Quel choix faire pour mon iBook?

iSwitcher

Membre confirmé
31 Mai 2005
60
0
39
Salut à tous!
Avec les nouveaux iBook je vais enfin switcher!

Je vais me diriger vers un 12", auqueul je compte ajouter 1 Go de RAM en l'achetant ailleurs que sur l'Apple Store bien entendu.
Mais je me pose des questions concernant le disque dur: j'hésite entre prendre un 80 Go 4200trs/min directement sur l'Apple Store, ce qui me fera avec la réduction de 10% environ 99¤ en plus. Mais j'ai vu sur MacWay que pour 20 ¤ de plus, j'avais également un 80 Go mais qui tourne à 5400 trs/min. Pour 20¤; ça me tente bien de prendre plutôt celui de MacWay, maintenant vais-je vraiment ressentir la différence? (en sachant que je vais de toute façon me prendre un gros disque dur externe firewire) Et c'est pas trop dur pour un débutant de remplacer un disque dur d'iBook? (j'ai déjà trafiqué mon PC, mais pas un portable, et j'ai regardé un article sur MacBidouille, ça a l'air un peu compliqué quand même mais je pense m'en sortir)

Sinon, j'ai envie de rajouter un Superdrive
Quelqu'un peut me confirmer que celui-ci ira bien dans mon iBook? Et surtout, peut-on s'attendre à de nouveaux lecteurs internes sur un site comme macway qui graveront plus vite d'ici peu? Car là, c'est pas urgent, alors si un 16x venait à sortir, j'aimerais en profiter!

Merci à vous les Macusers, me voilà bientot parmis cette fabuleuse communauté ;)

J ai lu l article pour bidouiller son i book, c est vraiment super bien expliqué, ça m'a donné envie d'acheter un ibook rien que pour pouvoir l'ouvrir mais c'est clair que ca a l'air faisable.

Sinon le Superdrive, j'en sais pas plus mais dans l'article il en met un donc c'est que ca doit marcher. En même temps je ne vois aucune raison qu'il ne marche pas sur un ibook.

Et tu fais déjà partie de la communauté :D :D (enfin à mon avis lol)

JEanlOu :up: :up:

mistertitan a dit:
le superdrive que tu as vu n'a pas l'air compatible avec le 12" ibook.
pour le disque dur, fait le faire sur applestore.
tu ne perdra pas ta garantie
Sur l'Applestore ce sont des 4200trs/min aussi... Maintenant si en l'ouvrant je perds la garantie ça m'embete bien, ça veut dire non seulement pas de disque plus rapide, mais surtout pas de superdrive :(

je crois que tu as bien résumé

pour le disque, ya pas vraiment de solution. booste le un peu sur le site et prend toi une machine de guerre externe
pour le superdrive, de toute facon, je te conseille de le garder en externe. ca coute moins cher et honetement, ya pas beaucoup besoin de ce graveur dvd tous les jours. surtout si tu as un peu de disque

Je viens de commander un Ibook 14" avec les 512 de ram que je vais bouster après(ram moins chers), DD 80Go et en ce qui concerne le superdrive, je ne l'ai pas pris car je prefere un graveur externe( prix, dispo pour une autre machine...). enfin voila mon choix.
Bon courage a toi

Je suppose que tiger, installé sur le dd interne, ne sera pas beaucoup plus réactif si on utilise des fichiers, applications, ... installées sur un dd externe firewire 5400tours par ex?