Quel graveur DVD ! Interne, externe !

• Créateur du sujet Créateur du sujet kasparov
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Le pb n'est pas tant quel graveur pour Os X que quel graveur pour quelle machine ?
Ou encore, au préalable, interne ou externe ?

Re-bonjour

J'ai besoin de trouver en urgence un graveur "externe" pour mon Ibook mac.0S.9/blanc-bleu(firewire),assez rapide ,de bonne qualité de gravage , et de bonne marque.
Je me suis renseigner sur "mac.way" ils m'en ont proposé un, pour des disque de support +R ou -R (ou quelque chose de comme ça...),difficile à trouver dans le commerce m'ont-ils dit .
On m'a conseillée graveur de DVD ( parce qu'il grave les CD également)

Alors, je repars à zéro.
On m'a conseillé d'en acheter un d'occasion, vu l'ancienneté de mon Mac.
Problème, comment faire confiance à se style de vente ???
Je préférerai le trouver neuf ou occasion garantie chez un revendeur. Un particulier, vend en général tout "un lot" ensemble (ordi.+périphérie).Mais au détail j'ai peur de tomber sur un modèle défectueux .
Alors, comment faire, ce n'est pas simple. A la "fnac" mon ordi. est trop vieux.

S.O.S quelqu'un peut-il m'aider .Je me doute que ce n'est pas la fin du monde, mais ;afin de ne pas perdre mes dossiers photos et de faire des copies de dossiers, il est urgent que j'en trouve un rapidement.

De mon côté, je continue de chercher.Mais je n'y connais pas grand-chose et j'ai peur de ne pas faire le bon choix.

Merci à l'avance je vous en remercie . Bonne journée à tous.
:zen: :zen:

voila parmis toutes les offres actuelles, je cherche a aquerir un graveur dvd externe.
seulement j'y comprend pas grand chose, j'ai cru saisir que les graveur dvd+ sont pour la sauvegarde de donnés et les graveurs dvd- sont pour l'imagerie...?
la compatibilité avec les lecteurs de salon est elle totale ?
et que prendre ? usb ? usb2.0 ? firewire ??

un ptit coup de main .??

et que penses tu du plextor en promo chez macway ? je vais t'expliquer mon besoin et tu me donneras ton avis.

essentielement pour graver du film, ceux de mes gosses et du divx aussi, tres peu de donnes je prefere utiliser du cd classique...

je sait que le plextor grave en 4X mais il parit que c'est mieux pour une gravure plus sure..

ton avis ? merci

:zen:
Pour ma part j'utilise un pionner 107D externe pour graver (films perso ou sauvegarde de film ;) ). Tout en X8, pas un DVD de planté. Plus abordable que le 108D, c'est un super graveur. Maintenant, si tu as à graver un DVD supérieur à 4,4Go (double couche), et ne pas perdre en qualité peut-être comme le signale sioux le 108D est plus approprié.
Plextor, connais pas.
Fait une recherche sur le forum "Periphérique", tu trouveras des réponses ;) .
@+

DVR 107 D ou DVR 108 D, je ne sais pas, ça dépend si tu veux graver en double couche, mais si tu veux l'un ou l'autre sans t'endetter pour les cinquantes prochaines années, voici un truc (c'est ce que j'ai fait avec un DVR 107 D) : Achètes dans une boutique PC un boitier Firewire/USB2 (entre 50 et 70 ¤) et un DVR 10x D IDE pour PC, tu auras la même chose, mais pour moins de 150 ¤ en tout (130 en ce qui me concerne, et mon mac le reconnais comme "Géré/Livré par Apple").

Salut,
Juste une petite question, je dois changer le graveur DVD interne de mon iMac G4 . Et je voudrais prendre la température des différents graveurs du marché :
- quel sont les meilleurs modèles du moment,
- et sont ils compatibles tous avec les iApp ??????
Par avance merci, car si j'ai beaucoup de réponse le père sera peut-être gentil avec moi, et me ramènera un graveur De DVD dans sa hotte... :p

Bonjour,

Je dispose d'un ibook G3 / 800MHZ / 640 de ram et je souhaiterais savoir si il est possible d'acheter un graveur externe de DVD. En effet ce sera plus fiable que mon simple combo qui de plus a des difficultées à graver. Le modèle de Lacie m'intéresse particulièrement sachant qu'il est fourni avec toast. Je compte utiliser ce graveur pour de la donnée simple ( gravage de CD musicaux, de DIVX, photos, sauvegarde). Si quelqu'un a une solution, merci de m'en faire part.

