Que pensez-vous du nouveau MacBook ?

Bien d'accord avec toi ... mais il ne me passerait pas par la tête de prendre un air entrée de gamme !
Moi non plus, mais pas à cause du processeur ;) Chacun ses usages et la machine correspondante. Ce MBr sera mien mais j'hésite toujours entre 1,1 et 1,3 Ghz, j'ai commandé les deux et vais annuler l'un ou l'autre mais choix difficile (vu le prix de l'option).


+1 pour le manque d'HDMI sur le Hub, sinon il m'attire bien ce truc.
 
Vous avez pas une idée sur ça : j'ai fais une installation propre et j'ai deux fichier que dans "tout mes fichiers" que je sais pas a quoi cela correspond. C'est KYAutoFill et KYPackingList . Deux fichier TXT que j'aimerai effacé ... vous savez a quoi cela correspond ?

J'ai cherche sur google avec le nom de c'est fichier mais il y a aucune info la dessus ...




merci
 
Vous avez pas une idée sur ça : j'ai fais une installation propre et j'ai deux fichier que dans "tout mes fichiers" que je sais pas a quoi cela correspond. C'est KYAutoFill et KYPackingList . Deux fichier TXT que j'aimerai effacé ... vous savez a quoi cela correspond ?

J'ai cherche sur google avec le nom de c'est fichier mais il y a aucune info la dessus ...
merci

Moi, vu l'emplacement, j'aurais tendance à te dire Supprime. Au pire du pire si ça cause un problème, mais je pense pas, tu viens de l'avoir tu refais une cleaninstall (prépare une clé bootable) ça prend pas longtemps ..
 
Bien d'accord avec toi ... mais il ne me passerait pas par la tête de prendre un air entrée de gamme !
Va savoir... Personnellement, ce que je souhaite avoir est davantage quelque chose comme 8 GB RAM et 256 (ou 512) GB SSD que de la puissance CPU ou GPU. Pour compiler ce que je compile, pas besoin de trucs fous. Pour ce que je fais en général sur mes machines, pas davantage (d'autant que Flash est viré et Java est rarement utilisé).

Bien sûr si on me propose un bon processeur, j'aime autant, mais ce n'est pas ma priorité.
 
Sur le fond, tu as raison. Dans la pratique, cependant, je ne suis pas dans ce que tu décris. Je ne diffuse jamais de la musique depuis un ordinateur (en raison sans doute de ce que j'ai justement constaté sur tous mes Macs que ça les faisait bêtement chauffer et aussi parce que j'ai plein d'autres appareils pour cela).
De fait, le choix d'une machine dépend beaucoup de ce que l'on en attend. Et, justement, je suis intéressé par une qui pèse peu, en fait suffisamment, est assez autonome et compacte.

Et, de toutes façons, j'ai toujours pensé que les Macs étaient de piètres ordinateurs si on les estimait sur leur puissance brute. Ça ne date pas d'aujourd'hui (GPU nase, CPU moyenne, RAM insuffisante par défaut, disque dur chiche et peu véloce) et ça ne va pas s'améliorer.
Mais pour le reste : trackpad, réseau (en-dehors de discoveryd ;)), qualité de fabrication, densité, solidité, je ne vois pas mieux.

C'est sans doute pour cela que je reste intéressé par ce MB prometteur.
 
  • J’aime
Réactions: sasha75 et dragao13
J'ai eu l'occasion de le tester en magasin, ça rame quand même un peu. Avec un peu de chance, le prochain Mac OS va fluidifier tout ça.
 
En effet, moi aussi j'ai fait joujou avec, dans l'Apple Store, un peu plus que la fois précédente et en essayant de ne pas regarder que la beauté du produit.
J'ai aussi constaté quelques ralentissements, rien de bien méchant, je pense que l'optimisation de l'os devrait résoudre, en partie, le problème. En attendant je vais attendre un peu [emoji6]
J'ai donc annulé ma commande pour avoir un peu plus de recul.
Je voudrais aussi avoir plus d'éléments sur la batterie et sa charge, pour moi cela est plus important que la vitesse du pross.
En revanche je l'adore toujours autant du point de vue esthétique.
 
Exactement,

Je verrais bien une refonte de la gamme, plus de "Air" et uniquement MacBook (léger, processeur suffisant pour 90% des gens dans quelques temps) et MacBook Pro (gestion du 5K, Processeur et CG supérieurs).

Idem pour les iPad : plus de iPad "Air" pour la nouvelle Gen, mais retour à l'iPad classique et son modèle en mini. C'est d'autant plus valable pour les iPad car actuellement la gamme est tellement complète qu'elle en est limite bordélique (l'iPad, le Air 1, le Air 2, le Mini, le mini retina .. :eek:)

Le temps nous dira si Apple joue la carte de la simplicité des gammes :) En tout cas si le Air doit rester, il va falloir qu'il ait une bonne refonte design et un nouvel écran car là il est déjà has been pour moi de part ces éléments.
 
La question que je me pose moi, c'est est-ce que les prochains mbp 13" (fin d'année) seront plus fins ou non...

Je troquerais bien mon mbp 15" 2010 contre un 13" retina là, mais avec ce macbook, me demande si à la prochaine version il n'y aura pas un gros changement (plus fin, plus léger, nouveau clavier, port usb-c), argh..
 
