Quel est le meilleur système ?

On peut dire ce que l'on veut d'OS X, mais c'est sans aucun doute l'un des système les plus stables que je connaisse (j'ai déja essayer tous les Mac OS depuis le 6, les Windows depuis le 3.1 (à part le ME) et quelques version de linux (aussi stabel qu'OS X).

Il est largement plus stabel que les anciens Mac OS. La preuve, l'autre jour je redémarre sous Mac OS 9.1 et étant habitué à Mac OS X, je met virtual PC pour modifier un divx, je grave un CD et je lance un fichier texte et boum plantage ...
Ce genre de truc ne m'arrives plus sous OS X.

Mais je comprend que l'on reste sous un OS Classique, si les applications que l'on utilises souvent ne sont pas encore optimisées, ou si on a pas un machine assez puissante pour faire tourner Mac OS X.1. Mais ayant utilisé Toutes les versions de Mac OS depuis Mac OS 6, je trouve sincérement que Mac OS X.1 est le meilleur de tous.

Quand à etetet, arrête de dire que Mac OS X n'apporte rien, il est réellement multitâche, il ne plante pas et les applications optimisées pour ce dernier tourne plus vite que sous OS X (iTunes, iMovie, Apple Works, Quake 3 ...).
De plus, j'ai essayer Windows XP chez un copain hier après midi (P3 800) et ben, c'est vraiment pas terrible. La vitesse n'est pas super pour un ordi à 800 Mhz. Et en plus il a planté 2 fois lors de ma présence et d'après mon pote ce n'était pas les seules fois. Il pense sincérement réinstaller à la place Windows 2000.

Alors franchement ... Mac OS X.1 que tu le veules ou non, est une révolution. Windows XP lui n'est qu'une évolution de Windows.

pour reprendre un slognan de swatch en le readaptant un peu.
un Os, c'est ce que vous en faite!

a la maison je jongle entre deux plateformes mac une en X, l'autre en 9, j'apprecie les deux a leur juste valeur. ils n'ont pas tout a fait la meme utilisation, et c'est tout aussi bien. je regrette de ne pas tout avoir sur X, ca m'emme... de devoir passer par le classic pour me connecter, ou pour graver des dvds, mas ca arrive petit a petit ( sauf peu etre pour le driver de modem). cote stabilite pour une utilisation d'infographiste moyen, les deux se valent, j'ai pas plus de blemes pour l'un ou pour l'autre.

au boulot, c'est plus complique, un win Nt, un os 9 est un irix ( silicon ) deviner qui est le moins stable, desole etetet, mais c'es le nt, a premiere vu je ne suis pas compatible avec lui, il doit y avoir des conflits d'interet, il me repete trop souvent que ca memoire virtuel est pleine ( et alors qu'est que tu veux que j'y fasse, je suis pas admin moi, et en plus j'y connais rin a ton truc) ou me fait assez souvent la reverance de son ecran bleu, surtout quand j'utilise photoshop serieusement.

pour moi, la seul chose qui m'interresserai sur un wintel, c'est 3DSMAX, meme si il est imbuvable, c'est un des meilleurs dans son domaine et c'est devenu un standard maintenant.

Qu'apporte Windows XP par rapport aux autres Windows.
Est ce juste une nouvelle interface graphique ?
Y a t-il eu une refonte totale du système comme pour MAC OS X ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ross:
Qu'apporte Windows XP par rapport aux autres Windows.
Est ce juste une nouvelle interface graphique ?
Y a t-il eu une refonte totale du système comme pour MAC OS X ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui XP C surtout une "belle" refonte graphique !!!

le moteur c celui de win2000 !!!

alors bon moi faut m'expliquer ce qu'il a de révolutionnaire le XP

sans doute le .NET !?
wink.gif

BeOS est pour moi l'OS le plus stable (et convivial) qui tourne sur machine x386...C'était un OS très rapide (pas besoin de 128 ou 256 Mo de RAM), simple et indestructible et qui ne nécessitait pas de reboot à chaque install d'un truc...

Sinon, Linux n'est pas aussi stable que l'on veut nous le faire croire, sur un Athlon 550/GeForce/192Mo de RAM j'ai que des pbs avec ma SUSE 6.1, quand ça crash, il est très difficile de récupérer le système ensuite
frown.gif

Windows XP est vraiment très bon et tourne bien sur un 500 Mhz avec 192 Mo de RAM. C'est bien plus stable que Win98/ME et aussi que 2000, en particulier grace a la vérif des pilotes et la possibilité de revenir dans les configs. Perso je trouve que c'est un très bon OS, le meilleur de M$, et un petit peu meilleur qu'OS X (surtout au niveau du bureau et des possibilités).

Mac OS X est pour le moment pas totalement finalisé à mon gout, le finder manque cruellement d'options...La stabilité d'OS X n'est plus à démontrer, c'est 1000 fois plus stable que OS 9 (chez moi avec OS 9, environ 4 plantages(redemarrages) par jour, avec OS X, zéros plantages depuis le 24 Mars meme avec Classic)...OS X a peu à envier à WinxP à part le nombre d'applis et de pilotes
frown.gif
(

Bref, pour moi y'a pas photo c'est OS X ou WinXP...A mort OS 9, passez tous sous X si vous voulez qu'Apple gagne des parts de marché !!!

Bon aller j'ajoute ma pierre
smile.gif

Je connais les mac depuis le 7.5, je fais fonctionner mon ibbok sous X depuis le moi de juin. J'ai aussi connus les windows depuis 3.11 jusqu'au Me.

