Posté par Didier :
Je suis d'accord, on peut envisager que d'ici quelques années, si Apple y survi, le X sera LE système. Mais pour l'instant c'est loin, très loin, d'être le cas.
Je comprend pas le "SI Apple y survi"...
C'est dingue comme chez certains le thême de la mort d'Apple revient souvent...
Posté par Didier :
je ne pense pas qu'il y ait une "ancienne" et une "nouvelle" école. Cela fait deja quelques années que rien de fondamental n'a été inventé en Informatique. On utilise tous des principes établis dans les années 70-80.
Tu dois sans doute être un très bon professeur, mais tu sembles interpréter les choses de manières un peu gauche parfois. Je ne parlais pas de principes ni de normes, mais de méthodologie ! Ce que j'entendais par "veille école", ce sont les programmeurs qui - may be comme toi ? - ont été enfermés dans une certaine rigeur et ont toujours suivis des sentiers établis. Et si on sortait des sentiers, bah c'est pas bien, on se perd, on cherche plus à comprendre et au final c'est forcément mauvais ! Soit les API sont mal fichus, soit l'OS est buggy, soit les docs sont nulles à chier, etc... etc...
Ce que j'entendais par "nouvelle école" c'est toute la génération qui a grandit avec le Net, toute la génération qui va sortir des écoles, une génération qui a très vite été habituée à grandir en banissant le mot "standard" justement... Et cette génération doit faire preuve de beaucoup d'astuces pour appliquer ce que tu nommes par principes inventés dans les 70/80... Car la programmation n'est pas si simple que de pointer à droite à gauche !
En plus de cela, on demande à cette génération d'être de plus en plus performante, la compétition est de plus en plus rude et dès que des spécifications sont sorties, à peine portées vers l'utilisateur final qu'il faut déjà les casser pour en faire d'autres, tjs plus performantes et répondant aux règles du marché.
Au final, l'utilisateur final n'a même plus le temps d'appréhender tel ou tel soft, de se familiariser avec, que déjà il a trois longueur dans le vent ! C'est peut être pour cela qu'il ya tant d'impréhensions chez les utilisateurs... et il y aura toujours des partisans pour leur faire croire que telle ou telle chose est meilleur que l'autre !
Tu dois certainement te marrer derrière ton ordis, si c'est le cas bah au moins j'aurai contribuer à t'amorcer un bon début de week-end sous le signe du comique et du burlesque. Malheureusement now c'est comme ça... Et c'est pour cela que parfois j'ai du mal à comprendre tes posts !
De là à te dire que rien de fondamental n'a été inventé depuis... un petit refresh de tes cours s'impose, ou alors relit attentivement le troisième paragraphe de Floppy ! Non ?
[Ca ne se fait pas de paraphraser... sauf dans une signature
]
Posté par Floppy :
Je suis d'accord avec Pierre. Le meilleur OS dépend de l'usage auquel on destine son informatique.
Je suis entièrement d'ac avec vous.
Et les comparatifs entre systèmes sont d'autant plus inutiles... Cela revient à comparer entre ceux qui préfèrent le vins rouge, les autres le vins blanc, les autres le rosé, etc... et il y aura forcément toujours des ultras de chaques côtés de la barrière ! C'est de la comparaison de bistro...
Un thread intéressant pourrait être :
"Pourquoi j'ai choisi tel OS... Telle plate-forme..."
Au moins cela aurait le mérite d'être objectif.
Yo ! Have fun !