Quel graveur DVD ! Interne, externe !

• Créateur du sujet Créateur du sujet kasparov
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Aucune. ;)
La différence de prix s'explique peut-être car celui-ci est livré avec Toast 6 et dans un boîtier combo Firewire 400 / USB 2 (ne fait pas l'erreur d'acheter un boîtier USB2).

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un graveur dvd externe mais je ne sais pas si je dois le prendre en USB ou en Firewire. Quelle est vraiment la différence entre les 2 ?

Avez-vous des modèles de références ?

Merci pour les réponses

Salut, le firewire est beaucoup plus rapide que l'usb !

Eh oui c'est pas beau de débuter. Mais bon faut bien un début.

Sinon quel modèle USB fonctionne avec iDVD ?

J'avais oublier ! Bienvenu sur les Forum :coucou:

T'inquiète pas, tout le monde débute un jour ou l'autre. ;)

Je ne saurai te conseiller un graveur car je ne sais pas lequel fonctionne avec IDVD. A part de donner un lien vers un site, pour que tu puisse y jetter un oeil (ce que tu à peut-être deja fait!)

Macway

Sinon, tu peut toujours donner la config de ton système (ordi,OS,...) afin de renseigner les personnes qui vont te répondre.

Voilà; bonne fin de soirée. :sleep:

• J’aime
Réactions: pierroots
hello,
je suis proprietaire d'un graveur CD yamaha 8824 externe que Macway m'a mis dans un boitier firewire et je voudrais retirer ce graveur cd pou y mettre un gaveur DVD double couche , et je dois donc acheter un graveur interne? Firewire ou ide?
et le tout marchera t il correctement sur mon TI 400.
merci beaucoup.

et enfin, si vous avez une idée sur le pioneer 108 puvez vous me dire si il y a un flashage mac pour les modeles vendu par macway ou clg ou si je epux acheter ce modèle chez un discount internet ily a 20 euros d'ecart de quoi s'acheter qq DVD vierge.

merci encore

les graveurs de DVD ou cd sont en général en IDE, il commence à en avoir en SATA et il en reste en SCSI mais hors de prix.
pour ma part j'ai acheter mon pioner 106 chez cdiscount est il marche très bien il ni as pas de flash spécial mac à part pour bridé les macs.
a+

Il n'y a pas de périphérique nu (DD ou graveur) en FireWire. Le FW est une norme de bus de périph externes, ce qui implique qu'entre ton DD ou graveur en boîtier externe et l'uc tu a un "pont" de communication (lequel pont est, chez Macway un Oxford) et un câblage particulier.

Les graveurs sont en ATA [protocole Atapi] et tu peux remplacer ton graveur actuel par un autre, les Pionner 107 ou 108 étant les plus appréciés de la communauté Mac ;)

Voilà j'ai un mac power g4 700mhz, et je voudrais acheter un graveur dvd compatible avec celui-ci et ILife bien sur. Tout cela dans des prix abordables, servi par une très joli vendeuse etc.......( non non je ne suis pas exigeant !!)

Si tu veux pas graver des DVD-DL, tu as le Pionneer DVR-107 qui est reconnu par panther et toutes les iApps. Mais c'est une fin de série.
prix minimum sur le net -> 67.70 ¤ - 444 FF - Pioneer DVR-107

Bonjour,

Je viens de me mettre au PowerBook... et j'avoue que je ne suis pas déçu, au contraire.
Je viens du monde du PC, et je ne connais du coup, pas tout ce qui est compatible mac.
Je voudrai savoir si tous les Graveurs DVD sont compatibles Mac ? Je voudrai également savoir s'il existe des boitiers Tuner TV externe pour Mac et ou les trouver...

Merci !

Chers Mac'istes,

j'ai un G4, 350 MHz.
J'ai besoin d'un DVD Graveur, pour faire marcher final Cut 4, graver des DVD avec surtout du matériel vidéo, certains mixtes pour présentations de projets. Un graveur qui ne me force pas à acheter des DVDs hors de prix et qui nedeviendra pas un dinausore trop vite...

J'ai passé l'après midi on-line pour me renseigner.... je croyais régler le problème en 5 minutes...

