Que pensez-vous du nouveau MacBook ?

Tu en es content F118I4 ? J'hésite à en prendre un demain. Mon revendeur a la version Or de base en stock, et j'avoue que je trouve la machine sublime.

Merci !
C'est la plus belle machine que j'ai eu dans ma vie et de loin. Mais pas seulement, le clavier est meilleur je ressens un vrai confort lors de la frappe, la batterie fait 9h, HP très bon, la fréquence ça me suffit pour surfer, musique et traitement de texte. Juste le nouvel OS sera mieux optimisé sur la machine. Il faut pas penser sur le prix ou la V2: le prix sera 100 balles moins chère voir 150 balles dans un an, la fréquence sera meilleure mais pas la batterie c'est sur et pour les avancés Apple ne reviendra pas dessus.
Pour la version Or je la trouve très sobre, très jolie pas bling-bling du tout mais c'est sur quelle sera très populaire en Asie et au Moyen Orient (ils adorent l'or).
 
C'est la plus belle machine que j'ai eu dans ma vie et de loin. Mais pas seulement, le clavier est meilleur je ressens un vrai confort lors de la frappe, la batterie fait 9h, HP très bon, la fréquence ça me suffit pour surfer, musique et traitement de texte. Juste le nouvel OS sera mieux optimisé sur la machine. Il faut pas penser sur le prix ou la V2: le prix sera 100 balles moins chère voir 150 balles dans un an, la fréquence sera meilleure mais pas la batterie c'est sur et pour les avancés Apple ne reviendra pas dessus.
Pour la version Or je la trouve très sobre, très jolie pas bling-bling du tout mais c'est sur quelle sera très populaire en Asie et au Moyen Orient (ils adorent l'or).

On peut surement attendre une camera minimum 720p pour une V2 par contre, et surement une meilleure batterie même si ça sera pas forcément 3h de plus.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Comment ça des vibrations ? D'où proviennent-elles ?

Sur toutes les partie en aluminium de ma machine. Même au niveau de la coque de l'écran.

Quand l'appareil est en charge, si je pose ma main sur l'alu je sens des vibrations. Comme de l'électricité statique.
 
Sur toutes les partie en aluminium de ma machine. Même au niveau de la coque de l'écran.

Quand l'appareil est en charge, si je pose ma main sur l'alu je sens des vibrations. Comme de l'électricité statique.

Jamais entendu parlé de ça, je serais toi j'appellerai Apple directement hein..
 
@jackpote
Oui, c'est une garantie constructeur que tu as, c'est ça qui est bien avec Apple, peu importe où tu l'achètes (neuf) c'est le SAV d'Apple qui prend la relève (du moins pendant 1 ans). Ils vont probablement te dire que ta machine a un problème et te proposer de faire un changement rapidement.



Sinon, quelqu'un a une version 1,3 Ghz ? J'aimerais vraiment avoir des précisions au niveau des usages avec 1,1 ou 1,3, car j'hésite pour un achat. J'ai fais un topic dans les conseils d'achats si vous pouvez me donnez les précisions les possesseurs du nouveau MacBook !

La wwdc m'aidera probablement à me décider.
 
Après je trouve que le trackpad pas de la même couleur que l'OR de la coque aluminium, c'est pas terrible aussi
 
Fais une photo pour qu'on puisse se rendre compte ?
Peut être un problème sur ta machine .. ça te fait une double raison de contacter le SAV
 
Réponses en vrac à divers posts ci-dessus:
- les adaptateurs USB-C non Apple vont commencer à être largement dispo à partir de mi-juin. Voir les News de MacG : il y en aura pour tous les goûts. Y compris cable pour connecter l'iPhone en direct si ça vous chante (je ne connecte jamais mon iPhone) et cable pour vidéo projecteur (j'hésite : VGA pour le présent bientôt passé ou HDMI pour le futur?)
- stockage: tout dépend de l'usage. En pro, essentiellement des fichiers texte et tout ce qui est archivé est dans le cloud = j'ai moins de 128Go occupés. Perso, musique, films et photos = largement plus de 1To pour moi.
- vibration: ce n'est pas un effet spécifique au MacBook. Il existe sur de nombreux objets métalliques "reliés" indirectement au secteur sans être mis à la terre. J'ai un gros ampli Denon en alu brossé où c'est particulièrement spectaculaire : un très faible voltage de fuite donne une impression de "rugosité" de la surface au contact du doigt, impression qui disparaît quand on coupe l'alimentation. Un autre effet haptique, en quelque sorte...
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
<...>
- vibration: ce n'est pas un effet spécifique au MacBook. Il existe sur de nombreux objets métalliques "reliés" indirectement au secteur sans être mis à la terre. J'ai un gros ampli Denon en alu brossé où c'est particulièrement spectaculaire : un très faible voltage de fuite donne une impression de "rugosité" de la surface au contact du doigt, impression qui disparaît quand on coupe l'alimentation. Un autre effet haptique, en quelque sorte...
Cela m'arrive pareillement avec mon MBP ou mon MBA lorsque j'utilise le connecteur sans prise de terre du chargeur. Idem avec l'iPad ou l'iPod Touch. C'est une sensation en effet un peu désagréable.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Pour ton delta de couleur, c'est un peu bizarre, j'ai l'impression que c'est normal que ça soit pas pile poile la même couleur vu que c'est pas la même matière, ça a l'air d'être pareil sur le space gray (mais pas sur le silver?).

Regarde ça et compare à ton macbook :
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour la couleur du trackpad c'est pareil sur le miens jackpote, mais c'est pas quelques chose qui me gêne. C'est même plutôt infime je trouve.
 
  • J’aime
Réactions: eQuo
Bon j'ai demandé à une amie de toucher mon macbook quand il est en charge pour voir si elle sent elle aussi les vibrations. Elle les sent aussi. Mais j'ai l'impression que depuis qu'elle a touché le macbook c'est moins violant comme sensation. Comme si elle avais décharger l'électricité statique. Vraiment bizarre comme histoire. Je vais voir comment cela évolue.

Effectivement le trackpad n'est pas exactement de la meme couleur que la coque du macbook. En fait je dirait que sa teinte ne varie pas en fonction de la luminosité. Du coup en fonction des fois c'est flagrant des fois moins ...

Par contre j'ai fais une installation propre et j'ai deux fichier que dans "tout mes fichiers" que je sais pas a quoi cela correspond. C'est KYAutoFill et KYPackingList . Deux fichier TXT que j'aimerai effacé ... vous savez a quoi cela correspond ?

merci
 
Le Hub+ est magnifique !
t'a vu ! c'est sur kickstarter et il a largement passé la barre des contributions !
Et effectivement , il a vraiment tout pour plaire ! perso , j'en ai vu quelques uns , mais celui la est le plus complet , et en plus , il a 100% des fonds donc ils vont vraiment l'envoyer aux backers etc ! ;)
dommage que MacG ne me présente pas dans ses colonnes ....
 
Dommage surtout qu'Apple ne le propose pas d'office dans la boite du macbook ouais !
sa , c'est sur ! imagine un joli logo apple gravé dessus ( surtout qu'il le font dans les 3 couleurs du macbook ! ) .... sa aurais résolu pas mal de choses et donc promu leur macbook a un joli avenir d'office !
 
Je l'ai essayé ; il est magnifique, léger , bel écran .
J'ai aussi essayé le force touch , enfin le trackpad ...