Après quelques heures d'utilisations ... Je suis complètement fan de ce macbook.

Le clavier est parfait. Je le trouve plus précis. J'adore sa sensation de frappe.

AUCUN mais AUCUN ralentissement pour mon utilisation (Logiciel pro de "comptabilité kinésithérapie, internet, mail). C'est parfait !!!
 
Tu as la version entrée de gamme?
Au niveau de la batterie cela donne quoi?
Merci pour ton retour [emoji6]
 
Après quelques heures d'utilisations ... Je suis complètement fan de ce macbook.

Le clavier est parfait. Je le trouve plus précis. J'adore sa sensation de frappe.

AUCUN mais AUCUN ralentissement pour mon utilisation (Logiciel pro de "comptabilité kinésithérapie, internet, mail). C'est parfait !!!

Pareil pour moi, un petit retour :

je l'utilise depuis Mardi, principalement pour du web, mail, excel et multimédia... étant commercial, je le trimbale beaucoup et je doit dire que pour mon utilisation, il est plus que parfait !
j'ai même chargé quelques photos dans l'app du même nom pour tester, et pareil, j'avais peur pour le scrolling, mais ça ne rame pas du tout !

conquis pour le moment !
 
Exactement,

Je verrais bien une refonte de la gamme, plus de "Air" et uniquement MacBook (léger, processeur suffisant pour 90% des gens dans quelques temps) et MacBook Pro (gestion du 5K, Processeur et CG supérieurs).

Idem pour les iPad : plus de iPad "Air" pour la nouvelle Gen, mais retour à l'iPad classique et son modèle en mini. C'est d'autant plus valable pour les iPad car actuellement la gamme est tellement complète qu'elle en est limite bordélique (l'iPad, le Air 1, le Air 2, le Mini, le mini retina .. :eek:)

Le temps nous dira si Apple joue la carte de la simplicité des gammes :) En tout cas si le Air doit rester, il va falloir qu'il ait une bonne refonte design et un nouvel écran car là il est déjà has been pour moi de part ces éléments.
Tim Cook ne fait pas dans le simple c'est le plus gros défaut d'Apple depuis l'air Cook (sans Jobs) avec la présentation de l'Apple Watch (là Cook nous a pas vendu ce produit comme indispensable).
Les gammes ne sont pas clairs même les vendeurs ont du mal... iPad Air (1 et 2), iPad Mini (1,2 et 3), Macbook Pro (avec Superdrive et MBP rétina), iPhone (5S, 5C, 6, 6+), Apple Watch (sport, watch et edition sans parler des bracelets non compatibles).
Les maj des MBA vont être très simple: proc voir moins à la MBP non rétina.
C'est dommage ce n'est pas cohérent: plus de choix mais config. pas vraiment customisable (bridé).
Sérieux c'est quoi l'avantage d'acheter un Air 11 inch par rapport à un MB 12 rétina? le Air 11 inch de 256Go est à 1245 euros j'ai payé mon MB 12 rétina 1375 euros qu'on ne vienne pas nous dire qu'un meilleur proc pour faire du montage et autres sur un 11 pouces non rétina...
 
Tim Cook ne fait pas dans le simple c'est le plus gros défaut d'Apple depuis l'air Cook (sans Jobs) avec la présentation de l'Apple Watch (là Cook nous a pas vendu ce produit comme indispensable).
Les gammes ne sont pas clairs même les vendeurs ont du mal... iPad Air (1 et 2), iPad Mini (1,2 et 3), Macbook Pro (avec Superdrive et MBP rétina), iPhone (5S, 5C, 6, 6+), Apple Watch (sport, watch et edition sans parler des bracelets non compatibles).
Les maj des MBA vont être très simple: proc voir moins à la MBP non rétina.
C'est dommage ce n'est pas cohérent: plus de choix mais config. pas vraiment customisable (bridé).
Sérieux c'est quoi l'avantage d'acheter un Air 11 inch par rapport à un MB 12 rétina? le Air 11 inch de 256Go est à 1245 euros j'ai payé mon MB 12 rétina 1375 euros qu'on ne vienne pas nous dire qu'un meilleur proc pour faire du montage et autres sur un 11 pouces non rétina...

Franchement c'est complètement ça. J'espère juste c'est provisoire et su une transition. Voir la gamme simplifiée et allégée des "air" prochainement me rassurerait beaucoup. Le air 11" ne sert plus à rien du tout.

En fait j'aimerais que Cook dégage et qu'un mec avec une pensée positive au dessus de la finance débarque mais je suis pas sûr que ça réglerait quoi que ce soit.. Bref c'est pas le sujet mais bon ..

En tout ce rmb est un bon produit, seul gros point noir pour moi c'est la caméra..
J'hésite toujours entre 1,1 et 1,3, après un petit tour sur les forums de Macrumors il s'avère qu'apparemment le 1,3 sollicite moins violemment la batterie et donc celle-ci voit sa durée de vie prolongée.
 
J'ai fait tourner SF4 sur le macbook (avec wineskin) ça marche bien après c'est un vieux jeu et ça lag pas en enlevant les décors.
382915IMG1133.jpg

469571IMG1135.jpg