Je suis un fan du PB12, c'est toujours mon portable personnel... et les commentaires sur le MacBook me rappellent les commentaires sur la première génération de MacBook Air. Clairement cette machine est très novatrice, toutefois quelques éléments me semblent pouvoir poser un problème pour cette première génération : La machine n'est pas du tout évolutive, et 256 GO de stockage vont très vite s'avérer insuffisants avec l'évolution des documents et des médias numérisés. Deuxième élément la question des ports, oui on peut se débrouiller, mais s'il faut un adaptateur en permanence, ne serait que pour connecter son Iphone... et je ne parle même pas des disques durs externes ou autres périphériques, à ma connaissance je n'ai pas vu d'adaptateur destiné à se connecter à un rétroprojecteur lorsque l'on souhaite faire une présentation chez un client.
Enfin s'agissant d'un ultra portable destiné à un usage en mobilité; pourquoi n'y a t'il pas de SIM intégrée pour que l'on puisse se connecter facilement...
C'est donc à mon sens une machine trop limitée dans sa capacité de stockage, et qui ne correspond pas à un vrai usage pour professionnel en mobilité, à ce jour un MBA 13' ou un MBP 13' résina constituent une offre plus pertinente pour les professionnels.
Ce n'est qu'une opinion...toute relative