Quel graveur DVD ! Interne, externe !

• Créateur du sujet Créateur du sujet kasparov
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
saruj a dit:
J'ai passé l'après midi on-line pour me renseigner.... je croyais régler le problème en 5 minutes...

5 minutes pas plus.
tu achetes un 107 ou 108 oem, tu ouvres ton G4, tu enlèves deux vis, la façade, tu sors la baie optique, tu retires ton vieux dvd que tu colle à la benne, et tu mets le nouveau à la place.
après, tu le flash avec le dernier utilitaire de macbidouille ;)

cout de l'operation : moins de 70¤ avec un 107

Salut ficelle,

Possible d'utiliser i-tunes & co avec le 108 interne de pioneer?
Quel software utilises-tu pour graver avec ce graveur?

merci

Balooners a dit:
Après avoir reçu ton graveur DVD, tu va utiliser Patch Burn qui te permettra de faire reconnaître ton Graveur DVD Pioneer par toutes les iApps.

pas essayé de 108, mais les 103, 104, 105 et 106 n'ont jamais necessité patchburn pour etre reconnus par les applications apple et le finder. ;)

sweet a dit:
Prend un graveur externe FireWire, je te recomande vivement LaCie, j'utilise leurs produits depuis des années et je n'ais jamais de soucis.
Petit rappel : les sociétés comme LaCie, Macway et encore bien d'autres sont des intégrateurs qui achètent des mécaniques aux constructeurs comme Pioneer, Sony, LG, Samsung, etc. puis les mettent dans un boîtier avec leur interface électronique qui provient, elle aussi de fabricants comme Oxford qui est le leader des ponts [bridges] FireWire et Usb ;)

nb : comme le soulignent ficelle & Balooners, il est, de loin, préférable de privilégier une mécanique seule à intégrer dans la tour ;)

• J’aime
Réactions: saruj
DVD+R et DVD-R, c'est quoi la différence?
Qu'est ce qu'il faut utiliser pour le 108?

Et les 4x, 8x etc???? J'ai besoin d'achter des DVD pour sauver du matériel vidéo, mais je n'ai pas la moindre idée des médiums utilisables... et pas non plus de quel logiciel j'aurai besoin pour graver des dvds. Graveur commandé à l'instant. Le tout doit fonctioner dans quelques jours. Oy... :cool:

merci d'avance pour m'aider à réussir à envoyer le projet à temps. :up:

saruj

Normalement oui, mais j'avais lu qu'il peut y avoir des petits soucis de reconnaissance par le soft Apple DVD player sur certains modèles.
attendons d'autres précisions...
:zen:

golf a dit:
Petit rappel : les sociétés comme LaCie, Macway et encore bien d'autres sont des intégrateurs qui achètent des mécaniques aux constructeurs comme Pioneer, Sony, LG, Samsung, etc. puis les mettent dans un boîtier avec leur interface électronique qui provient, elle aussi de fabricants comme Oxford qui est le leader des ponts [bridges] FireWire et Usb ;)

Absolument !! C'est très juste !! Mais si je me permet de venter LaCie c'est justement pour la qualité des produits qu'ils intègrent et surtout pour la façon qu'ils ont de le faire !!

C'est vraiment fait de la manière la plus judicieuse possible par rapport à d'autres intégrateurs !! (avis d'un ami Igénieur ETS en éléctronique):up:

Avis que je confirme en tant qu'utilisateur de longue date des produits LaCie, utilisateur heureux n'ayant jamais ut de soucis avec les produits de cette marque !!:D :love:

golf a dit:
nb : comme le soulignent ficelle & Balooners, il est, de loin, préférable de privilégier une mécanique seule à intégrer dans la tour ;)

Oui et Non, pour ma part j'ai opté pour l'externe pour deux raisons:
1. J'avais besoin de plusieurs lecteurs/graveurs CD/DVD donc j'ai conservé l'interne et j'ais ajouté des externes.
2. J'avais également besoin de pouvoir enmener mes graveus en déplacements, là les graveurs externes sont incontournables.

J'ajouterais encore que tout le monde n'a pas forcément envie de démonter sa machine pour changer des composants et non plus de jeter un lecteur/graveur qui peut encore servir... ;)

Salutations à tous, Chris.

saruj a dit:
C'est quoi ça "flasher???"

merci
saruj

Attention lors du "Flashage" il peut y avoir des problèmes (c'est rare !!) et c'est impossible de revenir en arrière !!

Si il s'agit d'une version non-officielle tu perds la garantie de ton lecteur/graveur de CD/DVD !!

Sur un appareil neuf c'est un risque qu'il ne faut pas négliger !!

