Quel client Bittorrent pour sélectionner un fichier précis

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
44
Orléans
www.mission-internet.fr
J'utilise l'application BitTorrent depuis belle lurette maintenant et j'en suis pleinement satisfait... mais il a tout de même une limite : il ne permet de pas de sélectionner un fichier spécifique à télécharger parmi tous les dossiers du .torrent.

Y a t'il des clients BT sous Mac OS of course et gratuit de préférence qui permettent donc de ne sélectionner qu'un fichier à télécharger plutôt que l'ensemble des dossiers ?

J'ai entendu parler de Utorrent mais il n'est pas encore dispo semble t'il. Xtorrent le fait mais il est payant. Y a t'il d'autres alternatives ? (Azureus le fait peut-être mais il est tellement lent sur ma machine que je préfère ne pas le lancer :rateau:)
 
Et bien tu donnes toi même la réponse : il y a 3 clients qui permettent cela, Azureus, Xtorrent et uTorrent. Il te faudra faire un choix entre supporter une usine à gaz, payer ou attendre une open beta... je te conseille vivement d'attendre.
 
La Nightly Built de Transmission fait ça si je ne me trompe pas.
Pour uTorrent c'est momentanément suspendu donc il te reste Azureus en attendant Transmission.
 
En fait je crois m'être trompé : Xtorrent ne le fait pas (en tout cas je n'ai pas trouvé l'option sur la version beta) >> mais de toute façon je ne suis pas prêt à payer pour un client torrent, il y en a trop de bons gratuits pour ça.

je vias aller voir du coté de transmission sinon je me résigner à utiliser Azureus mama mia !!!
 
Ne te fie pas aux préjugés, Azureus est certainement l'un des meilleurs client torrent pour les utilisateurs avertis :up:
 
c'est loin d'être un préjugé : azureus fait souvent planter mon finder et ralentit toujours mon mac ;-)

Ceci dit je ne trouve pas l'option qui permet de télécharger un fichier en particulier ? Tu peux me dire où elle se trouve où comment je dois procéder ? (et je ne trouve pas dans l'aide non plus parceque je ne sais pas vraiment comment on appelle ce procédé)
 
Jamais eu un seul pb avec azureus :confused:

Sinon il faut double cliquer sur ton fichier pour acceder aux détails, ensuite ça se trouve dans un des autres onglets où tu peut voir le contenu du download :up: tout bête quoi, tu va trouver tout seul (je ne suis pas chez moi mais au travail :siffle: )
 
  • J’aime
Réactions: netgui
Depuis trois jours Xtorrent permet de sélectionner des fichiers particulier dans un dossier.

Je ne regrette pas du tout d'avoir payer pour Xtorrent. Il est vraiment beaucoup plus convivial qu'Azarus.

Je suis très satisfait et David Watanabe bonifie Xtorrent régulièrement !
 
Transmission permet ça, sans aller chercher du coté des Nightly builds.
Seulement, cela ne se fait pas au démarrage du torrent, il faut aller voir dans l'inspecteur et décocher les fichiers dont on ne veut pas.

J'utilise Transmission depuis mon switch, et il ne viendrait meme pas à l'esprit d'aller chercher ailleurs : incroyablement léger, efficace et surtout gratuit.
 
Transmission permet ça, sans aller chercher du coté des Nightly builds.
Seulement, cela ne se fait pas au démarrage du torrent, il faut aller voir dans l'inspecteur et décocher les fichiers dont on ne veut pas.

J'utilise Transmission depuis mon switch, et il ne viendrait meme pas à l'esprit d'aller chercher ailleurs : incroyablement léger, efficace et surtout gratuit.

Quant à moi, j'aimerais bien faire fonctionner Transmission 0.80, mais il m'indique toujours son feu rouge dans ses préférences Réseau, pour indiquer qu'il y a une "Erreur de mappage du port".
Je me suis tapé toute l'aide de Transmission, ai passé des heures sur le forum dédié et à configurer mes préférences de Partage...sans succès ! :hein:

Moralité, je me contente du client "officiel" BitTorrent ou d'Azureus, avec lesquels la configuration était facile et fonctionne sans problème.

Je confirme qu'Azureus est extrèmement lent sur mon vieux PowerMac.
 
Je confirme qu'Azureus est extrèmement lent sur mon vieux PowerMac.

Moi il roxe, le imac, il roxe sur macbook, et il roxe sur mac pro :D
 
Moi j'ai aucun problème, en ouvrant le port 9090 dans le pare feu ou en mettant pas le pare feu, ça download à 600 Ko/s facilement...
 
Chez moi Azureus fonctionne bien, mais c'est vrai que transmission a l'air plus léger.
Seulement il a l'air tellement léger que je ne sais pas comment dlder avec.
Je suis aller sur un site de liens torrents, et on me propose de cliquer pour directement ajouter à Azuréus ou bien télécharger.
Une fois téléchargé, que faut-il que je fasse avec transmission.

Désolé si ma question a l'air bête, mais je débute. :rateau:
 
Si les fichiers .torrent sous censés s'ouvrir par Transmission, un double clic suffit.
Sinon Pomme-O dans Transmission pour lancer ledit fichier.
 
Perso je vous conseil le logiciel VUZE pour les torrent c'est un derive de azureus, et optimises pour telecharger des fichiers HD, mais aussi des fichiers classique.
 
Azuréus marche impec sur mon mac mini, et ne ralentit pas trop le système.
Par contre, il arrive que je lance un dld d'un fichier avec 300 Seeds et 700 Leechers mais il ne trouve pas le lien et j'ai beau réessayer, pas moyen.
Bizzare ... :rolleyes:
 
Bonjour à tous,

Une petite question. J'utilisais jusqu'ici Transmission dont j'étais très contente, notamment pour l'option de sélection des fichiers.
Curieusement, certains torrent refusaient de démarrer (ils m'indiquaient DL de 0 depuis 0 pairs). En essayant, complètement par hasard, avec un autre client, BitRocket (qui ne propose pas la sélection des fichiers), ces mêmes téléchargements démarrent sans problème.
Y'a-t-il une explication à cela ?
 
Bonjour

J'ai du abandonner Azureus après être passé à un MacIntel (j'ai essayé d'effectuer la modif du package décrite ailleurs sur ce fofo pour le rendre compatible avec mon nouveau Mac, mais il manquait des éléments)
J'ai donc installé Vuze
Et depuis ça fonctionne de manière aléatoire : pb de NAT et pb de taux de partage
Depuis hier, je ne DL plus rien
Pour le pb de NAT, j'ai voulu vérifier les ports réseaux TCP et UDP ouverts, mais je suis perdu avec la version 10.5
Où a-t-on accès aux ports réseau ? je ne trouve rien dans Partage, ni dans Réseau des préférences système

Merci