Que pensez-vous du piratage?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
De mon côté, je ne piraterais plus quand les développeurs se comporteront de façon honnéte avec les clients (moutons ?). C'est à dire <UL TYPE=SQUARE> <LI>la possibilité d'avoir une mise à jour gratuite (ou alors juste pour compléter l'écart de prix) quand une version sort 2 mois après l'achat d'un soft.<LI>Quand ces boites cesseront de considérer leur personnel comme de la marchandise qu'elles peuvent jeter à tout moment et du coup pirater leur vie<LI>Quand ces boites fourniront des soft véritablement testés et éprouvés, bref un bon produit<LI>Quand le SAV remplira véritablement son rôle et ne soit pas uniquement pour faire beau et appâter le gugus<LI>...[/list] Alors là j'accepterai de payer (cher) les softs. En attendant, je me sers. J'ajoute quand même que cela concerne les gros qui ne risquent rien. Pour les petits sharewares, la relation est tout autre.
Je termine avec le montant des pertes qu'à soi-disant entraîné le piratage. Faudrait le mettre à côté des bénéfices des ces boites ou de la fortune de Billou et qu'il soit confirmé par un autre cabinet un peu plus impartial...

bye

Oi mais ici , la plus par son des étudiants (moyenne d age :20 max ) Moi, si les prix des soft etait résonable, c' est a dire pas plus 1000 FF pour les tres bon softs.
Moi, je ferais un effor pour les acheter. et puis, quand on voit qu un soft qui coute la peau des fesse fait moins de 100 MG, on se demande se que l'on paie.
mais bon, c est pas ue raison pour utiliser ce que l'on n a pas payer.
Et puis pour voir si un logiciel vaut vraiment la peine qu on l' achete, c est ps possible. rare dont les versions de demonstrations existante et complete.

Décidément cette manie du "pas vu pas pris".

Pour la voiture c'est une illustration imagée de mon propos à ne pas prendre au premier degré.

Pour ce qui concerne l'exemple photoshop à 6000 francs, il existe une version légère à 1000 Frs.

De grande marque vendent à des tarifs très intéressants aux étudiants.

De plus cet argument de prix ne tient pas. En effet, combien ont sur leur DD un très bon schareware et que même les 300 francs demandés ne sont pas payés?

Par ailleurs, dire que tant que ça ne pénalise personne mon petit larcin n'est pas grave, n'est ce pas une approche d'auto-moralisation et d'auto-conditionnement pour se justifier légalement ?

Quelqu&#8217;un doit toujours payer si ce n&#8217;est pas le contribuable, c&#8217;est l&#8217;assuré social, c&#8217;est la société civile, la mutualité etc.. n'avons nous pas tous marre, dans ces cas , d'être toujours le cochon payant ?

Prétendre que les marges des fabricants tiennent compte des délits de piratage pour justifier ledit piratage il faut oser.

Si je me base sur les statistiques relatives au piratage Français, je dois en conclure que 60 % des utilisateurs honnêtes supportent 40 % « de délinquants » Ce qui voudrait dire que presque 1 Français sur 2 est malhonnête.

Alors de grâce, pas d&#8217;arguments hypocrites pour justifier son profit personnel, osons donner la valeur réelle au mot et appelons un chat un chat.

Si nous voulons nous battre sur des arguments comme, l&#8217;élimination des bugs dans les logiciels, la gratuité des mises à jour, le juste prix des tarifs , une meilleure tarification pour le particulier, les jeunes et les étudiants alors je suis de la partie.

C'est jouable, outre les scharewares, je cite à nouveau comme exemple le concurrent du pack Office de microsoft le bien nommé "start office".

Cette suite bureautique est gratuite en allemagne pour les particuliers et payante pour les profes.

Mais SVP, payons les licences.

Si nous voulons être respectés commençons à respecter les autres. La liberté de chacun s&#8217;arrête la où commence celle des autres .

Pour conclure voici mon propos de méditation :

« Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l'insensé l&#8217;attribut aux autres »

@+
shocked.gif

[28 juin 2001 : message édité par Télémac]

moi aussi j'suis d'accord ,bien sur qu'on doit payer,d'ailleurs je paye mes shares qui d'ailleurs ne sont pas tres cheres,mais au niveau d'un logiciel de 3000 balles,mon histoire va vous epate.
il etait une fois un tableur appelle quatro pro,achete 1500 balles en version 5,au bout de quelques annees l'eleveur revendi son etalon,a corel.celui çi fit remonter la bete qui accouchas d'une ieme version,mon canasson s'etant echappe je decide d'en racheter un autre,malheur!! ses hormones avaient mutees et dans ses macros. ont avait mis des accents sur les é et les è pour faire plus français.
toubon avait sevi et j'etais bon pour refaire des pages de macros sur la nouvelle version,alors je ne suis pas pret de plaindre ces rigolos qui se foutent de leurs clients.
fini!! enini!!
frown.gif
mad.gif
cool.gif

de toute facon, tant que c est de l usage priver, c est bon.
Je sais pas qui est pret a dépencer 100 000 pour un programme et s' en servir 3x ?

