Quel Mac Book Pro pour moi ?

Kriquet

Membre actif
30 Janvier 2011
118
1
Paris + Caen
Salut à tous !

Comme en témoigne le nombre de post que j'ai posté sur le forum, je suis un nouveau :D

J'utilise un PC depuis toujours mais je songe a switché sur Mac.

Etant étudiant, je fais beaucoup de bureautique, je regarde pas mal de films, je surfe.
Je me tourne vers les MBP 15" parce que je veux un écran d'une taille résonable (là j'ai un Dell Vostro 17") notamment pour les films.

Le hic, c'est que je joue aussi un peu (CSS, Trackmania, Ruse entre autres)....la question est la suivante : le MBP d'entrée de gamme suffit-il pour faire tourner (basiquement hein, je n'utilise déjà pas les graphismes au max sur mon Dell) quelques jeux ? Ou est-il indispensable de se tourner vers le i7 2.2 et sa super carte graphique ?

Pour completer, j'ajoute que je prendrais probablement l'option SSD 256Go et que je bénéficie des reducs Apple On Campus :love::D

D'avance merci pour vos réponses,

Thom

Salut !

Pour faire tourner CSS et Trackmania, ça va aller sans problème. Mais si demain, tu veux jouer à des jeux plus costauds, tu vas être déçu de ton mac...

Après si je peux te faire une suggestion prend l'option anti-reflet pour ton ordi.

Et un petit conseil : ne prends pas le SSD en option chez Apple, mais achète le séparément (il sera moins cher) et met le disque dur d'origine de ton MBP dans un boitier externe pour en faire des sauvegardes !

A+
Cédric

Tout dépendra de ton utilisation... Moi je n'en aurais pas l'utilité de prendre le haut de gamme, je ne joue pas... Après il est vrai que les 400€ d'écart, ce n'est pas négligeable !

A toi de voir par rapport à tes envies aussi. Mais prendre un SSD 256Go ça revient très cher également !

Bah l'écran anti-reflet je le prendrais si je devais acheter un MBP aujourd'hui. ^^

Par contre tu n'es pas obligé de prendre la 6750, la 6490 peut suffire pour les jeux actuels.

Mais a l'avenir, la 6750 t'offre effectivement la sérénité.
Pour le disque, c'est tellement simple a faire, fais le toi même.

ok, donc je vais me tourner vers le 15" i7 2.0, et je m'acheterai l'Apple Care avec la différence :D

ah et autre question : sur Mac, comment se passe le passage d'une version d'un OS à un autre ?

Par exemple (au hasard :D), quand Lion sortira, est-ce que je devrai tout réinstaller apres après avoir installé Lion ? Ou est-ce que ça passe tranquille, comme un banale MàJ iTunes (je prend cette comparaison vu que c'est le seul logiciel Apple que j'utilise pour le moment) ??!

Parce que je ne me sens pas trop de faire des tonnes de manips informatiques, et donc dans ce cas je vais peut-etre attendre la sortie de Lion..

Bah comme tu veux, et surtout selon tes moyens ^^
Je prendrais le 2.2 si je les avais mais comme tu veux aussi un SSD et que tu n'en a pas encore ça limite forcément.

Sinon ma machine était sous Leopard, j'ai du la passer sous Snow Leo: ça se fait très simplement.
De toute façon si tu as une sauvegarde Time Machine tu n'as rien a craindre: tu ne perds aucune donnée lors de ton installation propre.

Soit tu démarre l'installation après avoir glissé le CD dans la machine allumé et tu installes comme un logiciel, soit tu démarres sur le CD, et tu suis les instructions :)

Salut à tous !

Comme en témoigne le nombre de post que j'ai posté sur le forum, je suis un nouveau :D

J'utilise un PC depuis toujours mais je songe a switché sur Mac.

Etant étudiant, je fais beaucoup de bureautique, je regarde pas mal de films, je surfe.
Je me tourne vers les MBP 15" parce que je veux un écran d'une taille résonable (là j'ai un Dell Vostro 17") notamment pour les films.

Le hic, c'est que je joue aussi un peu (CSS, Trackmania, Ruse entre autres)....la question est la suivante : le MBP d'entrée de gamme suffit-il pour faire tourner (basiquement hein, je n'utilise déjà pas les graphismes au max sur mon Dell) quelques jeux ? Ou est-il indispensable de se tourner vers le i7 2.2 et sa super carte graphique ?

Pour completer, j'ajoute que je prendrais probablement l'option SSD 256Go et que je bénéficie des reducs Apple On Campus :love::D

D'avance merci pour vos réponses,

Thom

QUESTION : la mobilité est-elle un critère fondamental ?

oui parce que j'ai besoin de pouvoir enmener mon portable en cours, mais la longueur du déplacement n'est pas suffisament importante pour m'empecher de prendre un 15".

Actuellement je me balade avec mon 17" soir et matin, et je ne trouve pas ça trop contraignant

oui parce que j'ai besoin de pouvoir enmener mon portable en cours, mais la longueur du déplacement n'est pas suffisament importante pour m'empecher de prendre un 15".

Actuellement je me balade avec mon 17" soir et matin, et je ne trouve pas ça trop contraignant

Bien compris ! ;)

Donc pour l'évolutivité il vaudrait mieux que je choisisse le i7 2.2 ?

Pour l'écran anti-reflet jsuis pas tellement chaud vu que ça coute cher quand même...^^

Perso, je trouve que le brillant claque :rolleyes:

j'ai commendé ce matin un Mac Book Pro 15" 2.0 avec le SSD 256go :)
L'attente est dure à subir :s

Je te comprends, suis dans la même situation :p