Quel Disque dur externe ?

kenclark200

Membre actif
2 Novembre 2008
154
3
43
Bonjour,
j'ai bien cherché mais voilà je vous pose la question.
Je possède un MB Blanc 13.3". J'ai 4Go de Ram et j'ai changé le DD interne pour un SEAGATE 7200Tr 320Go.`Toujours dans l'optique de gagner un peu de vitesse, j'aimerais savoir quel serait le DDE le mieux adapté. Je transfère pas mal de gros fichiers, donc le FW 400 s'impose, au détriment du USB 2.0 que j'ai actuellement et qui rame notamment lors des sauvegardes Time Machine...
J'attends vos conseils, avis, n'hésitez pas, même pour les adresses, sites,...
D'avance merci à vous tous !
 
:coucou:

c'est un modèle récent ou bien ? parce que si tu as un port FW 800 c'est ça que je te conseillerais...

autrement, je te conseille d'aller voir sur macway.com, ils ont des modèles classe à prix hyper interessant.

;)
 
Malheureusement il n'a pas de FW 800 le mien, sinon je n'hésiterais pas. Au passage il n'existe aucun moyen de doter un MacBook blanc 2009 de FW800 ? Il est récent mais ne possède que USB 2.0 ou FW400... Merci pour le site MacWay. J'ai commandé mon DD Interne chez eux et j'en suis très content
 
Dommage parce que le débit du 800 doit réellement être impressionnant. Le 400 aussi remarque...

J'avoue que sur mon MBP Penryn late 2008 en FW800 ça cartonne pour le transfert de gros, gros gros fichiers. j'ai plus les chiffres mais ...

Je me félicite d'avoir acheté mon matos à ce moment là, j'étais surpris de voir qu'apple faisait la connerie de dumper le FW800 sur les nvx modèles.
 
Je veux bien te croire ! FW 800 ça doit envoyer. A défaut je vais me contenter du FW400 sur mon MB, et le prochain PC bureau que j'aurai aura cette connectique (peut-être un iMac si le budget me l'autorise !) lol
 
Les disques durs de la marque Lacie sont plutôt bien, c'est ce que j'ai.
 
Juste une chose, il faut se méfier des DD qu'on appelle "auto-alimentés"... à fuir de préférence ;)
 
Juste une chose, il faut se méfier des DD qu'on appelle "auto-alimentés"... à fuir de préférence ;)

Mis à part peut-être les disques Firewire car l'alimentation passe dedans suffisamment.
Pour l'USB par contre, tout à fait d'accord, mais préférez une alimentation externe que l'utilisation simultanée de deux ports USB;
 
J'ai plusieurs Lacie, dont un auto-alimenté et je n'ai jamais eu de problème avec...
 
De toute façon je suis parti pour du FW400. Par contre pas cool chez MacWay, je repère un 320 Go 7200Tr à 99€, je le mets dans mes favoris, et qq heures après je reviens il est à 125€ !! Ils ont perdu un client (certes pas assez rapide, mais déçu quand même ! lol)
 
De toute façon je suis parti pour du FW400. Par contre pas cool chez MacWay, je repère un 320 Go 7200Tr à 99€, je le mets dans mes favoris, et qq heures après je reviens il est à 125€ !! Ils ont perdu un client (certes pas assez rapide, mais déçu quand même ! lol)

mais non il est toujours là
 
Petite question:
un FW400 en 5400 tr/min sera-t-il beaucoup moins rapide qu'un FW400 en 7200 tr/min ???
En gros j'hésite entre un 320Go 7200 Tr/min (124€) et un 500Go 5400 Tr/min (109€)