Quel ampli ?

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Bonjour,
Un gamin (14 ans) ma descendance veut demander au Père Noël un ampli qu'il voudrait mettre derrière son ordinateur. Sale gosse !

Je n'ai pas la moindre idée sur la faisabilité !
Ça existe ? si oui, s'agit-il d'amplis spécifiques ? où trouve-t-on ça ?

Quelqu'un peut m'aider ?
Noël, ça approche, et le Père du même nom patauge...
Merci d'avance :)

Merci Pascal 77.
OK, de cette réponse, je déduis que le signal qui sort de son unité centrale (via la sortie "Casque" ou "H.P.") peut être envoyé dans un ampli.
N'importe quel ampli ?
C'est bien ça ?

Merci Pascal 77.
OK, de cette réponse, je déduis que le signal qui sort de son unité centrale (via la sortie "Casque" ou "H.P.") peut être envoyé dans un ampli.
N'importe quel ampli ?
C'est bien ça ?

Non, il faut un ampli ayant une entrée "ligne", mais la plupart en sont pourvus, les entrées "Tuner" et "magnétophone" sont des entrées "ligne", pour les modèles n'ayant pas une entrée avec "ligne" mentionné.

D'accord ! c'est bien ainsi que je l'entendais.
Ma question était bien de savoir s'il existait des engins dédiés spécialement ou exclusivement à ce genre de connexions.
Merci pour cette réponse. :up:

J'ai branché mon iMac sur la chaîne hi-fi en utilisant la prise casque, mais il y a pas mal de bruit de fond (ronronnement), proportionnel au volume de la chaîne. De surcroît quand Time Machine sauvegarde, un grésillement se fait en plus entendre alors qu'il n'y a rien de tout cela quand le seul casque est branché ! :heu:
J'imagine qu'il y a un souci d'impédance ? Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
(edit : le Mac est branché sur l'entrée CD)

J'ai branché mon iMac sur la chaîne hi-fi en utilisant la prise casque, mais il y a pas mal de bruit de fond (ronronnement), proportionnel au volume de la chaîne. De surcroît quand Time Machine sauvegarde, un grésillement se fait en plus entendre alors qu'il n'y a rien de tout cela quand le seul casque est branché ! :heu:
J'imagine qu'il y a un souci d'impédance ? Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
(edit : le Mac est branché sur l'entrée CD)

La solution ? elle figure ici (2)

Hello !
@Average : j'ai essayé en entrant le signal par une prise "Micro" (pour trouver une entrée "Ligne" il fallait passer derrière l'ampli... pas envie !) à partir de MacBook.
Ça marche bien, à condition de trouver les bons niveaux de signal. Par exemple en faisant jouer sur iTunes : réglage sur le curseur de iTunes + réglage sur le curseur de son de MacBook.
Quand le bon équilibre est trouvé j'ai un bon résultat pour enregistrer sur cassettes (j'aime bien. C'est tellement plus durable que les CD Audio... ;) )