Quel DD externe [FW, USB] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
DG33 a dit:
1° Puis-je échanger les disques, afin d'avoir un 80 Go interne neuf et mon "vieux 6Go" en externe à usage de sauvegardes et disque de transfert entre mon bureau et mes clients (je vais en clientèle installer des softs PC ou Mac et former dessus).
Quelles précautions d'achat prendre (types de disques, vitesse, cache, etc) ?
Pourquoi ne pas plutot acheter un DD interne pour le PC directement, et avoir un DD externe en plus pour les déplacements et sauvegarde? C'est pas la solution la moins chère, mais je crains que ton DD 6Go ne te joue un mauvais tour à l'occasion.

Par contre, pour échanger les disques entre un DD externe acheté et ton 6Go, ça me parait difficilement réalisable (mais je peux me tromper sur ce point..)

EDIT : Je viens de voir la date de ton message.. Tu as peut être déjà fais ton choix depuis le temps. :p
 
Bonjourà tous,
j'achète demain un DD externe, mon G4 400 étant full.

j'ai repéré 2 modèles que vous devez connaitre: le 80 Ghz Macway Ice, FW 400,
et le 80 GHZ de Lacie, FW 400 modèle plat porshe.

Les prix me paraissent approchants....115 e (à vérifier)
....lequel me conseillez vous...fiabilité, ergonomie, satisfaction?
merci!
 
Pergolese a dit:
Bonjourà tous,
j'achète demain un DD externe, mon G4 400 étant full.

j'ai repéré 2 modèles que vous devez connaitre: le 80 Ghz Macway Ice, FW 400,
et le 80 GHZ de Lacie, FW 400 modèle plat porshe.

Les prix me paraissent approchants....115 e (à vérifier)
....lequel me conseillez vous...fiabilité, ergonomie, satisfaction?
merci!

80 GHz ???
 
Ce doit être 80 Go ;)

Pourquoi en externe ! Pourquoi pas un 2è DD en interne, c'est beaucoup moins cher ;)
 
Bonjour,

Manque de place ds mon iMac DV SE 400

J'ai donc l'intention d'acheter un HD externe, est celui ci m'interesse.

Ma question est la suivante, est ce que mon iMac serra capable de géré un tel disque, je suis encore sous 9.2.2 et j'ai pas l'intention de passes sous X, en tout cas pas avec lui :D

Merci pour toute vos réponsessssssssss :up:
 
Bonjour et bienvenue

Des réponses dans ce fil : fils fusionnés

Avant de poser une question, faire une recherche dans le forum pour voir si un fil n'est pas déjà ouvert ;)
D'autre part dans la FAQ de "Périphériques", beaucoup de fils actifs y sont évoqués ;)
 
Bonjour.
J'en suis le (mal) heureux proprio. Par pur souci de faire profiter de mon expérience, un conseil : va voir ailleurs.
Il n'est pas moins cher, pas plus performant et je ne te parle pas des problèmes rencontrés.
Une suggestion : la gamme Lacie extrème.
Bon choix !
 
ANDZ a dit:
Bonjour.
J'en suis le (mal) heureux proprio. Par pur souci de faire profiter de mon expérience, un conseil : va voir ailleurs.
Il n'est pas moins cher, pas plus performant et je ne te parle pas des problèmes rencontrés.
Une suggestion : la gamme Lacie extrème.
Bon choix !
J'en ai, et comme beaucoup de très nombreux utilisateur, j'en suis pleinement satisfait, il ne pose aucun pb.
Bien souvent les pbs qui sont attribués aux DD FW sont en fait des pbs de couches basses d'Os X pas de DD !...
C'est certainement le DD qui a le meilleur refroidissement du marché, même sans ventilo.
 
golf a dit:
Bonjour et bienvenue

Des réponses dans ce fil : Quel DD externe [FW, USB2] !...

Avant de poser une question, faire une recherche dans le forum pour voir si un fil n'est pas déjà ouvert ;)
D'autre part dans la FAQ de "Périphériques", beaucoup de fils actifs y sont évoqués ;)
Merci pour le lien Golf, et désolé pour le doublon :D

Je voulais juste savoir si j'était limité en taille en externe, d'aprés le lien que tu m'a filé non je peut y aller plein pot :D
 
Je vient mettre mon CR :wink:

J'ai donc acheter l'alu ice de chez macway.
160Go
Triple interface (2 FW 800, 1 FW 400 et 1 USB 2)
8Mo de cache
Et 7200 tr/min.

J'ai donc brancher la bête en FW 400 sur mon vieux iMac G3 :wink:
Une merveille, le disque monte tous seul sur le bureau il est parfaitement reconnu.
Il est silencieux, et a un look assez agréable a regarder :mrgreen:
L'alim externe n'est pas trés grosse, et il y a un voyant dessus.
Il y a 2 CD avec, le premier c'est :
Macdrive 6 pour pc :?
Le second c'est Personal backup de virus barrier.

Je suis trés content de cette achat, et son coté nomad peut être utile :wink:
 
Statut
Ce sujet est fermé.