Que pensez-vous du nouveau MacBook ?

Le test du 1,2 est dispo, pas de surprises, aucune différence notable de performance ou presque.
Espérons que c'est corrigible, j'attends la même preuve pour le 1,3 et prendrait le 1,1 du coup probablement ... (à moins qu'une MAJ / un nouvel OS annoncé vienne améliorer les perfs brutes sans détériorer le reste).
 
Bon ben voilà je vais attendre la dispo chez Darty du 1.1 en or. En plus j'ai 6% donc je ferai l'impasse sur quelque ralentissement.
 
Quel revendeur du coin ?? Sur Marseille il n'est disponible nul part, Darty Fnac boulanger 0 stock !
Le revendeur du coin, c'est à Singapour :p, et je crois qu'il n'a eu qu'une ou 2 machines sur toute la semaine.

Dans le bilan positif, j'ai oublié l'essentiel = la légèreté qui fait vraiment une différence, même par rapport au MacBook Air. :angelic:
 
Oui, faites-vous votre propre avis, je ne suis pas ici pour descendre gratuitement ce nouveau MacBook. Je le répète hormis les performances ce MacBook est un bijou esthétique.

Je vous invite à faire également un retour sur votre machine après quelques jours d'utilisation c'est à dire lorsque vous aurez pu restaurer vos données et utiliser votre ordinateur en mode "routine" pour avoir votre réel ressenti à l'utilisation.
En tout cas je me suis porté pour un retour auprès de l'Apple Store ce vendredi et vais me retourner sur un MBA 11 2014 full option avec Core i7 1,7Ghz, 8go de Ram et 512go de SSD + Apple care sur une offre trouvé à Strasbourg.
 
Je viens de lire un commentaire qui annonce une amélioration graphique concernant les ralentissements de l'interface avec la dernière beta 10.10.4, je vais donc tester cela ce soir.
 
Un bijou, c'est cher (sinon c'est pas un bijou...) :)

Bon. Je viens de fureter et pour l'instant, Linux n'est pas près de fonctionner sur la machine (il va y avoir de la rétro-ingénierie à faire...).
Le MacBook attendra, donc.
 
J'ai le MacBook 1.1GHz gris sidéral (chez Boulanger) depuis quelques jours, je confirme les petits plantages constatés dans les différents tests. Vivement la MAJ de l'OS c'est surtout ça le problème.(optimisation)
 
J'ai le MacBook 1.1GHz gris sidéral (chez Boulanger) depuis quelques jours, je confirme les petits plantages constatés dans les différents tests. Vivement la MAJ de l'OS c'est surtout ça le problème.(optimisation)


Tu en es content F118I4 ? J'hésite à en prendre un demain. Mon revendeur a la version Or de base en stock, et j'avoue que je trouve la machine sublime.

Merci !
 
J'ai moi aussi opté pour le MB gris sidéral 1.2 512 et j'en suis vraiment très satisfait.
C'est vrai que le port unique est déroutant au début, l'achat d'un adaptateur est absolument nécessaire . J'ai acheté l'adaptateur USB et j'ai surtout commandé sur Amazon celui avec une prise pour USB C pour garder le MB en charge et 2 USB 3 (http://www.amazon.com/MacBook-IVSO-Multiple-Chromebook-supported/dp/B00XR8L9C0/ref=pd_ybh_1) à un prix raisonnable . De toutes façons, je suis sûr que beaucoup de fournisseurs vont se pencher sur le sujet.
 
Je suis un fan du PB12, c'est toujours mon portable personnel... et les commentaires sur le MacBook me rappellent les commentaires sur la première génération de MacBook Air. Clairement cette machine est très novatrice, toutefois quelques éléments me semblent pouvoir poser un problème pour cette première génération : La machine n'est pas du tout évolutive, et 256 GO de stockage vont très vite s'avérer insuffisants avec l'évolution des documents et des médias numérisés. Deuxième élément la question des ports, oui on peut se débrouiller, mais s'il faut un adaptateur en permanence, ne serait que pour connecter son Iphone... et je ne parle même pas des disques durs externes ou autres périphériques, à ma connaissance je n'ai pas vu d'adaptateur destiné à se connecter à un rétroprojecteur lorsque l'on souhaite faire une présentation chez un client.

Enfin s'agissant d'un ultra portable destiné à un usage en mobilité; pourquoi n'y a t'il pas de SIM intégrée pour que l'on puisse se connecter facilement...

C'est donc à mon sens une machine trop limitée dans sa capacité de stockage, et qui ne correspond pas à un vrai usage pour professionnel en mobilité, à ce jour un MBA 13' ou un MBP 13' résina constituent une offre plus pertinente pour les professionnels.

Ce n'est qu'une opinion...toute relative
 
Voilà. j'ai reçu mon macbook ce matin !

Sur le coup boulanger on respecté leur engagement.

Par contre je viens de le mettre en charge. Impossible de l'utiliser pendant qu'il charge. L'icône de la batterie en charge apparait sur l'écran et je ne peux rien faire. C'est normal ???

Et en plus je trouve qu'il vibre énormément quand il est branché au secteur ! c'est bizarre comme sensation.

Et je trouve aussi que la surface du trackpad n'a pas la même couleur que le reste de la coque alu du mac. C'est bizarre ça aussi ...
 
Ah oui pour le coup ils ont respecté les délais [emoji6]
Impossible de l'utiliser quand il est en charge?! C'est à dire? Tu l'as démarrer avant de le brancher ou tu l'as brancher avant de le démarrer?
Il te suffit de le démarrer, il est de toutes façon charger d'usine. Et ensuite une fois démarrer tu peux le brancher.
Pour la couleur du trackpad effectivement c'est pareil sur le miens couleur or.
Pour les vibrations en revanche j'ai rein remarquer.
 
Ok c'est bon pour la charge. J'ai débranche re branché et j'ai plus le logo en plein milieu.

Par contre pour les vibrations c'est pas agréable du tout. Vraiment bizarre.