Quel G5 choisir?

• Créateur du sujet Créateur du sujet dsamy4
  • Date de début Date de début

dsamy4

Membre enregistré
3 Mai 2008
7
1
Bonjour
Je suis un utilisateur PC et j'aimerais passer sur Macintosh. Je voudrais m'acheter un g5 en occasion car neuf c'est encore relativement chère.Mon utilisation serait pour faire essentiellement du montage vidéo via final cut pro et des trucages genre incrustation de calques illustrator et photoshop dans fcp.
Ma question est la suivante: est-ce que qu'un Apple G5 Power PC processeur 2x2Ghtz avec 2.5G de RAM de 2005 suffirait pour l'utilisation que je veux en faire et SURTOUT est-ce une machine avec laquelle je pourrai tenir encore quelques années sachant que les processeurs duo ne sont pas des INTEL. Est-ce que les logiciels, périphériques etc seront compatibles avec une machine d'une ou 2 générations antérieures?
Merci.

Hello !
Je suis encore sous G5 et je te confirme que je fais tourner Leopard sans aucun problème !
Ce sont des machines incroyablement fiables et rapides !
Je peux m'amuser avec Photoshop, iMovie 08 et d'autres applications moins gourmandes (iTunes, MSN, safari) tout cela en même temps...
Attention cependant, il n'est pas certain que tes licences pour les logiciels comme Photoshop PC seront valides sur ton futur Mac... A confirmer ;-)
Si tu veux, je peux te proposer mon propre G5, je dois m'en séparer...
Contacte moi par MP pour me dire si tu es intéressé ;-)
@+

Le G5 est une excellente machine. Je ne vais pas dire le contraire, j'en ai un depuis 3 ans et demi. Il a certes pour compagnon un MAc PRo depuis moins d'un mois, mais bon là n'est pas la question.

gros avantage de l'occasion : s'il n'est pas tombé en panne, il risque fort de tenir le coup assez longtemps.

J'ai vu que tu parlais de 2 x 2, rien à redire c'est celui que je possède (en AGP 8x, par contre en ce qui concerne la carte vidéo).

Par contre, évite absolument, fuis comme la peste, les modèles à refroidissement liquide (watercooling) : les 2x 2,5 et et 2x 2,7. Il y en a qui commencent à avoir des problèmes de fuite, et c'est la cata.

Donc un modèle 2x2 (soit en bi proc, soit en bi core), ou 2x2,3 (bi core). Pourquoi pas. L'idéal est quand même de l'équiper d'un (gros) minimum de RAM. Je dirais 4 Go pour commencer à être tranquille. Inconvénient, vu l'âge de la machine, cette RAM est un peu plus chère que les autres .

APrès, (ou en premier lieu, si on veut), vient la question du prix ? Et là ça peut faire mal à tous les possesseurs de G5. Vu qu'un iMac coûte maintenant moins de 1000 €, il faudrait théoriquement le payer moins cher que cela. C'est aussi fonction de la carte graphique à l'intérieur, si il y a une GF 680 Ultra, cela peut justifier un léger surcoût, par rapport à la GF5200 qui était de base dans les biprocesseurs 2 GHz.

A combien te proposait-on le G5 dont tu parles dans ton message initial, dsamy4 ?

avec un peu de retard déso!
on me le vend 1270 euros avec 2x2G de processeur, 2,5 de RAM, 250G de stockage, 2 cartes graphique ATI Radeon 9200 et ATI RAdeon 9600xT.Avec un ecran plat MAC Studio Display 17 pouces. La machine est agée de 3 ans (acheté en juin 2005) et était utilisé pour du montage vidéo.

instinctivement, comme ça, je dirais TROP CHER ! Et ça me fend le coeur de le dire, parce que je ne pourrais jamais vendre le mien !

Il faut voir que pour 1300 € on a un iMac Core2Duo à 2,66 GHz, avec 320 Go de DD et un écran 20" (de qualité moyenne, j'en conviens). Niveau processeur, y a pas photo. Après, c'est sûr que le modèle n'a pas l'évolutivité du G5 ...

Vu son age, il est possible que ce soit en outre un dual core et non pas un bi processeur (je ne sais pas cela change, mis à part un prix d'achat moins élevé au départ).

EN ce qui concerne l'évolutivité Software, il ne faut pas se faire d'illusion, je ne suis pas certain que les futurs logiciels maintiendront la compatibilité ascendante. Maintenant, c'est pour Intel, ...

Il faudrait attendre que d'autres te donnent leur point de vue, mais à mon goût ça ne vaut pas le coup.

J'ai utilisé avec grand plaisir mon G5 pendant ces 3 ans et demi. Je reconnais que je ne le poussais pas "à fond", donc encore moins le MacPro que j'ai pris, mais le gain de réactivité entre les 2 modèles est franchement agréable, et je ne regrette pas la dépense ...

Idem, à ce prix prend un iMac il sera plus puissant. Il faut quand même voir qu'on trouvait des MP 4*2,66 à 1400€ lors de la sortie des nouveaux modèles.
Certes on te propose un écran, mais qui veut encore d'un 17" de nos jours, un 20" ou 24" sera bien plus agréable à utiliser.