quel imac choisir?

malice

Membre confirmé
23 Avril 2002
68
0
voilà, je suis sur pc depuis 4 ans mais compteme racheter un imac G4 d'ici peu (j'avais commencé sur performa)

pb, lequel je prends? biensûr vous n'êtes pas à ma place, mais j'aimerais qq conseils.

Déjà, pas le 17", trop cher.

Je suis prof donc m'en servirai un peu pour mes interros /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif mais sinon pour mes loisirs (internet, toute petite retouche photo)

question: ceux qui ont acheté le superdrive s'en servent-ils? pour quoi faire?

ceux qui ont un lecteur dvd s'en servent-ils pour autre chose que visionner des films (sur l'ordi, ça ne m'intéresse pas)?

ça devrait m'aider, ou me donner des idées

ben, le superdrive, c'est le modèle qu'il faut pour graver des DVD, ce qui suppose que tu te serves de ton mac pour faire des montages vidéo que tu désires graver ensuite !

D'après moi, tu n'as pas trop le choix: soit tu te dis que tu veux le top et pouvoir graver des DVD, donc un imac superdrive, soit tu n'en as rien à faire, et vu que tu n'utiliseras pas le DVD pour lire des DVD sur ton ordi, eh ben, le premier modèle avec juste le graveur de CD devrait suffire: pour internet et toute petite retouche photo, ils feront tous l'affaire.

Juste une info en passant. Sur l'applestore éducation, il y a une promo pour l'imac 15" avec superdrive : 15% sur le prix public au lieu de 5%en gros en général, ce qui te fait l'imac DVDr à 2032 € à comparer avec le combo à 1817 (toujours prix educ). (A priori, cette promo n'est valable que sur l'applestore).

Sinon, le DVD-r peut faciliter les sauvegardes vu la taille des disques mais la gravure de CD est plus lente que sur le graveur classique ou combo.

Par rapport au modèle CDr, le modèle combo te permet de lire les DVD (films ou DVD rom type encyclopédies) ; il a 128 Mo de plus et, je crois (mais à vérifier) les enceintes.

Le iMac à graveur de CD est très très très bien (j'en dispose depuis la mi-avril) : l'écran TFT est fabuleux et la machine silencieuse. Pour bosser (et jouer, et surfer, etc), c'est vraiment l'idéal, à mon avis (je viens du PC). Le G4 à 700 Mhz est suffisamment rapide. Par contre, je crois qu'il ne faut pas hésiter à ajouter de la RAM... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Pour le reste, avez-vous pensé aux iMac "première génération", et au eMac ?

au départ je pensais au emac mais il est bruyant et l'écran semble poser pb, et l'imac est joli

j'ai vu la promo sur applestore; superdrive à 2030 euros, je ne fais pas de vidéo mais peut-être un jour pour le stockage de photos (je vais bien garder cet imac 3 ou 4 ans j'espère)

pour les encyclopédies, j'y pense mais je trouve le dvd peu utilisé dans l'ensemble

et puis, j'ai un peu peur des pixels morts et la fnac permet d'échanger...

pas facile finalement /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

Malice,

Je ne sais pas si cela va coller au eMasc par toujours, mais je peux l'affirmer haut et fort,
L'écran de l'eMac n'a pas de PROBLEMES.

Ecarter l'eMac pour cette seule raison n'est pas fondée et n'a pas de sens.

A+

Dire que l'écran de l'eMac n'a pas de problèmes : Faux.
Le mien a été changé pas plus tard que vendredi dernier. Ils ont changé tout l'ensemble tube ! Pendant que le technicien réparait, j'ai discuté avec lui : depuis la sortie de l'eMac il en est à son 10e changement d'écran !!!
C'est peut-être minime mais bon !
Va faire un tour sur le site d'Apple : support : forum : eMac : Display… tu vas être surpris…
Toujours est il que le nouvel écran qu'il m'a installé est pire que le précédent : image déformée en haut, luminosité excessive… saut d'image en bas à droite… Bref… J'ai écris a Apple pour leur dire de me reprendre ce eMac et qu' à la place j'achéterai un iMac TFT…
Moi, je ne veux plus entendre parler du eMac, et son écran merdique est une raison valable pour ne pas l'acheter !

