Quel est le meilleur système ?

CFred

Membre confirmé
28 Août 2001
70
0
Que de querelles entre macintoshiens et windowsiens. MacOS classic, MacOS X, Windows, WindowsNT, BeOS, Linux, c'est quoi le meilleur système ? Moi je suis partisant de la simplicité, la complexité est un cache misère.

Je reconnais que Windows a fait beaucoup de progrès et j'avoue être un peu déçu par Mac OS depuis le système 7.5 (çà plante autant qu'un PC).

Quelqu'un n'est pas foutu de nous faire un OS simple, rapide et fiable à 100%.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:

une playstation peu etre ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Un PDA... mais faut avoir une bonne motricité pour pouvoir utiliser le stylo ou ses doigts !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Didier le puriste.

Je dirais qu'entre MAC OS X et les précédents MAC OS, il n'y a pas photo, c'est le jour et la nuit...

Si il y a bien un système révolutionnaire, c'est bin mac os X.
Il est très simple,fiable....

Et je pense qu'il est arriver à un bon stade maintenant.
En +, mac os x est ludique,et agréable.

Il n'y a pas à chercher, MAC OS X est l'ultime système du futur.

Didier, j'ai aimé ta reaction de puriste mais Mac os X est vraiment meilleur que les anciens MAC OS...Les anciens mac os ont lamentablement vieilli...

Passe à l'X !

Ils ont tellement amélioré Mac OS 9 pour "Classic" qu'avec Mac OS 9.2.1 je plante moins qu'avec Mac OS X 10.1 (c'était bien la peine
wink.gif
) !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Pour moi le plus solide : mac OS 8.6, installé il y a 4 ans, jamais modifié.
<HR></BLOCKQUOTE>

Puriste... mouais !
Disons qu'il y a l'ancienne... et la nouvelle école !!!
grin.gif

One more time
wink.gif

« J'avais un ami qui avait dressé son perroquet à dire à
tout propos: tout cela n'a vraiment aucune importance. »
( Nathalie Sarraute)

[24 novembre 2001 : message édité par Cricri]

Pour ma part c'est Mac OS X le meilleur système. Il a toute les qualités d'un grand OS.
Comparé a windows il n'y a aucune comparaison.
Mac OS X c'est LE systeme du futur...
rapide, simple, fiable et sécurité = Mac OS X
shocked.gif

Marcus, fais-toi représentant chez Compaq : on croirait lire une pub pour NonStop Kernel !

Pourtant ce n'est pas le meilleur OS. En tout cas, pas pour ce que nous faisons. Mais pour ce que M$ voudrait, ça oui.

Bonjour,

Attention, la question est "Quel EST le meilleur systeme" pas "Quel SERA le meilleur systeme".

Je suis d'accord, on peut envisager que d'ici quelques années, si Apple y survi, le X sera LE système. Mais pour l'instant c'est loin, très loin, d'être le cas.

Pour répondre à Azrael, je ne pense pas qu'il y ait une "ancienne" et une "nouvelle" école. Cela fait deja quelques années que rien de fondamental n'a été inventé en Informatique. On utilise tous des principes établis dans les années 70-80. Il est vrai avec plus de facilité car les outils et langages ont grandement évolués.
Mais Azrael, je serai friand d'un contre exemple...

Cordialement

Il me semble pour ne pas être exhaustif et pour pouvoir vraiment comparer la stabilité des différents systèmes (je parle pour mac) il faudrait que nous ayons les mêmes outils à la base.

Or, chacun d'entre nous a des configurations différentes, des logiciels différents. (Et je ne parle pas des logiciels illégaux fortement bugés
wink.gif

En effet je suis passé par tous les systèmes OS de Mac

Depuis la 8, la 8.6 est très stable

La 9 possédait aussi des bugs, mais la 9,2 est à nouveaux presque parfaite en matière de stabilité.

Cette comparaison, j'ai pu la faire avec le même matériel, et les même logiciels ce qui me permet d'avoir une base identique de comparaison.

Mais il est vrai que si je ne prenais pas la précaution de systématiquement installer les mises à jour des logiciels et les pilotes des périphériques pour les rendre compatibles avec le nouvel OS selon le logiciel utilisé le mac se plantait.

En conclusion j'ai très peu de plantage même pour les machines en réseau.

Il me semble que pour se faire une idée exacte, il convient d'intégrer tous les paramètres qui vont agir sur la stabilité de la machine et pas juste analyser la stabilité du système en tant que tel ou alors il faut que le système soit installé sans rien d'autre.

A chaque fois qu'une nouvelle version de MacOs sort, c'est pareil. Il y a toujours des extrémistes du Mac qui crie au génie, pour se rendre compte avec le recul que certaines versions sont meilleures que d'autres. Je pense que pour MacOs et depuis l'avénement du système 7, les versions 7,6 et 8,6 sont les plus stables de toutes.

Avant d'offrir de nouvelles technologies ou commodités d'emploi, un nouveau système devrait être stable. C'est mon point de vue. Alors me dire que MacOs X est un sytème extraordinaire parcequ'il s'inspire d'Unix, moi s'il plante, il peut bien venir de la planète Mars que je n'en voudrait pas. Je travaille beaucoup sur mon Mac et depuis pas mal d'années, et le petit jeu qui consiste à tester les différentes combinaisons entre les versions de MacOs, les différentes extensions, les applications et certains périphériques, ne m'amuse plus. On y passe tout son temps.