PFT

Bonjour à tous!
Je suis désolé de poser une question qui a déjà été posée je crois (mais j'arrive plus à remettre la main dessus :heu: )
Mais quelqu'un sait-il s'il y a possibilité de connecter un graveur de dvd externe sur un ibook G3 600Mhz???
Sur tous les descriptifs de graveurs que j'ai pu voir, on parle de G4 mais pas de G3... Alors je m'interroge... Le G3 est-il déjà si dépassé que ça?
D'avance merci pour vos réponses...
@+...

Effectivement le pioneer dvr 108 externe fonctionnerait sur tout powermac équipé du port firewire!!! Je suis donc sauvé!!!
Bon, tant pis pour l'instant pour idvd... On se débrouillera avec Toast...
Merci encore pour le renseignement et a bientôt!................ :)

Bonjour,
voilà, j'ai un ibook avec graveur intégré. Mais le souci, c'est que j'ai fait dernièrement pleins de transferts de cd et je sens que mon graveur internet va bientôt rendre l'âme. C'est pourquoi je projette sérieusement d'investir dans un nouveau graveur (cette fois-ci externe)
J'aurais plusieurs questions:
1- Je voudrais savoir quel est le meilleur graveur rapport qualité prix pour la gravure classique de cd.
(j'ai vu le graveur IOMEGA usb 2.0). est-il bien efficace et compatible avec itunes?
2- je cherche avant tout un graveur pour itunes
3-est-ce que si j'ai des plantages assez fréquents lors d'importation de titres nouveaux dans itunes, est ce que cela signifie que mon lecteur graveur est bientôt foutu?
4- quand le lecteur interne est mort, peut-on encore lire des dvd?
voilà, j'espère que j'ai été claire.
Merci d'éclairer ma lanterne. Merci.

Bonsoir a tous :coucou:

J'ai un disque externe firewire 400 lacie 200 go
d2-usb1.gif

Un des deux ports Firewire a grillé suite a un branchement a l'envers de la prise sur le mac (il faut le faire ;) )
J'ai récupéré un boitier firewire nu macdrive prévu pour un lecteur optique
GREMWY0049D_3.jpg

Trois questions :

1. Est ce que je peux récupérer l'interface FireWire du boitier macdrive pour la mettre dans le boitier lacie ?

2. La mémoire cache du disque dur est elle sur l'interface firewire ou sur le disque ?

3. Pour finir, le disque du lacie est un western digital, comment savoir si il est serial ata et si il ne l'est pas, est ce que je peux brancher ce disque en interne dans mon powermac G5 ?

Merci d'avance de vos réponses :rolleyes: :rose: :mouais: :heu: ;)

Cyril.D a dit:
Trois questions :

1. Est ce que je peux récupérer l'interface FireWire du boitier macdrive pour la mettre dans le boitier lacie ?

2. La mémoire cache du disque dur est elle sur l'interface firewire ou sur le disque ?

3. Pour finir, le disque du lacie est un western digital, comment savoir si il est serial ata et si il ne l'est pas, est ce que je peux brancher ce disque en interne dans mon powermac G5 ?

Merci d'avance de vos réponses :rolleyes: :rose: :mouais: :heu: ;)

1. Il me semble plus simple de mettre le disque dans le boitier macdrive

2. La mémoire cache du disque est sur le disque :D

3. Il suffit de comparer les "prises" des disques, (ça m'étonerait que le western digital soit serial ata); pour le brancher en interne dans un powermac G5 il faut un adaptateur IDE-SATA (serial ata) :cool:
Par exemple ici

archi a dit:
1. Il me semble plus simple de mettre le disque dans le boitier macdrive

Impossible, le boitier macdrive est en 5 pouces 25 optique

archi a dit:
3. Il suffit de comparer les "prises" des disques, (ça m'étonerait que le western digital soit serial ata); pour le brancher en interne dans un powermac G5 il faut un adaptateur IDE-SATA (serial ata) :cool:
Par exemple ici

Ok, merci beaucoup
Je démonte :rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.