités d'évolution, mais pour ça aussi des gens sont prêts à mettre plus pour avoir un processeur i7, sans connaître rien, mais c'est Apple, c'est plus cher, donc c'est mieux.
Après c'est vrai que je viens de voir que Apple propose encore les versions de base à 4 gigas de RAM, sur les Air ou le MBP non rétina et c'est vraiment n'importe quoi, même une utilisation très limitée comme internet en général, email, traitement de texte et autres pdf en un peu "poussée" (
beaucoup d'onglets sur chrome,
plusieurs words,
plusieurs pdf, 2-3 emails en meme temps) va ramer et pas qu'un peu.
Après, tant que les gens achètent finalement, ça leur va. Quelqu'un plus haut à mentionné que les gammes produit devenaient bordélique, faut bien admettre que c'est vrai. Et faudrait peut-être qu'ils revoient les prix pour que ça soit cohérent un minimum!
Sinon pour donner mon avis sur ce nouveau MacBook et ne pas être hors sujet, j'en suis tout simplement pas convaincu pour le moment.
La frontière devient flou selon moi, entre un Ipad + clavier par exemple et ce laptop si peu... fonctionnel, je dirais. Je suis peut-être vieux jeux mais pour moi un ordi doit quand même avoir quelques connectiques pour le côté pratique. Si je veux quelque chose de léger, fin, beau etc. je ne vais pas payer autant pour quelque chose qui n'a d'ordinateur que le nom.
Après faut peut-être raisonner sur du long terme, se dire que c'est le début d'une évolution. Ce modèle fait un peu office de crash test, permet de commencer à changer la vision des gens, mais aussi et surtout de récolter du feedback, qui leur sera précieux pour le développement de la gamme.
Finalement c'est comme l'iphone 1, ou l'apple watch: quand ça commence c'est pas forcément au top mais ca permet de savoir où aller par la suite.