Salutations, Chris.

saruj a dit:
Salut ficelle,

Possible d'utiliser i-tunes & co avec le 108 interne de pioneer?
Quel software utilises-tu pour graver avec ce graveur?

merci

Oui tu peus utiliser iTunes, no soucis !!

Quoi que il est dit qu'il faut Toast Titanium 6 pour le faire fonctionner, pour autant que ce soit bien ce graveur que tu as acheté !?!?

Maintenant si tu veus quelque chose de plus complet je te conseille Toast Titanium 6 qui est génial !! :up:

Salutations, Chris.

saruj a dit:
DVD+R et DVD-R, c'est quoi la différence?
Qu'est ce qu'il faut utiliser pour le 108?
C'est juste un différence de format, les DVD+R sont sensiblement plus cher, certains disent que les DVD+R sont de meilleures qualité que le DVD-R.
Je ne suis pas convaincu par l'argument de qualité, perso je n'utilise pratiquement que des DVD-R et je n'ais pas de problèmes.
Visiblement le 108 est un multi format donc tu peus utiliser les DVD-R et les DVD+R.
saruj a dit:
Et les 4x, 8x etc???? J'ai besoin d'achter des DVD pour sauver du matériel vidéo, mais je n'ai pas la moindre idée des médiums utilisables...
Pour les 4X/8X c'est la vitesse de gravage, plus elle est haute plus ton DVD sera vite graver, il faut voir la vitesse de gravage de ton futur graveur.
saruj a dit:
et pas non plus de quel logiciel j'aurai besoin pour graver des dvds.
Pour graver tes DVD tu as iDVD qui est normalement fournit avec OS X et qui te permet également de créer tes menus DVD.
Autrement pour le gravage il y a Toast Titanium 6 qui est le MUST !!
Pour la création de DVD il y a DVD Studio Pro qui est sans doute le meilleur logiciel de montage DVD.

Peut être auras tu besoin également d'un logiciel de montage vidéo ?!?!

Là tu as iMovie qui est fournit avec OS X, c'est bien mais un peu léger !!
Tu as Final Cut Express qui est une très bonne solution !!
Où alors le TOP du TOP, j'ai nomé Final Cut Pro HD programe ultra complet et absolument génial!! :up: :D :love: :love:

Voilà j'espère que ces quelques informations te seront utiles !! ;)

Salutations, Chris.

merci beaucoup!

Je suis monteuse et j'utilise l'avid media composer au boulot. Combiné avec les plug-ins sapphyre, il n'y a rien de mieux au monde!!! :up:

A la maison j'utilise Final cut pro 4, qui n'est pas mal du tout, quoique je n'aimerais pas monter 9 minutes de série télévision par jour avec son et tout le tralala avec ce software. L'avid reste pour moi le logiciel de montage le plus confortable et de loin.

Je suis adobe certified expert pour premiere, je n'ai jamais aimé ce logiciel mais je le connais bien et je l'enseigne régulièrement (pour PC). Au niveau esthétique c'est vraiment un désastre, les icônes sont compliqués, moches et peu parlant. Il manque des fonctions dans la dernière version possible pour MAC OS, comme create new sequence, ce qui est franchement incompréhensible.

Par contre la communication impeccable de premiere avec after effects, rend le fait que premiere à lâché MAC vraiment galère. Beaucoup d'utilisateurs d'after FX sur MAC continueront à utiliser premiere, même quand le logiciel ressemblera à un dinausaure, soit dit dans quelques années.

iMovie est pas mal du tout pour celui qui veut juste monter son petit film de vacances. Très intuitif.

voila
saruj

Hello !!

Merci à toi pour tes commentaires, un de ces jours c'est moi qui te demanderais peut être un conseil en montage vidéo !!

Quand on a une experte sous la main on va pas s'en priver !! :D :D

Salutations, Chris. :up:

Bonjour à tous.

Actuellement je suis à la recherche d'un graveur pour mon "ibook" Os.9.(neuf)
Pour plus de commodité, je préfère le trouver sur un site Web.

Pouvez-vous me donner de bons tuyaux*?

J'ai fait certains sites, mais sans pouvoir trouver un modèle compatible avec mon Mac.qui est trop ancien.

Je recherche également une batterie, en occasion/neuf

À l'avance merci, bonne journée. :up: :eek:

Bonjour,

je dispose d'un powerbook G4 et je cherche à acheter un graveur dvd externe.
Ne connaissant pas ce qui fonctionne sous OS X 10.3, je cherche des avis d'utilisateurs de différents modèles.
Merci.

Statut
Ce sujet est fermé.