quel imac choisir?

malice

Membre confirmé
23 Avril 2002
68
0
voilà, je suis sur pc depuis 4 ans mais compteme racheter un imac G4 d'ici peu (j'avais commencé sur performa)

pb, lequel je prends? biensûr vous n'êtes pas à ma place, mais j'aimerais qq conseils.

Déjà, pas le 17", trop cher.

Je suis prof donc m'en servirai un peu pour mes interros /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif mais sinon pour mes loisirs (internet, toute petite retouche photo)

question: ceux qui ont acheté le superdrive s'en servent-ils? pour quoi faire?

ceux qui ont un lecteur dvd s'en servent-ils pour autre chose que visionner des films (sur l'ordi, ça ne m'intéresse pas)?

ça devrait m'aider, ou me donner des idées

ben, le superdrive, c'est le modèle qu'il faut pour graver des DVD, ce qui suppose que tu te serves de ton mac pour faire des montages vidéo que tu désires graver ensuite !

D'après moi, tu n'as pas trop le choix: soit tu te dis que tu veux le top et pouvoir graver des DVD, donc un imac superdrive, soit tu n'en as rien à faire, et vu que tu n'utiliseras pas le DVD pour lire des DVD sur ton ordi, eh ben, le premier modèle avec juste le graveur de CD devrait suffire: pour internet et toute petite retouche photo, ils feront tous l'affaire.

Juste une info en passant. Sur l'applestore éducation, il y a une promo pour l'imac 15" avec superdrive : 15% sur le prix public au lieu de 5%en gros en général, ce qui te fait l'imac DVDr à 2032 € à comparer avec le combo à 1817 (toujours prix educ). (A priori, cette promo n'est valable que sur l'applestore).

Sinon, le DVD-r peut faciliter les sauvegardes vu la taille des disques mais la gravure de CD est plus lente que sur le graveur classique ou combo.

Par rapport au modèle CDr, le modèle combo te permet de lire les DVD (films ou DVD rom type encyclopédies) ; il a 128 Mo de plus et, je crois (mais à vérifier) les enceintes.