Bon les questions

Pioneer 108. Quand je vais sur le site de Pioneer, dans le systèmes précisés nécéssaires, pas de mac os x. Pourtant il a l'air d'avoir bonne réputation sur le forum. Est-ce le mot "bulk" qui fait que ça ne marche que sur win?

LG Electronics*GSA-4081B. Marche pas avec i-disk? pourquoi d'abord?

Formac SuperDrive 4/2/10/12/1/40 Firewire ?
ou plutôt
LaCie 52/32/52 Porsche ext FireWire ?

Des conseils?????

merci beaucoup

saruj

tu veux un externe ? ou un interne ?

Bonjour,
J'ai justement acheté il y a une quinzaine le DBurner chez Macway, le 108 donc, et je tourne sous X 3.5 dans problème, je lis je grave CD et DVD sans pb. Par contre je passe par Toast 6...
Bonne soirée
phylou-tournai

• J’aime
Réactions: saruj
patlek a dit:
S' il regarde pour du firewire, a mon avis c' est un externe...

Le pioneer 108 marche pour mac... il est chez Macway.com...
http://www.macway.com/index.php?cPath=13_172_472

"Graveur Dburner Dvr-108 16x R-dl?
139,00¤ HT****166,24¤ TTC
*139,00¤ HT au lieu de 154,00¤ H"

bon. moi c'est elle.

J'ai reçu ce couriel de pioneer:

"Das genannte Laufwerk ist ein Produkt, das für den Einbau in einen PC produziert und konzipiert wurde. Hersteller wie*Apple verwenden in Ihren Geräten so genannte OEM Produkte. OEM Produkte verfügen über eine eigene Firmware, die nicht kompatibel zu PIONEER Firmware ist. Unter Umständen wird das genannte Produkt nicht einwandfrei in Ihrem System funktionieren..*"

En gros, il explique que le graveur est conçu pour un PC, et qu'il pourrait y avoir des problèmes avec mon sysème, soit OSX. Les Macs ont besoin d'un produit OEM. Les produits OEM ont un Firmware qui n'est pas compatible avec Pioneer. :(

C'est inquiétant tout ça. C'est pour ça que j'hésite....

Chez les allemands il s'appelle: Pioneer DVR-108 bulk schwarz DVD+-RW/+-R-Laufwerk IDE
Chez Macway: Graveur Dvr-108 Pioneer R-dl Dual Layer Ide 16x Interne, Modèle : DVR-108

l'un est blanc l'autre noir, mais sinon c'est pareil non???
Qu'est ce que ça veut dire "bulk"???

Bizarrement, en allemagne les dvr 108 sont tous internes. Il y a quelqu'un qui a achete un 108 interne et ça marche???

Quels sont les avantages/inconvenients du pionneer 108 par rapport aux graveurs FORMAC superdrive, LG Electronic ou Lacie???

Le graveur peut être externe ou interne.

merci beaucoup!
saruj

Hello !!

Je te donne un avis perso qui n'engage que moi !! :)

Prend un graveur externe FireWire, je te recomande vivement LaCie, j'utilise leurs produits depuis des années et je n'ais jamais de soucis.

Pour te donner une idée, j'ais encore mon premier graveur CD LaCie qui a 5 ans et qui fonctionne encore parfaitement sous OS X 10.3.5 sur mon G5 alors qu'il a débuté sous OS 9.0 sur mon premier iMac DV. :up:

Actuellement ayant besoin de plusieurs graveurs (beaucoup de travaux CD/DVD) j'ais mon premier graveur CD LaCie cité plus haut, le DVD Pioneer d'origine du G5, ce graveur CD LaCie, le même graveur DVD LaCie que celui-çi sauf que c'est le modèle précédant (simple couche et un peu plus lent).

Tout ces LaCie fonctionne à merveille sur le G5 en OS X 10.3.5 et sans avoir a installer le moindre driver. :up:

Autrement encore un disque dur externe FireWire LaCie évidament !! :D :love:

Franchement LaCie c'est du très très bon matos et je t'assure que je ne suis pas actionaire chez LaCie !! :D :D

Voilà, j'en est terminer, meilleures salutations.

Chris

Statut
Ce sujet est fermé.