MacBook Quel Macbook choisir?

alexa7234

Membre enregistré
27 Août 2020
2
0
29
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos conseils.

Ayant toujours un ordi sous Windows je veux m’acheter mon 1er macbook et je me pose beaucoup de questions sur la configuration optimale pour mes usages.

Mes usages rien de gourmand, internet, netflix, documents word et power point pour mes études.
Mais j'utilise beaucoup Excel et VBA, j'aimerais bien avoir la version d'office pour Windows, donc utiliser une machine virtuelle pour avoir windows (pas le bootcamp).
Pouvez vous me dire si la configuration d'un macbook air 2020 i5, 8gb, 512gb est suffisante ou j'aurai des problèmes avec windows?
Sinon je peux penser à un macbook pro 13 2020 mais les questions qui se posent:
  • I5 ou I7? 8ème ou 10ème génération?
  • 8 ou 16 gb RAM ?
  • 512gb de stockage c'est suffisant sachant que les photos/vidéos je mets sur cloud ou disque externe

Merci
 
VBA sur mac ? Là il faut voir si ça marche correctement...
Ça marche mais j'ai lu que la version sur mac est vraiment différente par rapport à Windows, du coup il peut y avoir des problèmes d'incompatibilité... Mais je veux utiliser l'office pour Windows. Pour cela je veux pouvoir installer Windows sur mon mac avec une machine virtuelle (virtual box ou parallels desktop)
 
Bonjour,

Oui, je confirme que c'est la différent par rapport de Windows. J'aime moins celle Mac.

Aujourd'hui, tu as encore un chance à installer un VM mais dans 2 ans après l'arrivant des processeurs ARM sur Mac, il serait possible que Parallels Desktop ou VMware Fusion arrêteraient le support de Windows sur Mac... Mais je te conseille de prendre un gros processeur (i7 par ex), un gros disque SSD (1to pour laisser 256 go de VM Windows car il ne supporte pas bien 128 go) et le gros mémoire du vive (32go par ex) pour pouvoir travailler les VM tout tranquille...

C'est pour ça, j'ai deux notebook : Un petit MacBook Pro et un petit notebook Windows 10 (500 euros)...


Mais VBA d'Office 2016 semble fonctionne sur Mac :
Alors Office 2019 devrait aussi fonctionner...
 
Bonsoir,

Parfois en exportant un classeur de windows vers mac puis de nouveau vers windows, je suis obligé de recréer mes liens vba.
J'utilise 2019 et lors des passages d'un os windows vers mac puis windows les (é) ne sont pas pris en compte.
Sachant que certains onglets sont nommés avec des (é), cela me fou le bordel lorsque je fais des suivis ou des mises à jour depuis mon mac.
Pour palier ce problème j'ai créer un fichier texte avec les formules sous windows, et lorsque j'importe sous cet OS, je recopie ce fichier texte dans Excel.
Je perds une 10aine de minutes, mais cela me permet de travailler sur deux os.

C'est pas glop ce manque de conversion entre Mac OX Mojave et Windows.
Déçu par la version MAC de Office.

Labougie
 
C'est pour ça que j'ai toujours dit qu'il est préférable de travailler la suite de M$ Office SUR Windows à lieu de Mac...