patlek a dit:
S' il regarde pour du firewire, a mon avis c' est un externe...
Le pioneer 108 marche pour mac... il est chez Macway.com...
http://www.macway.com/index.php?cPath=13_172_472
"Graveur Dburner Dvr-108 16x R-dl?
139,00¤ HT****166,24¤ TTC
*139,00¤ HT au lieu de 154,00¤ H"
bon. moi c'est elle.
J'ai reçu ce couriel de pioneer:
"Das genannte Laufwerk ist ein Produkt, das für den Einbau in einen PC produziert und konzipiert wurde. Hersteller wie*Apple verwenden in Ihren Geräten so genannte OEM Produkte. OEM Produkte verfügen über eine eigene Firmware, die nicht kompatibel zu PIONEER Firmware ist. Unter Umständen wird das genannte Produkt nicht einwandfrei in Ihrem System funktionieren..*"
En gros, il explique que le graveur est conçu pour un PC, et qu'il pourrait y avoir des problèmes avec mon sysème, soit OSX. Les Macs ont besoin d'un produit OEM. Les produits OEM ont un Firmware qui n'est pas compatible avec Pioneer.
C'est inquiétant tout ça. C'est pour ça que j'hésite....
Chez les allemands il s'appelle: Pioneer DVR-108 bulk schwarz DVD+-RW/+-R-Laufwerk IDE
Chez Macway: Graveur Dvr-108 Pioneer R-dl Dual Layer Ide 16x Interne, Modèle : DVR-108
l'un est blanc l'autre noir, mais sinon c'est pareil non???
Qu'est ce que ça veut dire "bulk"???
Bizarrement, en allemagne les dvr 108 sont tous internes. Il y a quelqu'un qui a achete un 108 interne et ça marche???
Quels sont les avantages/inconvenients du pionneer 108 par rapport aux graveurs FORMAC superdrive, LG Electronic ou Lacie???
Le graveur peut être externe ou interne.
merci beaucoup!
saruj