Deja il est vrai et aucun vrai informaticien ou utilisateur d'ordinateur de devrait dire le contraire le meilleur os est celui qui correspond a ces besoins, je m'etaleras pas plus la dessus.

Je comprend tous a fais les utilisateurs, beaucoup de ceux qui ont connus les deboir des systemes 7 et 8 principalement qui prefaire laisser les autres essuyer les platres et dieux (enfin les fou qui ont commencer avec la beta comme moi) sait combien il y en a.
Perso je conseil aussi a ceux qui n'ont aucun besoin, ou une fois tous les 38 du moi, des performance de X de rester sous 9, par contre je deconseille plutot 8.

Je pense que X est un systeme du futur car il est objet, et l'objet est de plus en plus present dans les devellopements, il lui manque un certain nombre de fonction du 9, il me manque les ouvertures outomatique de dossier entre autre, il est plus dur a configurer de facons avancer que le 9, saloprie de terminal
frown.gif
, mais je pense que cela est connus et presque souhaiter par apple afin d'avoir un maximum de remonter et de pouvoir suivre un peut plus les utilisateurs.

Ensuite en reponse grouper, ancien vs nouveaux, mon win il est mieu que ton mac, les informaticien c pas des graphistes, X c un fau unix... je doit en oublier mais bon
Je ne ferais qu'une seule et unique reponse: sans standart, donc sans contrainte, c l'anarchie et la loi du plus de fric. L'utilisateur n'en tire aucun gains au si bien financiers que culturel et il finis par etre l'esclave de quels que un.

ps pour etetet le fais de se pointer sur un sujet en balancant de la merde sur tous les participants n'est pas une preuve d'inteligence, ni de respect, je ne partage pas tes idees et tu connais deja mon point de vue sur ta "culture informatique" (au fais unix s'install tres bien sur un disque mettre avec controleur RAID) mais je ne t'insulte pas fais de meme et je pense que nous pourrons avoir de vrais echanges et non des passe d'armes.

euh, sucellus, je crois pas t'avoir insulte, tout le monde ne fait pas de meme... Si ne pas avoir les memes idees que toi est t'insulte, alors t'as une drole de vue du dialogue, peut etre comme un certain bateman.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
euh, sucellus, je crois pas t'avoir insulte, tout le monde ne fait pas de meme... Si ne pas avoir les memes idees que toi est t'insulte, alors t'as une drole de vue du dialogue, peut etre comme un certain bateman.<HR></BLOCKQUOTE>

&lt;etetet&gt; je t'aime!

voilà t'es content. je te respecte, j'apprécie à leurs justes valeurs les idées que tu exprimes.
t'as pas une photo de toi, pour que je puisse te demander en PACS?

que dire? je pourrai aller sur les forums de wingeneration et faire du prosélytisme mais je n'y vais pas.

je suis bien ici.

l'os est aussi une affaire de hardware, pour essayer de revenir au sujet.

sur un petit G3, je conseille un bon petit 9.2
mais sur les dernières machines, un 10.1.1

je ne sais même pas pourquoi je te réponds.

[27 novembre 2001 : message édité par bateman]

etetet voici ce que je concidere comme une insulte ou au moin un manque total de respect:
-&gt;...C'est marrant comme comme d'hab, on se masturbe devant la glace en se disant qu'on a la plus grosse. ca devient de plus en plus marrant tout ca......

C'est rien il complexe le pauvre....

et puis a force d'être habitué a des machines qui moulinent !! ben y prend les tours lui aussi !!!!

hihihihi !

il est terrible c'&lt;etetet&gt; je l'adore, heureusement qu'il est la, on s'ennuierait un peu sinon ...

non ?
..
..
euh
confused.gif

..
..

non en fait !
grin.gif
grin.gif

1/ Bateman, tu remarqueras que cette pseudo insulte est sous forme de question. Toi, je suis pas sur que tes posts soient dans ce sens...

2/ Quand je vois ce forum, je lis que j'ai le droit de poster en etant enregistrer ou non. Cela est mon droit. Celui qui n'est pas content en parle a l'admin de ce forum. Dans d'autres themes il faut etre enregistre, et donc je le suis. Voila.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:

2/ Quand je vois ce forum, je lis que j'ai le droit de poster en etant enregistrer ou non. Cela est mon droit. Celui qui n'est pas content en parle a l'admin de ce forum. Dans d'autres themes il faut etre enregistre, et donc je le suis. Voila.
<HR></BLOCKQUOTE>

AAAAAAAHHHHH Je le savais bien !!!

hihihihi

Tu est le vengeur masqué !!!!
cool.gif

la cinquième colone à toi tout seul !

le jour "enregistré" la nuit &lt;masqué&gt;

Je t'ai reconnu DarkVador !!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Toi t'as au moins 5 étoile comme un bon général
wink.gif

Alors c qui le "vrai" &lt;etetet&gt; ????

Macintroll, tu serais pas le con du coin?<HR></BLOCKQUOTE>

... j'lavais presk oublié c'post...

-- Ben si ! le con c'est moi !
, t'avais pas remarqué ?

..
smile.gif
confused.gif
frown.gif
shocked.gif
mad.gif
rolleyes.gif
cool.gif

tongue.gif

..
Gaffe... je mords aussi ...

Bonjour,
Pour moi le meilleur OS est celui qui a la plus grande stabilite et la meilleure facilite d'utilisation qu'elle que soit son nom.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Azrael:
Bonjour,
Pour moi le meilleur croissant chaud est celui qui est le plus croustillant et le plus facile à manger qu'elle que soit le boulanger qui l'a confectionné.
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

LOL !!!!!
grin.gif
grin.gif