Je ne connais pas BeOS, beaucoup de gens en disent du bien. Y'a t'il des plantages sytème sur BeOS ?

le meilleur système c'est celui qui fait ce que l'on veut.

Pour le graphisme OS mac 8 et 9 : excellents

Windows pour la bureautique (il n'y a pas que ça...), c'est un bon systeme

Unix pour des serveurs c'est ce qu'on fait de mieux

Linux oui mais doit encore se perfectionner , mais il est à noter qu'il fait une entrée remarquable dans le domaine des serveurs voir des grands systèmes.

Mac OS est certes beau et plein de promesses mais manque singulièrement d'applicatifs. Quant à son entrée dans l'entreprise c'est pas encore ça. Mais dieu sait que je l'aime ce système

Donc le meilleur système dépend de l'utilisation qu'on en fait et qu'on en attends

[24 novembre 2001 : message édité par Pierre Bouvier]

Posté par Didier :
Je suis d'accord, on peut envisager que d'ici quelques années, si Apple y survi, le X sera LE système. Mais pour l'instant c'est loin, très loin, d'être le cas.

Je comprend pas le "SI Apple y survi"...
C'est dingue comme chez certains le thême de la mort d'Apple revient souvent...
mad.gif

Posté par Didier :
je ne pense pas qu'il y ait une "ancienne" et une "nouvelle" école. Cela fait deja quelques années que rien de fondamental n'a été inventé en Informatique. On utilise tous des principes établis dans les années 70-80.

Tu dois sans doute être un très bon professeur, mais tu sembles interpréter les choses de manières un peu gauche parfois. Je ne parlais pas de principes ni de normes, mais de méthodologie ! Ce que j'entendais par "veille école", ce sont les programmeurs qui - may be comme toi ? - ont été enfermés dans une certaine rigeur et ont toujours suivis des sentiers établis. Et si on sortait des sentiers, bah c'est pas bien, on se perd, on cherche plus à comprendre et au final c'est forcément mauvais ! Soit les API sont mal fichus, soit l'OS est buggy, soit les docs sont nulles à chier, etc... etc...

Ce que j'entendais par "nouvelle école" c'est toute la génération qui a grandit avec le Net, toute la génération qui va sortir des écoles, une génération qui a très vite été habituée à grandir en banissant le mot "standard" justement... Et cette génération doit faire preuve de beaucoup d'astuces pour appliquer ce que tu nommes par principes inventés dans les 70/80... Car la programmation n'est pas si simple que de pointer à droite à gauche !
En plus de cela, on demande à cette génération d'être de plus en plus performante, la compétition est de plus en plus rude et dès que des spécifications sont sorties, à peine portées vers l'utilisateur final qu'il faut déjà les casser pour en faire d'autres, tjs plus performantes et répondant aux règles du marché.

Au final, l'utilisateur final n'a même plus le temps d'appréhender tel ou tel soft, de se familiariser avec, que déjà il a trois longueur dans le vent ! C'est peut être pour cela qu'il ya tant d'impréhensions chez les utilisateurs... et il y aura toujours des partisans pour leur faire croire que telle ou telle chose est meilleur que l'autre !

Tu dois certainement te marrer derrière ton ordis, si c'est le cas bah au moins j'aurai contribuer à t'amorcer un bon début de week-end sous le signe du comique et du burlesque. Malheureusement now c'est comme ça... Et c'est pour cela que parfois j'ai du mal à comprendre tes posts !

De là à te dire que rien de fondamental n'a été inventé depuis... un petit refresh de tes cours s'impose, ou alors relit attentivement le troisième paragraphe de Floppy ! Non ?
[Ca ne se fait pas de paraphraser... sauf dans une signature
grin.gif
]

Posté par Floppy :
Je suis d'accord avec Pierre. Le meilleur OS dépend de l'usage auquel on destine son informatique.

Je suis entièrement d'ac avec vous.
Et les comparatifs entre systèmes sont d'autant plus inutiles... Cela revient à comparer entre ceux qui préfèrent le vins rouge, les autres le vins blanc, les autres le rosé, etc... et il y aura forcément toujours des ultras de chaques côtés de la barrière ! C'est de la comparaison de bistro...

Un thread intéressant pourrait être :
"Pourquoi j'ai choisi tel OS... Telle plate-forme..."
Au moins cela aurait le mérite d'être objectif.

Yo ! Have fun !
grin.gif

Et pourquoi pas, OpenDoc à travers Internet ? Au lieu d'acheter Photoshop, Illustrator ou je ne sais quoi, vous vous abonnez à un service d'outils de traitement d'images ou de texte. Vous invoquez ces outils par le menu "Services" de Mac OS X (ou par un moyen plus immédiat comme un clic du bouton droit sur l'objet).

Ainsi, vous disposez toujours de la dernières version de chaque outil pris séparément et vous pouvez l'utiliser à l'intérieur du Finder où de n'importe quelle autre application (en supposant que le concept d'application existe toujours).

Je ne crois pas que nous verrons cette conception sous Windows avant longtemps parce que cet OS n'est pas conçu pour. Donc, dans quelques temps, les applications monolithiques sur Windows paraîtront vraiment ringardes et inadaptées comparées à ce qu'on trouvera sur Mac.

Voilà pourquoi j'aime Mac OS X. Il est, à mon sens, le mieux préparé pour l'avenir.