Quel MacBook Pro rétina 15 pour IMOVIE?

FLOOZ

Membre enregistré
2 Octobre 2014
9
0
Bonjour à tous :)

J'envisage d'ouvrir une chaine youtube dans les mois qui viennent, donc j'ai besoin de quoi monter mes vidéos.
Mon pc asus actuel étant trop juste pour gérer le montage vidéo, je me dirige vers un macbook pro 15 rétina.

L'objectif étant de monter des vidéos avec Imovie, vidéos de 10-15min maxi, en qualité 720-1080.

J'ai donc le choix entre deux mbp, celui à 2000€ et celui à 2500€
http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-pro

J'ai lu pas mal de posts et vous dites en général que celui à 2000€ est un peu juste pour les montages vidéos (pas de carte graphique)

Donc voilà: celui à 2000€ est il suffisant pour gérer Imovie sans aucun bug? avec une parfaite fluidité? ou celui à 2500€ va m'apporter un VRAI plus? (carte graphique et 512go)
Les montages vidéos ne seront pas très lourds ni compliqués, bien que au fur et à mesure que j'évoluerais avec imovie je gagnerais en qualité de travail.

- deuxième chose: j'ai entendu parlé d'un jour de réductions en novembre sur le site d'apple. Ces réductions sont de quel ordre? ça vaut la peine d'attendre novembre pour acheter?

Je vous remercie d'avance!

A mon avis, si tu envisages d'utiliser iMovie 10, la machine à 2 000 € te conviendra parfaitement. Tu pourras monter de l'AVCHD natif, en 1080 25p ou 50p avec une totale fluidité.

La seule réserve que tu dois savoir, c'est que iMovie 10, jusqu'à présent, ne peut exporter en 50p (même s'il accepte du 50p en entrée).

Mais comme YouTube n'accepte toujours pas le 50p, tu ne sera pas pénalisé.

Et si tu n'as pas des exigences de professionnel, tu pourras même évoluer vers FCP X.

A mon avis, si tu envisages d'utiliser iMovie 10, la machine à 2 000 € te conviendra parfaitement. Tu pourras monter de l'AVCHD natif, en 1080 25p ou 50p avec une totale fluidité.

La seule réserve que tu dois savoir, c'est que iMovie 10, jusqu'à présent, ne peut exporter en 50p (même s'il accepte du 50p en entrée).

Mais comme YouTube n'accepte toujours pas le 50p, tu ne sera pas pénalisé.

Et si tu n'as pas des exigences de professionnel, tu pourras même évoluer vers FCP X.

Merci beaucoup pour ta réponse :)

des infos pour les réductions du mois de novembre sur le site d'apple ?

Bonjour,

vous faites sûrement référence au fameux Black Friday qui se produit le lendemain du Thanksgiving aux USA. Cette année, ça sera le 28 novembre.

Concernant les rabais, ce n'est pas pareil partout. L'an passé, certains offraient des rabais sur le matériel, d'autres donnaient des cartes-cadeaux allant jusqu'à 15% du prix de l'article. Les détails sont toujours disponibles peu de temps avant l'événement. Faites une recherche sur Google avec Black Friday apple 2013 et vous trouverez des exemples de promos.

Tu ne peux pas prendre un 13" ? Cela suffira amplement pour monter des vidéos sous iMovie.

Le 13" à 1500€ par exemple est plus adapté qu'un 15" à mon avis. :zen:

Le truc c'est que actuellement je suis sur un asus 17" et passer sur un 13".... ça me parait compliqué

Ok, dommage.. ;)

Bonjour,

par curiosité, en quoi le 13" est-il plus adapté... Que voulez-vous dire?

Que prendre une machine à 2000€ pour faire du iMovie c'est pas forcement necessaire. Un i5 Dual Core suffit amplement pour cette utilisation.

Ah ok je vois. Je suis d'accord pour dire que le core i5 du 13 po suffit à cette tâche mais je persiste à croire que le MBP retina 15 po est plus adapté au montage vidéo en raison de sa plus grande taille d'écran, ce qui est généralement un point positif dans ce type d'activité, de son core i7 quad core et les 16 Go RAM maintenant offert en standard.

En fait, à mon humble opinion, il offre une meilleure capacité d'évolution des performances par rapport à une utilisation de plus en plus poussée que nous laisse entrevoir FLOOZ dans son désir d'évoluer avec l'édition vidéo.

Ah ok je vois. Je suis d'accord pour dire que le core i5 du 13 po suffit à cette tâche mais je persiste à croire que le MBP retina 15 po est plus adapté au montage vidéo en raison de sa plus grande taille d'écran, ce qui est généralement un point positif dans ce type d'activité, de son core i7 quad core et les 16 Go RAM maintenant offert en standard.

En fait, à mon humble opinion, il offre une meilleure capacité d'évolution des performances par rapport à une utilisation de plus en plus poussée que nous laisse entrevoir FLOOZ dans son désir d'évoluer avec l'édition vidéo.

Oui c'est exactement ça en fait, le confort visuel est superieur avec un 15" et la puissance de la machine pourra me permettre d'évoluer (pourquoi pas vers FCP)