Stephan,

Je pense que ta reaction est comprehensible mais j'aurai probablement la même à ta place. Mais bon, le défaut que tu as n'est pas apparut sur tous les eMacs vendus.

Il ne faut pas généraliser encore une fois. Je peux d'énoncer des histoires similaires avec n'importe quel article vendu dans le commerce, et pas forcement les moins chers.

A+

Je pense que pour l'emac par rapport à l'imac, les différences essentielles sont :
- avantage emac : le prix
- inconvénient emac : le bruit

Pour l'écran, il y a deux problèmes différents :
- un défaut grave éventuel de conception ou de fabrication sur une série significative : ce que dit Stephan, reste à en avoir une évaluation statistique (en général, ça se règle à la série suivante, mais si t'es sur le mauvais numéro...)
- un défaut plus mineur de type géométrie ou autre : pour un CRT pas cher, c'est assz courant (par exemple typique des bons écrans iyama 17" pourtant généralement bien considérés).

Le premier point peut être pénalisant pour l'emac si ça s'avère vrai, le second non car tu pourras avoir des défauts de niveau équivalent sur tous les écrans CRT de gamme moyenne. Et, pour les LCD, tu as le problème d'avoir 1, 2 ou 3 pixels morts dans le même genre.

Pour la perfection, c'est pas dans l'informatique qu'il faut chercher /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif (ni ailleurs sauf peut-être en maths et encore).

Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire : mon eMac a 2 mois, l'écran est foireux : on me le change : c'est pire !!!!
Merde, je claque 10000 Frs pour un ordinateur qui au bout de 2 mois est déjà rafistolé ! j'ai téléphoné à mon revendeur, qui lui ne peut rien sans l'accord d'Apple. Moi ce que je veux c'est restituer ce eMac chez mon revendeur et prendre à la place un iMac TFT en payant bien évidement la différence de prix.
Quand vendredi j'ai téléphoné au service "clientèle" d'apple et qu'on me répond : non, désolé, c'est dans la charte d'apple on ne reprend pas un ordinateur qui a déjà subi une intervention !!!
HALLUCINANT ! Scandaleux comme propos ! ils ont vraiment une politique de merde… ils perdent 24 % de marché mais visiblement ça ne les gênent pas !
Alors moralité : le revendeur ne peux rien faire (du moins, il n'a pas envie de s'emmerder avec apple )!!!!!
Apple n'est pas responsable… Alors que vont ils faire ? Changer l'écran pour la 2e fois ? et puis si ce ne marche toujours pas… une 3e fois…

Stephan,

Il m'est arrivé une situation similaire avec une voiture, Renault 19 cabriolet. J'ai eu les pires ennuis et défaillances inimaginables. Vitres électroniques bloquées en bas, rupture de la dierction assistée, capote ne se remettant pas en place correctement, consommation d'huile irréaliste, bruits parasites, essui-glaces qui n'ont fonctionés que 2 aller-retours, etc...

La voiture était neuve, 2 mois, quelques milliers de kilomètres. Crois-tu que le concessionnaire me la échangée, ben NON, nada. Ils sen foutent comme de leur premier s..p. Ils me proposaient toujours de la réparer. Je devais même louer une voiture de remplacement.

Résultat, plus jamais Renault pour moi, c'est fini. ils ne se sont même pas excusés. rien. pas un mot d'excuse ou quoique ce soit. Je l'ai revendue aprés 3 mois d'utilisation en perdant une fortune dessus, mais finalement tranquille.

Et le prix d'une bagnole est bien supérieur à l'iMac ou eMac.

Alors, c'est pour te dire que leur politique n'est pas propre à Apple mais est trés généralisée...