quel imac choisir ?

del.fino

Membre enregistré
21 Octobre 2007
6
0
Bonjour,

Je suis pas switcheuse mais mon ibook a presque 4ans et comme j'utilise des applications lourdes (adobe, CAO, 3D), je sens le besoin de reinvestir dans un mac.
cette fois ca sera un imac (surtout pour profiter de l'ecran. les portables n'ont pas que des avantages !)

mais j'hesite entre le 20pouces 2GHz et le 20pouces 2,4GHz.

Est ce que les caracteristiques du 2,4GHz justifient 240euros de plus ?
pourriez vous me conseiller ?
merci

Bah, le plus gros a un HDD plus spacieux de même que la carte graphique est meilleurs de le décodage HD et les jeux vidéos (bootcamp powered :D ).

Après, ça dépend de ton utilisation. :)

Bonjour,

Je suis pas switcheuse mais mon ibook a presque 4ans et comme j'utilise des applications lourdes (adobe, CAO, 3D), je sens le besoin de reinvestir dans un mac.
cette fois ca sera un imac (surtout pour profiter de l'ecran. les portables n'ont pas que des avantages !)

Bien que non switcheuse, tes photos seront les bienvenues. :up:

A mon avis l'espace supplémentaire sur le disque dur et la différence de fréquence justifie la différence de prix .
Par contre, le 2,8Ghz et son prix me laisse perplexe par rapport au 24' à 2,4Ghz.:siffle:

Merci pour vos réponses.
comme j'ai déja un disque dur externe de 250 Go ce critere ne m'aide pas trop.

je pensais choisir le 2GHz. Mais c'est vrai que j'envisage de pousser plus loin mon utilisation de la 3D et un processeur de 2,4 GHz ainsi que la carte graphique qui semble vraiment meilleure me font hesiter :siffle:
je crois que je vais reflechir encore quelques jours avant de me decider.

Au fait, tout le monde est tres sympa sur macG. merci :)

Je ne sais pas si tu as envisagé une autre possibilité: si tu as déjà un écran, le MacPro de base (2,66 Ghz) coute à peu près 300euros de plus que l'imac 24 le plus cher. Avec comme très gros avantage, en plus d'être une machine très performante, son évolutivité.
Tu pourras en profiter sur le long terme : plus de ram, une carte graphique plus puissante, plus de disques...

Ok, ça fait des sous en plus et il est plus encombrant qu'un iMac :rateau:
C'est juste une idée, en passant ;)

Je ne sais pas si tu as envisagé une autre possibilité: si tu as déjà un écran, le MacPro de base (2,66 Ghz) coute à peu près 300euros de plus que l'imac 24 le plus cher. Avec comme très gros avantage, en plus d'être une machine très performante, son évolutivité.
Tu pourras en profiter sur le long terme : plus de ram, une carte graphique plus puissante, plus de disques...

Ok, ça fait des sous en plus et il est plus encombrant qu'un iMac :rateau:
C'est juste une idée, en passant ;)

Et qu'il faut rajouter un écran...et un bonne écran pour des appli. photos, c'est bonbon ! Alors que le 24'...il fait 24':love:

Et qu'il faut rajouter un écran...et un bonne écran pour des appli. photos, c'est bonbon ! Alors que le 24'...il fait 24':love:

ben voui, mais j'ai écrit : si tu as déjà un écran ;)

Sinon, les Dell sont pas mal (et pas ruineux), j'en utilise un au boulot (un 24") pour préparer nos mag et il ne m'a pas encore joué de sale tour ;)
D'ailleurs depuis que j'ai installé le mien, il y en a 3 de plus qui sont apparus sur les autres bureaux :rateau:

pour l'instant j'ai seulement un ibook 14 pouces de 2004 et pas d'ecran !
et c'est en partie parce que j'ai besoin d'un ecran plus grand que je mon choix se porte sur l'imac.
mais la je viens de lire un forum macG sur la qualité de la dalle de l'imac 20.
donc soit je passe outre les critiques et je prend l'imac 20 pouces, soit je choisit le 24pouces 2,4 GHz qui reste moins cher que le MacBook Pro avec un ecran meilleur !

Je suis assez d'accord avec David , il ne faut pas négliger la piste d'un macpro et pis sur le long terme un ecran c'est pas si cher que çà enfin tout dépend de l'écran . T'es pas obliger de prendre un 24' ...21 c'est plus courant.

Pis si t achete un IMAC faut de la memoire , un peu plus de disque dur, la meilleur carte video etc..donc çà a un cout tout çà

moi perso , j'ai switché pour un imac 24':up:

Bonsoir ..
Voilà on a économisé pour le nouvel iMac et la famille se joint à nous pour le cadeau tant attendu avec son Léopard..Pour le moment nous avons un Power book G4 1,67 Ghz et 512 Mo de ram ...alors il est évident que le premier iMac d'entrée de gamme ( avec Intel en plus) ne peut que nous paraître merveilleux ...Mais voilà ..qu'est ce qui justifie l'écart de prix entre les deux ? Nous hésitons entre les deux, sachant que nous ne sommes pas du tout des habitués des jeux ( carte graphique ? ) et que notre utilisation de l'ordi va plutôt sur photoshop, iPhoto, Keynotes ou Pages..Déjà le Powerbook nous donnait entière satisfaction bien qu'il ramait un peu lors de gros boulots sur des photos ou des vidéos..Un membre éclairé peut il nous conseiller et guider notre choix qui viserait plutôt à économiser 240 euros ..merci de vos réponses