Quel macbook pour jouer???

Statut
Ce sujet est fermé.

desch

Membre confirmé
12 Février 2007
30
0
41
Voila, je suis un vieux pécéiste qui commence tt doucement à en avoir marre de windaube et je voudrais passer au macbook (pro je pense que c mieux)

Je voudrais tt de même savoir étant donné que je suis assez bien accro aux jeux ce que vous me conseilleriez comme machine?

Jme demande si les 128Mo du Macbook pro 15.4" sont suffisant ou si je dois passer a 256??
Jme doute de que le 17" est parfait mais 3000€ ca fait qd meme un méchant trou dans mon budget...

J'attend vos réponses impatiement

Pour le jeu, clairement le plus c'est le mieux malheureusement ... La prochaine génération de jeu à venir s'annonce comme un gouffre à puissance, et 256 c'est du moins les armes qu'il faudra à ton MBP pour les digérer :zen:

Vu l'investissement important il serait dommage d'avoir une machine vite obsolète par manque de mémoire vidéo

Moi j'ai pris 256Mo pour l'avenir!:)

Euh l'avenir c'est plutôt 512, il va falloir un bout de temps pour les voir dans un portable Apple.

Le Macbook pro fait tourner tous les jeux récents et les prochains jeux dans l'immédiat, mais pour les jeux à base de vrais moteurs next-gen, genre Cry-Engine2 ou Unreal Engine 3, ça risque d'être une autre pair de manche…

Le problème, c'est qu'il y a pas vraiment de solution. Si t'es pas vraiment pressé, attends un peu que sorte les Macbook Pro nouvelle génération, avec lecteur blu-ray et carte graphique 512 mo…

Pour l'instant les jeux utilisant 256 Mo sur les cartes vidéos se comptent sur les doigts de la main alors 512Mo:o .(c'est plus pour une course à la technologie) En plus je vous rappelle que les macbooks pro ne peuvent monter en résolution qu'en 1440*900 pour le 15,4.(et perso c'est rare que je joue sur un autre écran avec mon ordi portable... )

Pour l'instant les jeux utilisant 256 Mo sur les cartes vidéos se comptent sur les doigts de la main
[…]

En effet, tous les jeux peuvent se jouer avec des cartes 128 mo, mais à quel prix ?
Avec tous les réglages au minimum et sans doute pas en haute résolution (1440x900 en l'occurrence). Déjà que je peux pas faire tourner Prey, Age of Empire III, ou Quake IV en haute résolution, alors imagine les prochaines générations de jeux…

[…]

De plus, le nouvelle gen elle arrive toujours trop vite quand on raque 2000euros pour une bécane qui n'est pas upgradable. Les jeux tournant à l'Unreal Engine 3 c'est pour fin 2007, début 2008. Perso je ne change pas mes becanes tous les six mois.

Sinon la Wii c'est bien. Je peux mettre des volées à Grouik a la boxe et au tennis :D Gniark :D

Résultat, il va attendre la prochaine gamme de MacBookPro ;)

T'en as d'autres des bonnes comme ça ??? :D

En effet, tous les jeux peuvent se jouer avec des cartes 128 mo, mais à quel prix ?
Avec tous les réglages au minimum et sans doute pas en haute résolution (1440x900 en l'occurrence). Déjà que je peux pas faire tourner Prey, Age of Empire III, ou Quake IV en haute résolution, alors imagine les prochaines générations de jeux…

Bref. T'es un partisan de la décroissance mondiale, de José Bové, et de la Wii j'imagine… :siffle:

Désolé mais sur un macbook pro core 2 duo avec 128Mo de mémoire vidéo Age of empire 3 tourne à fond en 1440*900... Et les seuls jeux à recommander 256Mo pour l'instant sont Oblivion et FEAR(j'en oublies surrement quelques uns), deux jeux non disponible sur mac...:siffle:
Mais il est clair que pour l'avenir 256 Mo sont préférable mais 512Mo c'est plus pour faire beau en ce moment... c'est mon avis.

Ouh là, ça stresse par ici. :heu: Du calme, jeune gens... ;)

Je vous met un petit test si cela peut vous aider. ;)

Je ne suis pas un gros joueur, mais j'accumule les portables Apple depuis de nombreuses années, d'où quelques remarques.

D'abord les CG graphiques deviennent de plus vite obsolètes, en particulier quand l'on veut toujours s'amuser aux jeux dernier cri.

Ensuite, on ne peut pas uniquement regarder la mémoire vidéo, mais également les caractéristiques des CG embarquées. Et celles des portables ne sont jamais des foudres de guerre, y compris la X1600 d'ATI.

De toutes façons, je crois qu'il faut rester modeste quand au fait de jouer sur des portables, qui ne sont pas les plus adaptés pour cela. Si l'on a de grandes prétentions, autant se tourner vers un iMac ou un MacPro...

L'iMac c'est le même problème ;).

Non, pas vraiment. L'iMac est nettement plus adapté pour les jeux que le MacBook Pro.

Mais bon, l'obsolescence de la CG est inévitable...

Mais pas forcément la même CG selon les modèles d'iMac. Contrairement aux MBP dont la CG est identique (une ATI X1600 128 ou 256), et pas vraiment la plus adaptée pour les jeux...

Voila, je suis un vieux pécéiste qui commence tt doucement à en avoir marre de windaube et je voudrais passer au macbook (pro je pense que c mieux)

Je voudrais tt de même savoir étant donné que je suis assez bien accro aux jeux ce que vous me conseilleriez comme machine?

Jme demande si les 128Mo du Macbook pro 15.4" sont suffisant ou si je dois passer a 256??
Jme doute de que le 17" est parfait mais 3000€ ca fait qd meme un méchant trou dans mon budget...

J'attend vos réponses impatiement

En fait ça dépend du type de jeu..

Si ton truc c'est le lancer de portable,
mob706_1156856975.jpg

n'importe quel MacBook fera l'affaire (mais perso pour ce jeu je préfère les PC) :siffle:

OK OK je suis déjà sorti....

Une 7600 GT c'est comparable à une X1600, mais la différence se fait dans la résolution pour l'iMac avec son 1900x1200 en natif.

Une 7600 GT c'est comparable à une X1600, mais la différence se fait dans la résolution pour l'iMac avec son 1900x1200 en natif.

Pas du tout. La 7600 GT est plus puissante que la X1600, et ceci quelque soit la résolution...

Statut
Ce sujet est fermé.