Alors là, moi je dis et vendredi que tous les pirates devraient hisser pavillon noir et mettre un bandeau devant l'oeil gauche ou droit et chanter des chansons à boire en clopinant sur leur jambe de bois...

"Pourkoi reprocher aux pirates quoi que ce soit... car ils contribuent au commerce en se plaçant dans la colonne "perte" des C.A. et permettent un bon rééquilibrage dans l'économie
grin.gif
"

propos tenus par mon receveur principal des impôts

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:

NOOOOONNNNN sérieux ???? bah merde alors....

( le pauvre chou alors... faut perpétuer à donf si je lis entre les lignes
grin.gif
grin.gif
grin.gif
rolleyes.gif
tongue.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

EUUUUHHHH !!!!!!!

Pirater ou truander le fisc : deuxième sport national Français ?

Scrongneutudedieu

il faut que j'en parle à mon chef qu'il y en a qui ne déclare pas les recettes logicielles dans la colone "Avantage en nature"

je crois que je vais aller chercher de ce coté cela va me faire une belle prime de noël pour tous ces redressements et "cheval" pouvoir m'acheter mon G4 annoncé chez Stevie (ouai je viens de rentrer des US et je vous livre encore un scoup) un super G4 triple calculateur, ( 1 pour les calculs et les logiciels, 1 pour les fonctions machine et système, et le troisième uniquement dédié à la vidéo, écran 19 pouces LCD intégré permettant à l'écran de valider les boutons du menu( plus besoin d'une souris puisque l'écran devient tactile), chaque calculateur tournant à 2MHZ au métal supraconducteur refroidi à l'hélium, graveur dvd illimité, DD de 155 GO 150 x plus rapide que le meilleure des DD actuels (cette prouesse technique vient du fait qu'Apple s'est affranchie des plateaux magnétiques et que le stockage est maintenant réalisé dans un liquide plasma à électron stockant), clavier et souris en liaison infrarouge, touche tactile pour le clavier et la souris, et encore tout plein d'autres bonnes choses mais je ne vais pas tout vous dire ...

Et dernière bonnes nouvelles, plus besoin de pirater.

En effet, Apple à décidé qu'avec ces nouvelles machines tous les logiciels seront légalements installés et chaque fois que l'on va se connecter sur internet les marques vont activer le compteur équipant leur logiciel et une facturation des licences se fera au nombre d'heure d'utilisation.
cool.gif

@+

Bonjour

grin.gif
bon on y va pour le délirium

En me référant sur une histoire vraie ou le fisc réclame des impôts à des voleurs, et en suivant l'explication du percepteur de gribouille, je pose la question pour permettre à l'histoire d'être cohérente jusqu'au bout :

- les pirates sont-ils invités par le même percepteur à inscrire sur leur déclaration d'impôt "Recette logicielle" ?

Bon je vais vous livrer un scoup, Le grand Bill qui à rencontré le Président CHIRAC dernièrement, a sollicité son aide.

En effet comme le BSA lui a signifié qu'un Français sur deux fait des copies, Bilou est dans une situation délicate car cette manière de faire met son entreprise en difficulté financière.

Il a donc invité le Président à ce que le gouvernement légifère sur ce point et sorte une taxe. (ouaips comme la taxe spéciale sur les K7 VHS, ou sur les supports cédéroms pour compenser la perte imputable aux copies).

Et Paf encore la collectivité qui va devoir payer le manque à gagner inscrit au CA dans la colone perte du Grand Bilou
wink.gif

@+

[30 juin 2001 : message édité par Télémac]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Bilou est dans une situation délicate car cette manière de faire met son entreprise à mal.<HR></BLOCKQUOTE>

NOOOOONNNNN sérieux ???? bah merde alors....

( le pauvre chou alors... faut perpétuer à donf si je lis entre les lignes
grin.gif
grin.gif
grin.gif
rolleyes.gif
tongue.gif
)

Moi, je suis pour le piratage car cela permet à des gens trés bien, si si, d'utiliser des logiciels qui ne sont pas à portée de toutes les bourses ...

Et puis, ne soyons pas hypocrites ...

C'est ben pratique quan mem !!!