Quel est le meilleur système ?

Ce que je trouve de bizarre stratégie chez Macos c'est l'idée d'un système qui inclue les softs maisons pour toutes les utilisations d'un ordi. Quasiment, avec la suite macosX un utilisateur moyen peut tout faire ( pas encore la cuisine mais bon...). C'est à la fois super pratique et super inquiétant. de ce point de vue c'est un système tout autant monopolistique que Window.

C'est absolument vrai qu'un système doit être jugé en rapport avec son usage et de ce point de vue Unix porte les stigmates des nécessités informatique de sa création : Apple n'a pas eut économiquement le temps de réinventer la roue.

A propos de la" complexité cache misère", je ne suis pas d'accord. Le complexe est incontournable dans notre développement demiurgique. C'est ça ou l'empreinte des mains sur la caverne. On va pas envoyer des sondes spatiales en silex taillé...

Comparé à toutes les versions de macos, macos X est bien plus stable. Sur G4, jai installé toutes les versions, j'ai bidouillé au possible, en serveur, mao, pao, net et bureautique j'ai du forcer quelques applis à quitter, mais, jamais je n'ai planté.

grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fiducia:
C'est à la fois super pratique et super inquiétant. de ce point de vue c'est un système tout autant monopolistique que Window.
<HR></BLOCKQUOTE>

vrai !
wink.gif

Mais c'est aussi le seul moyen qu'a trouvé Apple pour créer de la valeur ajoutée à sa plate forme... Avec succès, d'ailleurs, non ?

Je suis tout à fait d'accord : du coup j'ai un peu reflechit sur le problème.

Et je me suis dit que c'était pas si grave. voir peut-être une chance

En fait ça évite les nomrmes qui se multiplie de manière alanbiqué se qui est toujours pénible dans le marché pro

Je trouve ça pas mal finalement qu'il y est un standard Quicktime pour le montage et des petits softs gratuit.

ça permet aussi de faire le tri entre les devellopeurs qui sont créatif et ceux qui ne le sont pas. ceux qui sont des indé et les autres

Ceux qui ont des idées trouveront toujours qqch a faire de différent.
ça pousse les créateurs a faire des trucs originaux et plus les mêmes utilitaires en X versions diffférentes : car il faut aussi avouer que parfois il y a des trucs qui prolifèrent sans apporté rien du tout

Peutêtre qu'avec le passage à un nouvel age de l'informatique avec X et XP qui inclue plein d'utilitaires et voulant être le centre de tout.

Il va y avoir des gens qui vont être des sattelites interressants au monde informatique et qui garderont suffisemment d'altitude pour être créatif.

Pour prendre un exemple un gars qui veut supplenter un format quelconque devra le faire avec beaucoup de talent : finalement X et XP sont des terreaux plutôt interressant je trouve.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fiducia:
Ce que je trouve de bizarre stratégie chez Macos c'est l'idée d'un système qui inclue les softs maisons pour toutes les utilisations d'un ordi. Quasiment, avec la suite macosX un utilisateur moyen peut tout faire ( pas encore la cuisine mais bon...). C'est à la fois super pratique et super inquiétant. de ce point de vue c'est un système tout autant monopolistique que Window.<HR></BLOCKQUOTE>
Tu as raison bordel ! Mac OS X monopolise 5% du marché ! Mon Dieu, j'ai peur pour pour la concurrence...
wink.gif

Sérieusement, AppleWorks ne fait pas beaucoup d'ombre à Office et son module de dessin ne risque pas d'effacer Illustrator du marché, non ?

[04 décembre 2001 : message édité par Floppy]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> C'est à la fois super pratique et super inquiétant. de ce point de vue c'est un système tout autant monopolistique que Window. <HR></BLOCKQUOTE>
Faux

Apple, c'est 4 à 5% du marché, ce n'est certainement pas une position de monopole, càd une position de pression visant à tuer toute concurrence de sociétés dans un secteur donné.
Noublions pas qu'un monopoleur, c'est celui qui profite tranquillement de cette insupportable contradiction voire contresens à imposer ses règles irrégulières, donc une loi sans valeur. Apple ferait plutôt preuve de dissidence, pour l'instant
tongue.gif

iMovie et iDVD, comme Quicktime dans son temps, ont été placés dans un espace de logiciels inoccupé, une gamme vacante

iTunes fait partie des gratuiciels de lecture et d'encodage MP3 (comme MVP ou AC par exemple). Il ne vise pas la gamme des softs Mp3 pro (comme N2MP3Pro). Pour l'instant
rolleyes.gif
rolleyes.gif

Ce qui m'inquiéterait, ce serait de tomber dans cette douce torpeur d'inconscience, insidieuse, qui nous ferait oublier tous ces merveilleux logiciels que sont Audion ou PowerMail. Mais ce n'est pas dans notre culture, n'est-ce pas ? (Thinkons différemment)
Pour l'instant
grin.gif
grin.gif

[04 décembre 2001 : message édité par Granny]

Dac, grammy et floppy, vous avez raison...
par monopolistique ( choix lexical mauvais) j'entendais qu'Apple ne laissait ( presque) plus de choix aux mac users sinon celui d'utiliser les produits made in Mac et de plus en plus exclusivement. C'est le vieux reproche sectaire que l'on fait à Apple de vouloir tout contrôler dans son propre marché.

Maintenant , je dois avouer, qu'au centre de ce doux piège, je suis satisfais des produit Mac... Miaou !!!
mais, piégé quand même....Eh Oui ! Sa me fais penser à mon chat qui refuse maintenant toute autre nourriture que des croquettes d'une certaine marque ... on appelle sa comment?

wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
et
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> On appelle ça comment ? <HR></BLOCKQUOTE>
L'instinct félin ?
grin.gif
lol

[08 décembre 2001 : message édité par Granny]

sucellus a dit:
etetet voici ce que je concidere comme une insulte ou au moin un manque total de respect:&lt;BR&gt;-&gt;...C'est marrant comme comme d'hab, on se masturbe devant la glace en se disant qu'on a la plus grosse. ca devient de plus en plus marrant tout ca......
Devant la glace !
ooo.gif
Quelle horreur !
crazy.gif

laugh.gif

À+

C'est vrai qu'OS X est le système le plus sympa à utiliser aujourd'hui.
Par contre en ce qui concerne l'OS le mieux fait je dirais plutôt BeOS dont le système de fichiers est encore inégalé (par forcément pour longtemps vu les projets d'Apple et de Microsoft).

Mais il faut bien dire que le staff qui a développé BeOS a très très bien codé son noyau. Il y a un autre OS dont j'ai entendu beaucoup de bien mais que je n'ai pas testé : MorphOS.