MacBook Pro Quel MacBook Pro 2020 choisir

laurent41

Membre enregistré
4 Août 2018
6
0
57
Bonsoir à toutes et à tous


Petite question ? Y a t-il un intérêt à partir sur le i7 ?
Je compte me séparer de mon MacBook Pro 2016 ( les premiers avec Touch Bar) que j’avais poussé au moment de l’achat à 16Go. Il m’arrive de devoir « optimiser » la
RAM (avec cleanmymac).
Je me pose aussi la question du 32Go, mais le gain entre le 2020 et le 2016 me semble déjà conséquent pour des usages, certes bureautique mais avec toutes les appli ouvertes en même temps, j’en ai besoin (Spark, airmail, message, signal, discord, iAWriter, things, safari, notebooks, DEVONthink…). Merci par avance de vos conseils !
 
Je suis sur un gen10
OK, bon choix. j'attends les tests de MacGé sur cette génération de machine, pas sûr que l'écran entre le i5 et le i7 apporte tant que ça (15% sur la fréquence brute, un peu plus car i7 et 250€ d'écart…)
 
J'hésite davantage sur la RAM. Est-ce que cela vaut le coup de lâcher un billet de 500 pour passer à 32Go…pas certain
 
Bonsoir à toutes et à tous


Petite question ? Y a t-il un intérêt à partir sur le i7 ?
Je compte me séparer de mon MacBook Pro 2016 ( les premiers avec Touch Bar) que j’avais poussé au moment de l’achat à 16Go. Il m’arrive de devoir « optimiser » la
RAM (avec cleanmymac).
Je me pose aussi la question du 32Go, mais le gain entre le 2020 et le 2016 me semble déjà conséquent pour des usages, certes bureautique mais avec toutes les appli ouvertes en même temps, j’en ai besoin (Spark, airmail, message, signal, discord, iAWriter, things, safari, notebooks, DEVONthink…). Merci par avance de vos conseils !
Mais pourquoi donc as-tu besoin "d'optimiser" la ram ?

Je re formule ma question : à quoi te fies-tu pour savoir que tu "satures" ta ram ?
 
Dernière édition:
J'utilise deux applications :
  • Memory Diag
  • CleanMymac

Mon MacBook Pro dispose de 16Go et très siuvent Memory Dia
 
Memory diag m'informe qu'il ne me reste plus que 2Go (idem dans le moniteur d'activité)
Ces applications n'ont aucune utilité (comme CleanMyMac d'ailleurs).

Le seul indicateur à prendre en compte pour savoir si tu satures ou non ta ram, c'est la pression sur la mémoire.

Il se trouve dans ton moniteur d'activité (en bas de ma capture, une petite courbe de couleur verte). Si elle est verte, tout va bien. Tu satures ta ram si cette même pression passe en rouge.


Sinon, il est naturel que macOS s'approprie la quasi totalité de ce qui est disponible. C'est ainsi que fonctionne l'OS. Il dispatch ensuite selon les besoins.

Pour tes usages, 16 go de ram, c'est plus que suffisant (très largement).