Quel écran pour un graphiste?

dany_77

Membre confirmé
9 Mars 2006
74
5
dleal.ultra-book.com
Bonjour,

je suis graphiste et travaille actuellement sur un Power book G4 17".
Autant dire que niveau rendu couleurs c'est pas la joie!!!

J'envisage d'acheter un écran (au moins 20")
qui me permettrait d'obtenir un très bon rendu des couleurs.
Dans un premier temps je l'utiliserai sur le PB.
Ensuite j'envisage d'acheter également une UC (sans doute un G5).

Quelqu'un peut-il me faire part de ses expériences
et me conseiller sur un écran particulièrement fiable?

Merci

En ce moment je bosse sur un MITSUBISHI Diamond Plus 91. (CRT)
Il est pas énorme mais le rendu n'est pas mal du tout et la surface de l'écran est totalement plate. Super angle de vision.

Ecoute, si tu veux le top du top, ne prends pas un LCD. Maintenant je pense qu'on a quand meme d'excellents resultats pourvu qu'on passe par une bonne sonde. Exemple : mon Samsung 213T a completement change depuis que je lui ai mis une LaCie Blue Eye Pro. Je compte acheter un ecran plus grand, sans doute le Cinema Display 30", et pas mal de pro bossent dessus. Avec les reserves emises plus haut. Attention, je ne suis en photo qu'un amateur eclaire (et fortune) (et chanceux).

dany_77 a dit:
Bonjour,

je suis graphiste et travaille actuellement sur un Power book G4 17".
Autant dire que niveau rendu couleurs c'est pas la joie!!!

J'envisage d'acheter un écran (au moins 20")
qui me permettrait d'obtenir un très bon rendu des couleurs.
Dans un premier temps je l'utiliserai sur le PB.
Ensuite j'envisage d'acheter également une UC (sans doute un G5).

Quelqu'un peut-il me faire part de ses expériences
et me conseiller sur un écran particulièrement fiable?

Merci